Voies d'accès au Mont Royal (Camillien-Houde/Remembrance) - Déjà près de 1 000 participants à la consultation en ligne
MONTRÉAL, le 20 juin 2018 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal invite tous les citoyens et citoyennes à participer à la plateforme de consultation en ligne acces-mont-royal.com permettant de contribuer au débat qui a cours sur les voies d'accès au mont Royal.
En ligne depuis le 2 juin 2018, cet outil de contribution permettant une discussion en temps réel a déjà suscité un très grand intérêt qui s'est traduit par la création de près de 1 000 profils d'utilisateurs, générant 571 contributions, 40 propositions nouvelles et 4 754 votes, sur dix thèmes.
Tout cela s'ajoute aux plus de 3 000 questionnaires remplis par des Montréalais et Montréalaises depuis le début de cet exercice de consultation qui connaît un grand succès
Cette démarche, qui se poursuivra tout l'été et l'automne par différentes activités, permettra une réflexion citoyenne sur l'avenir de l'aménagement des chemins d'accès au parc du Mont-Royal et une évaluation du point de vue des citoyens du projet pilote de la Ville visant le retrait de la circulation de transit pour les véhicules particuliers sur les voies Camillien-Houde et Remembrance.
Toute l'information sur cette consultation est disponible sur le site Internet de l'Office au ocpm.qc.ca/acces-mont-royal. Vous y trouverez l'ensemble des activités et rencontres qui jalonneront cet exercice de participation citoyenne.
L'OCPM est un organisme indépendant qui réalise les mandats de consultation publique qui lui sont confiés par le conseil municipal ou le comité exécutif de la Ville de Montréal. Ces consultations publiques servent à recueillir l'opinion des citoyens, surtout sur des projets qui relèvent des compétences municipales en urbanisme et en aménagement du territoire, mais elles peuvent aussi s'étendre à tout projet soumis par le comité exécutif ou le conseil municipal. L'OCPM a été créé tout spécialement pour que certaines consultations publiques soient menées par une entité neutre. Les rapports de consultation de l'OCPM incluent toujours une analyse des préoccupations citoyennes ainsi que des recommandations spécifiques pour guider les décisions publiques. L'Office a aussi le mandat de proposer des règles afin d'assurer la mise en place de mécanismes de consultation crédibles, transparents et efficaces à Montréal.
SOURCE Office de consultation publique de Montréal
Anik Pouliot, b. 514 872-3568, c. 514 743-9369, [email protected]
Partager cet article