Vol de sirop d'érable à Saint-Louis-de-Blandford - La SQ procède à des arrestations
MONTRÉAL, le 18 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Division des enquêtes régionales − Centre de la Sûreté du Québec a procédé ce matin à trois arrestations en lien avec le vol de sirop d'érable survenu à Saint-Louis-de-Blandford, au Centre-du-Québec, entre le 1er août 2011 et le 30 juillet 2012.
Les policiers ont également saisi des véhicules qui auraient servi au transport du sirop d'érable volé ainsi que l'entrepôt de la rue Industrielle à Saint-Louis-de-Blandford.
En cours d'enquête, les policiers ont rencontré près de 300 personnes travaillant dans le secteur de la production et de la vente du sirop d'érable ainsi que du transport de marchandise. Ils ont exécuté plusieurs mandats de perquisition, notamment au Nouveau-Brunswick, en Ontario et dans le Nord des États-Unis. Ils ont saisi notamment, deux charriots-élévateurs, quatre bouilloires à sirop, une plate forme élévatrice et six balances électroniques. Les deux-tiers du sirop volé ont été retrouvés.
Richard Vallières, 34 ans, de Loretteville, Avik Caron, 39 ans, de Saint-Wenceslas, ainsi qu'un troisième suspect arrêté sans mandat comparaîtront aujourd'hui au palais de justice de Trois-Rivières pour répondre à des accusations de complot de vol, vol, recel et de fraude. Cinq autres personnes qui font l'objet d'un mandat d'arrestation sont recherchées activement par les policiers soit : Sébastien Jutras, Gaétan Jutras et Line Pépin de Bécancour, Stéphane Darveau, de Sherbrooke, et Robert Mc Clean, de Granby.
Les services d'enquêtes régionales, des enquêteurs des postes des MRC de la Mauricie-Centre-du-Québec, ainsi que le Module d'enquête sur l'intégrité financière de la Sûreté ont participé à cette opération, en partenariat avec des membres des services de police de Sherbrooke, Trois-Rivières et Drummondville.
De plus, l'Agence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et des agents américains de l'ICE (Immigration and Custom Enforcement) ont collaboré à cette enquête, qui se poursuit. D'autres arrestations pourraient avoir lieu.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
514-598-4848
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article