Vos #MTLMOMENTS mis en vedette lors d'une exposition unique
MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal est fier de présenter au grand public une sélection de photos publiées dans les médias sociaux avec le mot-clic #MTLMOMENTS. Le temps d'une exposition gratuite, qui se déroulera du 18 juin au 24 août, le hall de La Vitrine culturelle, situé dans l'édifice du 2-22, deviendra l'écrin de beaux moments vécus à Montréal et captés par les visiteurs et les Montréalais. Cette initiative unique permettra de diffuser des images de la métropole et de remercier les amoureux de Montréal qui ont contribué à l'ampleur et au succès de ce mouvement.
Depuis son lancement en mai 2013, #MTLMOMENTS connaît un engouement sans précédent. Cette campagne, qui vise à mettre en valeur les « moments » authentiques et spontanés vécus par les touristes et les locaux dans la ville, a généré plus de 40 000 partages et a permis d'accroître significativement la notoriété de la destination. En effet, le contenu partagé est amplifié et diffusé par Tourisme Montréal sur de nombreuses plateformes sociales et repris à travers divers placements médias afin d'aller rejoindre un maximum de touristes potentiels.
« La campagne #MTLMOMENTS a su gagner le cœur des touristes et des Montréalais, mais aussi de nos partenaires et membres qui se sont approprié le mot-clic et le font vivre chaque jour, a souligné Emmanuelle Legault, Vice-présidente - Marketing à Tourisme Montréal. Nous avons organisé cette exposition afin de remercier tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à ce succès, en transmettant avec enthousiasme leur vision de la ville à travers l'objectif de leur caméra ».
« En plus de refléter la fierté et la beauté de Montréal, le mouvement #MTLMOMENTS démontre la diversité et le dynamise de notre ville. La culture est partie prenante de nos vies, notamment dans les « moments » montréalais. La Vitrine culturelle est fière d'accueillir l'exposition #MTLMOMENTS! » ajoute Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine.
Pour ce projet, Tourisme Montréal a fait appel à La Camaraderie afin de mettre en valeur les photos captées pour la plupart à l'aide d'un téléphone mobile. Le studio montréalais de design multidisciplinaire a conçu une structure ingénieuse composée de cubes lumineux qui mettent tour à tour en vedette des photos de moments et des tweets marquants de la campagne #MTLMOMENTS.
Exposition #MTLMOMENTS
Dates : Du 18 juin au 24 août 2014
Lieu : La Vitrine culturelle, située au RDC de l'édifice 2-22
Gratuit et accessible tous les jours, de 11 h à 21 h
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourisme-montreal.org.
À propos de La Vitrine culturelle
Située au 2-22, le nouveau phare culturel du Quartier des spectacles, La Vitrine est un organisme à but non lucratif voué à la promotion et à la vente de toutes les activités culturelles. De pair avec son site Internet, qui propose le calendrier culturel le plus complet du grand Montréal, son blogue culturel et son application mobile en réalité augmentée, La Vitrine offre un guichet central d'information et de billetterie à tarif réduit et régulier. Reconnue comme l'organisme de promotion de la culture par excellence à Montréal, La Vitrine propose aux visiteurs une véritable immersion culturelle au cœur du centre-ville, en mettant à leur disposition des installations technologiques signées par Moment Factory, qui symbolisent la convergence du talent et de la créativité à Montréal.
À propos du 2-22
Le 2-22 est le carrefour culturel de Montréal, rassemblant sous un même toit des intervenants culturels de différents horizons, galerie, restaurant et bar. Le 2-22 loge le guichet central d'information culturelle et billetterie du Montréal Métropolitain, La Vitrine culturelle, la radio communautaire francophone CIBL 101,5, Art actuel 2-22, qui regroupe le centre de documentation en arts visuels contemporains Artexte, la librairie d'art Formats, la galerie Vox et le Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec. Le 2-22 propose également une halte gastronomique, le Bistro Accords, et le bar-terrasse Le Pandore, au sommet de l'immeuble.
SOURCE : Tourisme Montréal
Alexandra Graveline, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3558, [email protected]
Partager cet article