Aviva dévoile les idées qui courent la chance de remporter une part du fonds de plus de 1 million $
TORONTO, le 1er nov. 2017 /CNW/ - Pendant 10 jours, les Canadiens se sont exprimés en soumettant plus de deux millions de votes, répartis entre plus de 500 idées exceptionnelles!
Aviva félicite les créateurs des idées finalistes, regroupées ci-dessous par catégorie :
Développement communautaire
- Empowering Employment (Victoria, C.-B.)
- Housing for Hope (Antigonish, N.-É.)
- Recovery Begins With Shelter #SoulsHarbour (Halifax, N.-É.)
- Two Rivers Revitalization (Marion Bridge, N.-É.)
- Brockville Police After School Program (Brockville, Ont.)
- Grow FEAT to Support Kids of Incarcerated Parents (Hamilton, Ont.)
- Parkdale Community Food Centre: Serving Hope!* (Hamilton, Ont.)
- Riversyde 83: Kitchen Renovation (Simcoe, Ont.)
- Share the ROM with Kids and New Canadians (Toronto, Ont.)
- Teach For Canada: Making Education More Equal (Toronto, Ont.)
- Un quartier mobilisé vers une épicerie collective! (Montréal, Qc.)
*Idée ayant récolté le plus grand nombre de votes de courtiers-partenaires - Morison Insurance Brokers/Tri-County Insurance Group
Bien-être communautaire
- Riverstone Public School (K-8) Playground (Grande Prairie, Alb.)
- Operation Outdoors: First United's New Van Plan (Vancouver, C.-B.)
- Together in Harmony: Playground Redevelopment (Victoria, C.-B.)
- Seaside Park Elementary Community Playground (Saint John, N.-B.)
- A Splash Pad for Placentia (Placentia, T.-N.-L.)
- #GrieveNotAlone (Kawartha Lakes, Ont.)
- Nipissing Serenity Hospice (North Bay, Ont.)
- Paris Central School Playground Revitalization (Paris, Ont.)
- Sault Ste. Marie's Splash Pad Play Destination (Sault Ste. Marie, Ont.)
- Un jardin thérapeutique à la Maison Aube-Lumière (Sherbrooke, Qc)
Résilience communautaire
- SCA Community Garden (Sherwood Park, Alb.)
- Emma's Acres: Environmental Sustainability (Mission, C.-B.)
- Green Dining at the new St. John's Farmers' Market (St. John's, T.-N.-L.)
- Lasalle's Living Lab - Passive Solar Greenhouse (Sudbury, Ont.)
- Replanting School Grown (Toronto, Ont.)
- Soper Creek Wildlife Education Centre (Bowmanville, Ont.)
- The Farm & Market in Clarenville Phase 2 (Clarenville, T.-N.-L.)
- Trusted EVisors™ - Improving Community Resilience (Aurora, Ont.)
- Wikwemikong Greenhouse for Change (Wikwemikong First Nation, Ont.)
- De la semence à l'assiette (Oka, Qc)
Héritage communautaire
- Circular Center: Plastic Recycling in Remote areas (Vancouver, C.-B.)
- Sprouts: Students Supporting Sustainable Food (Vancouver, C.-B.)
- Jump In HFX (Halifax, N.-É.)
- Indigenous-Led Climate Justice -Toolkit for Action (Ottawa, Ont.)
- Polycycle (Ottawa, Ont.)
Les idées finalistes de la compétition du Fonds communautaire Aviva seront passées en revue par un jury composé de juges indépendants, afin de choisir les grandes gagnantes, c'est-à-dire celles qui remporteront une part du Fonds communautaire Aviva de 1 000 000 $. Les autres finalistes recevront 5000 $ à verser à l'organisme de bienfaisance de leur choix.
Cette année, les membres du jury sont Bev Gutray (PDG, Association canadienne pour la santé mentale, division de la C.-B.), Debra Shime (vice-présidente principale, Action communautaire, Centraide de Toronto et de la région de York), Elissa Beckett (vice-présidente, Initiatives stratégiques et de développement, Tides Canada), Marina Glogovac (PDG, CanaDon), Phil Gibson (chef de la Production, Aviva Canada), Samina Talat (directrice principale, Programmes de santé et de bien-être communautaires, Croix-Rouge canadienne), Scott Shields (directeur de l'exploitation, Cypher Systems Group) et Stephen Savage (vice-président directeur, Cypher Systems Group). Chacun d'entre eux apporte une passion et une perspective uniques qui permettront aux meilleures idées de recevoir un financement.
Les grands gagnants seront annoncés le 5 décembre.
Notes à l'intention des rédacteurs en chef :
Renseignements supplémentaires sur la finale :
- Les idées finalistes de la compétition sont examinées et évaluées par un jury indépendant qui sélectionnera les idées gagnantes.
- Les grands gagnants recevront jusqu'à 100 000 $ (si l'idée a été soumise dans la catégorie des budgets importants), jusqu'à 50 000 $ (si elle a été soumise dans la catégorie des petits budgets) et 150 000 $ (si l'idée relève de la catégorie Héritage communautaire).
- Les autres finalistes recevront pour leur part 5 000 $ à remettre à l'organisme de bienfaisance de leur choix.
- L'idée ayant recueilli le plus grand nombre de votes de courtiers-partenaires d'Aviva accède automatiquement à la finale.
À propos d'Aviva Canada
Aviva Canada Inc. compte parmi les plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise à 2,9 millions d'assurés. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d'assurés et des diverses collectivités.
Aviva Canada, c'est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 7,5 millions de dollars à plus de 250 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Aviva Canada a été la première compagnie d'assurance à participer à l'initiative Partenaires dans l'action de la Croix-Rouge canadienne, un programme d'aide aux Canadiens victimes de catastrophe. Résolument axée sur la prévention et la protection, Aviva s'est associée à l'Institut de prévention des sinistres catastrophiques pour lancer l'application Prêt à temps qui aide les Canadiens à être prêts en cas de catastrophes naturelles et de phénomènes météorologiques exceptionnels soudains. En 2016, Aviva a remporté le prix Insurance Business Award (The Burns & Wilcox Award for Philanthropy & Community Service) dans la catégorie Philanthropie et services communautaires. Pour Aviva Canada, protéger vos proches et vos biens les plus chers, soutenir les causes qui vous tiennent le plus à cœur et renforcer votre collectivité est tout ce qu'il y a de plus sensé.
Pour en savoir plus, consultez la section Responsabilité sociale, le blogue ou les pages Twitter, Facebook et LinkedIn de la compagnie.
SOURCE Aviva Canada Inc.
Communication avec les médias : Priscilla Wong, Spécialiste, Relations publiques, Aviva Canada inc., Cellulaire : 647 208 7523, Courriel : [email protected]
Partager cet article