Voitures du métro de Montréal - Il faut aller de l'avant sans plus tarder,
estime le Conseil du patronat du Québec
MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec invite tous les parlementaires de l'Assemblée nationale à collaborer pour que soit adopté dès cette semaine le projet de loi no 116, qui vise à permettre d'enclencher, dans les plus brefs délais, la fabrication des nouvelles voitures du métro de Montréal.
Après quatre années de discussions et de tergiversations, l'attente a assez duré et il est maintenant temps de passer résolument à l'action, non seulement dans l'intérêt des usagers du métro de Montréal, mais aussi dans celui de toutes les entreprises et de tous les travailleurs du Québec qui bénéficieront, directement ou indirectement, des retombées de ce contrat.
« Il en va des intérêts économiques du Québec, a déclaré le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval. Je souhaite vivement que ce projet, devenu emblématique de notre difficulté à réaliser des projets majeurs dans des délais normaux au Québec, agisse comme un véritable catalyseur et contribue à éliminer cet immobilisme qui nous empêche d'aller de l'avant depuis tant d'années. »
Cet appel aux parlementaires s'inscrit directement dans l'approche de collaboration que s'est donnée le Conseil du patronat dans sa plateforme 2010-2013, S'allier pour la prospérité.
« C'est d'ailleurs dans cet esprit de coopération que de nombreux intervenants nationaux, régionaux et locaux se sont prononcés sur la place publique, sans partisannerie, pour appuyer le gouvernement du Québec dans ce dossier. On pense notamment au Conseil du patronat du Québec, à la Fédération des chambres de commerce du Québec, à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ainsi qu'à la Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet, aux Manufacturiers et exportateurs du Québec, à la Confédération des syndicats nationaux, à la Fédération des travailleurs du Québec et beaucoup d'autres », de conclure M. Dorval.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
Renseignements:
et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Portable : 438 886 9804
Partager cet article