LAVAL, QC, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'hiver s'est avéré long et sans pitié pour plusieurs Canadiens. Au moment où le printemps montre enfin le bout du nez, Michelin Canada souhaite rappeler aux conducteurs d'un océan à l'autre qu'il est temps de remplacer leurs pneus d'hiver par des pneus convenant à la nouvelle saison, sans pour autant perdre de vue la sécurité. Pour faciliter une conduite sécuritaire, la famille PremierMD de MICHELINMC s'agrandit et accueille le tout nouveau pneu PremierMD LTXMD de MICHELINMC équipé de la technologie EverGripMD, une solution toutes saisons aux performances sécuritaires exceptionnelles que l'usure n'entame pas. C'est le pneu qui est sécuritaire aujourd'hui, sécuritaire demain.
Carl Nadeau, pilote professionnel de course automobile et expert en conduite Michelin, encourage tous les Canadiens à rester vigilants lorsqu'ils conduiront cet été et souhaite leur rappeler l'importance d'utiliser des pneus adaptés à la saison : « Lorsque le mercure grimpe, certains conducteurs oublient de vérifier l'état de leurs pneus toutes saisons ou d'été. Pis encore, d'autres choisissent même de conserver leurs pneus d'hiver. Quand la température est supérieure à 7 °C, les pneus d'hiver perdent en traction et offrent moins de contrôle que les pneus d'été ou toutes saisons, ce qui en retour demande une plus grande distance de freinage. Il va sans dire que ces effets négatifs s'aggravent au fur et à mesure que la température monte. »
« Chez Michelin, la sécurité prime avant tout, et avec l'aggrandissement de notre gamme de pneus PremierMD, nous réitérons notre engagement à garder les conducteurs canadiens en sûreté sur la route, explique Sylvaine Cuniberti, directrice du marketing chez Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. Le pneu PremierMD LTXMD de MICHELINMC, est doté de la technologie EverGripMD. Cette technologie de sécurité novatrice permet aux rainures de s'élargir au lieu de s'user afin de conserver une bonne adhérence sur chaussée mouillée et de nouvelles rainures font leur apparition pour augmenter l'adhérence du pneu. Le consommateur obtiendra ainsi une sécurité maximale kilomètre après kilomètre.»
Le pneu PremierMD LTXMD de MICHELINMC sera disponible dès le 1er juin en 30 dimensions (de 16 à 22 pouces) convenant à un large éventail de véhicules utilitaires sport, compacts ou camionnettes, par exemple l'Escape de Ford, le CRV de Honda, le Rav4 de Toyota, et le Sorento 2016 de Kia. La gamme élargie comprendra aussi douze nouvelles dimensions (de 15 à 17 po) du pneu PremierMD A/SMD.
Michelin Canada encourage les conducteurs à se préparer à l'avance en effectuant les vérifications de sécurité appropriées et en respectant quelques conseils de conduite sécuritaire.
Vérifiez vos pneus : Après tout, seuls les pneus de votre véhicule touchent la route.
Pour obtenir d'autres conseils de conduite sécuritaire, visitez le http://www.fr.michelin.ca/tires-101/driving-and-safety-tips/driving-tips.page.
À propos de Michelin
La mission de Michelin, leader de l'industrie pneumatique, est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens. À ce titre, le Groupe fabrique, commercialise et distribue des pneus pour tous types de véhicules. Michelin propose également des services digitaux innovants, comme la gestion numérique de flottes de véhicules ou des outils d'aide à la mobilité. Il édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers. Le Groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand (France), est présent dans 170 pays, emploie 112 300 personnes dans le monde et dispose de 68 sites de production implantés dans 17 pays. Le Groupe possède un centre de technologie en charge de la recherche et du développement implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. (www.michelin.com)
SOURCE Michelin Canada
Bas de vignette : "Pneu Premier(MD) LTX(MD) de MICHELIN(MC) (Groupe CNW/Michelin Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150414_C5239_PHOTO_FR_14267.jpg
Bas de vignette : "Michelin Canada (Groupe CNW/Michelin Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150414_C5239_PHOTO_FR_14273.jpg
Personne-ressource pour les médias : Paméla Blouin, Hill + Knowlton Stratégies, 514 375-2721, 514 346-3695, [email protected]; Irene Aguzzi, Michelin Amérique du Nord (Canada) inc., 514 475 7684, 450 978 7635, [email protected]
Partager cet article