70 % des gagnants du défi Mettre un frein à la cigarette sont des jeunes adultes
TORONTO, le 23 avril 2012 /CNW/ - Amy Ladouceur d'Hamilton, Ontario, a pris possession d'une nouvelle voiture ce matin après avoir cessé de fumer dans le cadre du défi Mettre un frein à la cigarette de la Société canadienne du cancer. Elle a été reconnue par Martin Kabat, chef de la direction de la Société canadienne du cancer, Division de l'Ontario, lors d'une présentation officielle des prix.
Offert pour la septième année et financé par le gouvernement de l'Ontario, Le défi Mettre un frein à la cigarette est une campagne de promotion de la santé qui encourage les usagers du tabac en Ontario à essayer de cesser avec l'appui d'un « copain » et ainsi courir la chance de gagner. Depuis 2006, Le défi Mettre un frein à la cigarette a inspiré plus de 202 000 participants à essayer de cesser. Plus de 37 000 personnes ont participé en 2012, ce qui est une année record pour le défi.
Madame Ladouceur, 28 ans, qui travaille dans le domaine du service à la clientèle, a choisi une nouvelle Ford Edge comme prix. Neuf autres gagnants se sont joints à elle; sept d'entre eux ont moins de 35 ans.
« Nous savons que les jeunes adultes ont le taux de tabagisme le plus élevé dans la province », dit Martin Kabat, chef de la direction de la Société canadienne du cancer, Division de l'Ontario. « Alors, c'est encourageant de voir autant de jeunes adultes faire un effort pour cesser de fumer. J'aimerais féliciter personnellement non seulement nos gagnants ici aujourd'hui, mais aussi les 37 400 participants au défi Mettre un frein à la cigarette. »
Benjamin O'Leary de Georgetown et Ken Daub de Pembroke profiteront d'une vacance grâce à 5 000 $ offert par la CAA. Sept autres personnes ont reçu 2 000 $ en argent comptant. Les gagnants ont dû prouver qu'ils n'avaient pas utilisé de produits du tabac du tout pendant le mois de mars 2012. Dix copains ont aussi été reconnus et sont repartis avec 200 $ en argent.
« J'ai été très surprise quand j'ai appris que j'avais gagné », dit Mme Ladouceur. « Je suis très reconnaissante. Ma participation au défi Mettre un frein à la cigarette a changé ma vie pour le mieux. »
« Une autre année record pour Le défi Mettre un frein à la cigarette signifie qu'encore plus d'Ontariens rompent le cycle de la dépendance au tabac, ce qui est une partie importante de notre objectif visant à garder les Ontariens en santé », dit Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. « J'aimerais féliciter les gagnants de cette année, et tous ceux qui ont participé au Défi, d'être demeurés sans fumée pendant le mois de mars, et je souhaite bonne chance à tout le monde dans la poursuite de leur cheminement. »
Tous les participants au défi Mettre un frein à la cigarette sont encouragés à obtenir du soutien pour demeurer sans fumée en communiquant sans frais avec Téléassistance pour fumeurs de la Société canadienne du cancer au 1 877 513-5333 et www.teleassistancepourfumeurs.ca.
Le défi Mettre un frein à la cigarette est offert par la Société canadienne du cancer, Division de l'Ontario, avec le financement du gouvernement de l'Ontario et le soutien généreux de Soins-santé grand public McNeil, filiale en propriété exclusive de Johnson & Johnson Inc., qui offre les prix. Le défi Mettre un frein à la cigarette est présenté en collaboration avec les services de santé publique de la province. Le public peut consulter la liste complète des gagnants sur defijarrete.ca.
À propos de la Société canadienne du cancer, Division de l'Ontario
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez le www.cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1 888 939-3333.
sur Le défi Mettre un frein à la cigarette et pour parler à un porte-parole de la Société canadienne du cancer, veuillez communiquer avec :
Dane Gergovich
Media Profile
(416) 342-1816
[email protected]
Partager cet article