Canards Illimités Canada couronne les célébrations du 150e en préservant plus de 60 703 hectares (150 000 acres)
MARAIS OAK HAMMOCK, MB, le 27 nov. 2017 /CNW/ - Canards Illimités Canada (CIC) a souligné dignement l'anniversaire du pays en se consacrant à ce qu'il fait de mieux : la conservation.
Grâce à l'aide de nos supporteurs et de nos partenaires d'un océan à l'autre, nous avons conservé et influencé plus de 60 703 hectares (150 000 acres) cette année. D'un océan à l'autre, ces hectares sont composés de milieux humides, de prairies indigènes et de marais intertidaux entre autres. Ce sont des milieux naturels essentiels à la faune et aux humains.
Ces efforts laisseront une empreinte durable sur des lieux comme :
- L'estuaire des rivières Cowichan et Koksilah, à Cowichan Bay en Colombie‑Britannique. CIC et ses partenaires se sont mobilisés pour que cet estuaire du littoral continue de procurer un habitat à plus de 230 espèces d'oiseaux.
- Le ranch de conservation Shell Buffalo Hills, à Arrowwood en Alberta. Dans le cadre de ce projet de CIC, les prairies indigènes et les pâturages de foin cultivé abritent environ 159 espèces d'oiseaux nicheurs, migrateurs et hivernants.
- Allan Hills, en Saskatchewan. Des éleveurs ont travaillé en collaboration avec CIC pour sauvegarder un territoire qui assure la subsistance de la sauvagine, ainsi que de 600 bovins en pâturage et de leur progéniture.
- La municipalité rurale de Pipestone, au Manitoba. CIC a signé sa 150e entente de conservation au Manitoba. Cette entente permet de préserver les milieux humides du paysage manitobain.
- L'aire de gestion de la faune Hullett, à Clinton en Ontario. CIC a terminé les travaux d'aménagement qui permettront aux milieux humides de cette aire de gestion de la faune de rester florissants.
- La région de l'Estrie, au Québec. En cartographiant la superficie, le type et la localisation des milieux humides dans des régions comme l'Estrie, CIC a mis au point une importante ressource, grâce à laquelle le gouvernement du Québec pourra, conformément à son engagement, protéger les milieux humides et les cours d'eau.
- L'Île-du-Prince-Édouard. Les efforts de conservation de CIC fournissent d'importants habitats à la sauvagine dont le canard noir comme la célèbre Lucy et ses couvées à Charlottetown.
L'année a été fertile en activités, et nous avons vu grand, à tel point que nous avons conservé 60 703 hectares (150 000 acres). Ce ne sont que quelques exemples des travaux de conservation menés par CIC en 2017. Pour prendre connaissance de tous les efforts que nous avons déployés pour souligner le 150e anniversaire du Canada dans votre collectivité, nous vous invitons à consulter notre carte interactive. Vous pouvez aussi communiquer directement avec nous pour en savoir plus.
Canards Illimités Canada (CIC) est le chef de file de la conservation des milieux humides. À titre d'organisme de bienfaisance enregistré, CIC collabore avec le gouvernement, l'industrie, des organismes sans but lucratif et des propriétaires fonciers, afin de conserver les milieux humides essentiels à la sauvagine, à la faune et à l'environnement. Pour en savoir plus : canards.ca.
SOURCE CANARDS ILLIMITES CANADA
Julielee Stitt, Coordonnatrice des communications, Canards Illimités Canada, Téléphone : 204-467-3270, Courriel : [email protected]
Partager cet article