MONTRÉAL, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Ronde, seul parc thématique au Québec qui offre sensations fortes et divertissement pour toute la famille, innove une fois de plus avec un manège faisant appel à la technologie de pointe en annonçant la première montagne russe en réalité virtuelle au Canada, dont l'accès sera compris avec un titre d'entrée. Grâce à son partenariat avec Samsung Gear VR propulsé par Oculus, La Ronde fait grimper d'un cran le niveau de sensations fortes, promesse intrinsèque à son image de marque, et propose une expérience virtuelle totalement immersive, et ce, sans frais supplémentaires.
À compter du début de la saison 2016, en montant à bord de l'hyper montagne russe Goliath, les passagers seront invités à porter un casque de réalité virtuelle sans fil. Ce sera parti pour une poussée d'adrénaline intense au fil de descentes abruptes, virages serrés et spirales vertigineuses alors qu'au fil de l'action parfaitement synchronisée, gyros, accéléromètres et capteurs de proximité créent un univers de réalité virtuelle à 360 degrés remarquablement réaliste. Bienvenue dans le futur… à bord du manège qui change tout !
Les passagers de Nouvelle Révolution : une montagne russe en réalité virtuelle sont transportés au cœur d'une bataille futuriste pour sauver la planète Terre d'une invasion d'extraterrestres. Les passagers sont les copilotes de leur propre avion de chasse et participent à un combat air-air. En regardant autour d'eux, les passagers peuvent apercevoir les autres avions de chasse garés dans un bunker secret souterrain. Leur avion est rapidement attaché à un véhicule remorqueur et placé sur la piste de décollage. Les moteurs se mettent en marche et l'avion s'envole au-dessus du toit du hangar. Les passagers réalisent alors que leur avion s'est posé sur le toit d'un gratte-ciel et qu'il est prêt à exécuter un premier plongeon aérien. L'avion survole ensuite la ville à toute vitesse pour franchir la ligne d'horizon. Les passagers aperçoivent alors le vaisseau mère planant au-dessus et lourdement protégé par des drones. Leur mission consiste à passer la ligne des drones, à pénétrer dans le vaisseau mère pour le détruire.
« La technologie a fait des progrès remarquables au cours des récentes années et cela explique qu'elle soit un agent de changement incontournable pour un parc comme La Ronde. De fait, l'innovation est l'essence même de notre raison d'être, » affirme Phil Liggett, président de La Ronde. « Nous sommes très enthousiastes et très fiers de donner aux visiteurs de La Ronde l'occasion de vivre l'expérience inédite qu'offre la toute première montagne russe en réalité virtuelle. Ils en seront complètement soufflés ! »
En plus de cette attraction accessible gratuitement avec le billet d'entrée, La Ronde offrira aussi trois autres nouvelles aventures en 2016. Pour un temps limité cette saison, les fans de partout au monde auront la chance de vivre une expérience époustouflante à bord du Vampire en sens inverse. Le parcours s'amorcera avec une montée d'une hauteur de 32 mètres, mais le train fera ensuite un tonneau pour entraîner les passagers dans cinq inversions hallucinantes à une vitesse de 80 km/h, à reculons.
La zone Avenue Aventure sera inaugurée en 2016. Toute la famille y trouvera de quoi s'amuser et vivre des sensations fortes. Cette zone comprendra entre autres deux nouveaux manèges très innovateurs. Les visiteurs pourront prendre les commandes du Phoenix, un scooter volant qu'ils devront réussir à maîtriser à contrevent. Gravitor, l'autre nouveauté, leur fera vivre une folle aventure en les entraînant dans son tourbillon, haut dans les airs !
Avec plus de 40 manèges et attractions, y compris 7 montagnes russes et le Pays de Ribambelle, un espace entièrement dédié aux jeunes visiteurs, La Ronde offre du divertissement et des sensations fortes à des tarifs avantageux à un public de tous âges. L'ajout en 2015 de la Maison Rouge et le lancement en 2016 de la Nouvelle Révolution en réalité virtuelle, du Vampire à reculons et des deux nouveaux manèges dans la zone Avenue Aventure confirment l'engagement de Six Flags à offrir chaque année des nouveautés dans chacun de ses parcs.
À propos de Six Flags Entertainment Corporation
Six Flags Entertainment Corporation est le regroupement de parcs d'attractions régionaux le plus important au monde, avec des revenus de 1,3 milliard de dollars et 18 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Depuis 55 ans, Six Flags divertit des millions de familles avec ses montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d'excitants parcs aquatiques et des attractions uniques. Pour en savoir plus, visitez www.sixflags.com
SOURCE La Ronde
Bas de vignette de la vidéo : "Nouvelle Révolution". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160304_C2567_VIDEO_FR_635244.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160304_C2567_PHOTO_FR_635244.jpg&order=1&jdd=20160304&cnum=C2567
Bas de vignette : "Nouvelle Révolution (Groupe CNW/La Ronde)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160304_C2567_PHOTO_FR_635134.jpg
Jules Hébert, Chef de division, communications, 514 397-2001 poste 2703, [email protected]
Partager cet article