Vote de grève à TVA - Le comité de négociation reçoit un appui de 94,3%
MONTRÉAL, le 16 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Près de 300 membres du Syndicat des employé(e)s de TVA Montréal (SCFP 687) se sont réunis mercredi soir en assemblée générale où ils ont manifesté un appui clair à leur comité de négociation. C'est par une forte majorité de 94,3% que les travailleurs ont confié au comité le mandat de mettre en œuvre « tous les moyens de pression nécessaires, incluant la grève, au moment jugé opportun ».
« Les travailleurs ont estimé important de défendre nos deux axes de négociation: soit d'assurer la pérennité de notre régime de retraite à prestations déterminées et d'améliorer la sécurité d'emploi. Nous souhaitons régler cette convention collective, mais pas à n'importe quel prix! », a expliqué Réjean Beaudet, président du Syndicat des employé(e)s de TVA à Montréal.
Les parties négocient depuis un an. La convention collective est venue à échéance le 31 décembre 2012. La prochaine conciliation avec l'employeur est prévue les vendredis 17 et 24 janvier prochains.
« Nous avons bon espoir qu'un tel résultat forcera la partie patronale à faire preuve de plus d'ouverture », de conclure le président du Syndicat.
Le SCFP 687 représente 1000 membres à TVA Montréal.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7700 membres du secteur des communications au Québec et 1300 autres en contrat de service. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivant : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Rejean Beaudet, président du Syndicat des employé(e) de TVA, 514 527-8895
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815
Partager cet article