Voici une déclaration de M. Ian Troop, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 English
TORONTO, le 30 mars 2012 /CNW/ - Dans leur budget respectif de cette semaine, le gouvernement de l'Ontario et le gouvernement du Canada ont tous les deux annoncé des programmes de restrictions importants.
Au Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 (TO2015), nous aimerions prendre l'occasion de reconnaître et de remercier les deux gouvernements pour le renouvellement de leur soutien envers Toronto 2015 dans leur budget.
Et nous aimerions réaffirmer notre engagement à présenter les Jeux dans les limites des paramètres fiscaux que les gouvernements nous ont donnés.
Notre engagement : Des Jeux qui respectent le budget, qui se concentrent sur les athlètes, qui mobilisent le public, qui célèbrent notre énergie et notre diversité, qui offrent des héritages durables et qui donnent de la fierté à l'Ontario et à tout le Canada.
Le climat économique actuel fait en sorte que l'impact économique et les héritages d'infrastructures des Jeux sont plus importants que jamais. Les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto seront un des plus importants moteurs économiques de la province et créeront plus de 15 000 emplois au cours des trois prochaines années. L'investissement dans des installations sportives nouvelles et améliorées établira une nouvelle norme lorsqu'il s'agit de développer les athlètes amateurs, d'attirer de prochaines compétitions de calibre international et d'offrir des infrastructures communautaires dont on a grand besoin pour que nos enfants puissent s'épanouir dans des communautés saines et actives. De plus, le village des athlètes pan/parapanaméricain fera progresser la mise en place de la communauté de West Don Lands et sera converti, après les Jeux, en une communauté durable et polyvalente.
À propos des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 48 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site toronto2015.org.
Elissa Freeman
Vice-présidente, communications et relations publiques
TO2015
Tél. : 416.565.5605
Partager cet article