Vols en pharmacie : l'Ordre des pharmaciens du Québec rappelle à ses membres les précautions à prendre
MONTRÉAL, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Ordre des pharmaciens du Québec a réitéré auprès de tous ses membres l'importance d'instaurer des mesures préventives contre les vols en pharmacie.
La sécurité et l'accès à certains médicaments sont deux éléments clés à ne pas négliger. L'Ordre a ainsi fait plusieurs recommandations en ce sens aux pharmaciens.
« Il est important que certains médicaments soient entreposés dans des conditions qui limitent à la fois la quantité conservée et leur accès. Ce ne sont là que quelques façons de prévenir le vol en pharmacie. Celles-ci se conjuguent avec d'autres mesures qui, pour des raisons de sécurité, ne peuvent être divulguées », a précisé le président de l'Ordre, Bertrand Bolduc. Il rappelle également que les pharmaciens reçoivent, dans leur formation, des indications précises pour gérer ce type de situations.
Pour faire part de tout renseignement au sujet des vols en pharmacie qui ont eu lieu dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'Ordre invite la population à communiquer avec les autorités policières locales.
À propos de l'Ordre des pharmaciens du Québec
L'Ordre des pharmaciens du Québec a pour mission de veiller à la protection du public en encourageant les pratiques pharmaceutiques de qualité et en faisant la promotion de l'usage approprié des médicaments au sein de la société. Il regroupe plus de 9000 pharmaciens. Plus de 6700 d'entre eux exercent à titre de salarié ou de propriétaire dans près de 1900 pharmacies privées et plus de 1600 pratiquent au sein des établissements publics de santé du Québec. Plus de 800 pharmaciens œuvrent notamment à titre d'enseignant ou pour des organismes publics, associatifs ou communautaires.
SOURCE ORDRE DES PHARMACIENS DU QUEBEC
Ordre des pharmaciens du Québec, Carl Allen, directeur des communications, Tél. : 514 284-9588 / Cell : 514 808-5556, Courriel : [email protected]
Partager cet article