Voiture canadienne écologique de l'année 2018 Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année 2018 English
Qu'est-ce qu'un véhicule écologique?
C'est un véhicule qui, par sa taille et son utilité, offre au consommateur canadien des rendements
écologiques plus importants que d'autres véhicules de classe similaire.
Voiture canadienne écologique de l'année 2018 et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année 2018
TORONTO, le 5 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a annoncé les finalistes pour la Voiture canadienne écologique de l'année 2018 et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année 2018.
Les finalistes sont:
Voiture canadienne écologique de l'année 2018 :
Chevrolet Bolt EV
Hyundai IONIQ Electric
Volkswagen e-golf
Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année 2018.
Chrysler Pacifica Hybrid
Kia Niro
Subaru Crosstrek
Les véhicules inscrits pour les prix CGCOTY et CGUVOTY doivent satisfaire aux exigences standards pour l'admission initiale au programme des prix Voiture canadienne de l'année (CCOTY) ainsi qu'aux critères additionnels relatifs au rendement énergétique selon la taille, le groupe propulseur et la vocation du véhicule. Cela concerne l'idéologie du marché d'aujourd'hui qui voit les voitures écologiques pour lesquels les formats, les tailles, les niveaux de prix et les catégories de véhicule des voitures écologiques sont variés.
Toutes les inscriptions sont testées pendant des mois, ainsi que des tests de retour sur les routes à travers le pays et dans des conditions météorologiques variables par les meilleurs journalistes automobiles du Canada. Les véhicules CGCOTY et CGUVOTY sont d'abord évalués selon le protocole standard du programme Voiture canadienne de l'année de l'AJAC, dont le score tient compte des données subjectives et objectives. Puis ils sont évalués de nouveau selon un ensemble de critères écologiques spécifiques dont les résultats s'ajoutent aux autres notes.
« Nos gagnants des titres de Voiture canadienne écologique et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année ont été assidûment testés au fil de l'année par un important groupe d'experts canadiens de l'automobile, d'un océan à l'autre, dit Justin Pritchard, coprésident CCOTY. Nos experts, qui représentent plusieurs publications, ont noté tous les modèles admissibles sur des critères tels que le temps de charge, l'autonomie, la dynamique des véhicules, leur importance sur le marché et leur valeur. Chaque note a ensuite été pondérée en fonction de sa pertinence pour le véhicule et sa catégorie. De plus, le score gagnant démontre comment le modèle se compare aux compétiteurs de son segment, écologique ou non. Aujourd'hui, des véhicules éconergétiques en tout genre sont offerts et notre processus d'évaluation tient compte de cette réalité. »
mercredi, le 28 mars 2018, les gagnants seront annoncés lors des cérémonies d'ouverture du salon international de l'auto de Vancouver. L'ensemble des véhicules primés dans chaque catégorie sera exposé pour la durée du programme.
En voici le lien : http://ajac.ca/web/ccoty/pressroom.asp
À PROPOS DE L'AJAC
L'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) est une association de journalistes, écrivains et photographes professionnels de même que des membres corporatifs dont le travail se concentre sur l'industrie canadienne de l'automobile. Nos objectifs collectifs sont de promouvoir, d'encourager, de soutenir et de faciliter le professionnalisme dans le domaine du journalisme automobile au Canada. Cela est rendu possible grâce au travail de nos membres et aux évènements annuels d'essais de l'AJAC, à la Voiture canadienne de l'année (CCOTY), au Prix de la Voiture verte canadienne de l'année, au Prix de l'Innovation et à l'EcoRun.
SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada
Pour obtenir davantage d'informations sur le programme des prix de la Voiture canadienne écologique et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année, veuillez communiquer avec Justin Pritchard ([email protected]); David Taylor ([email protected]); ou Chantal Arlitt [email protected].
Partager cet article