Une Journée de la consigne au profit de trois causes sociales chères à la région de Montréal
MONTRÉAL, le 15 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Ils s'emmagasinent dans votre garage? Ils s'accumulent au sous-sol ? Et pourtant! Vos contenants consignés ont une valeur inestimable pour l'environnement et peuvent faire une différence dans le financement d'organismes communautaires de votre collectivité. Le Groupe Messier entend le démontrer dans le cadre de la Journée de la consigne qui se tiendra simultanément dans ses trois succursales (Anjou, André‑Grasset et St-Joseph), et ce, au profit de trois organismes locaux. Objectif : Soulager l'environnement tout en soutenant la communauté de Montréal.
AIDE-MÉMOIRE
DATE : |
Le samedi 20 janvier 2018 |
HEURE : |
Photo-op à 10 h 00 |
Clients : Événement en continu de 9 h 00 à 17 h 00 |
|
LIEU : |
Marché St-Joseph |
3600, boul. St-Joseph Est, Montréal H1X 1W6 |
|
*À noter que l'événement se tiendra simultanément dans les trois succursales du Groupe Messier, soit au Supermarché Anjou, au Supermarché André-Grasset et au Marché St-Joseph. |
« Sur le plan environnemental, la consigne est une avenue des plus payantes comme elle permet de recycler la matière à 100 %. Elle constitue aussi une source de financement pour des projets communautaires de toute sorte. Clairement, en valorisant nos contenants consignés, on peut faire une différence et transformer sa communauté », d'indiquer Pascale Demers, porte-parole de Consignéco.
Saviez-vous que chaque année, au Québec, près de 515 millions de canettes consignées ne sont pas retournées, ce qui représente une valeur de près de 30 millions $. Dans la seule région de Montréal, près de 125 millions de contenants consignés ne sont pas retournés chaque année laissant dans les coffres une somme d'environ 7 millions de dollars; aussi bien en faire profiter des organismes, non? Dans la région de Montréal, on recense d'ailleurs plus de 1 120 groupes communautaires et fondations qui profiteraient assurément d'un coup de pouce financier pour soutenir leur mission et donner vie à des projets.
Sous le leadership inspirant du Groupe Messier, redonner n'aura jamais été aussi agréable. Le 20 janvier prochain, les gens de Montréal sont conviés à rapporter leurs contenants consignés et à soutenir ainsi la mission de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, des Scouts de Christ-Roi et des Scouts Notre-Dame d'Anjou. À vos marques, prêts? Redonnez!
À PROPOS DE CONSIGNÉCO
Fondée en 2011, Consignéco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne. Cette association est issue d'une entente entre les brasseurs et RECYC‑QUÉBEC. Vos canettes ont de la valeur : rapportez-les! www.consigneco.org.
LISTES DES CAUSES CHOISIES ET DES MAGASINS PARTICIPANTS
Supermarché Anjou Inc.
Adresse : 7172, rue Bombardier, Anjou (Québec), H1J 2Z9
Cause : Les Scouts Notre-Dame-D'Anjou
Supermarché André-Grasset
Adresse : 8935, avenue André-Grasset Montréal H2M 2E9
Bénévoles : 15 au total, sur rotation
Cause : Les Scouts de Christ-Roi
www.105christroi.org
Marché St-Joseph
Adresse : 3600, boul. St-Joseph Est Montréal H1X 1W6
Cause : Société Saint-Vincent de Paul
www.ssvp-mtl.org
SOURCE Consignéco
Pascale Demers, Directrice des communications, Consignéco, Tél. : 514 953-5551; Source : Julie-Anne Vien, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, Tél. : 418 648-1233, poste 1226, Courriel : [email protected]
Partager cet article