Votre grenier vous met-il à l'abri des frais de chauffage élevés?
Le dernier numéro du magazine ÉcoVie de la Banque Scotia offre des conseils pour économiser l'énergie
TORONTO, le 28 janv. 2013 /CNW/ - L'hiver canadien est maintenant bien installé et pour la plupart des propriétaires résidentiels partout au pays, chute des températures rime avec hausse des frais de chauffage. Le numéro d'hiver du magazine ÉcoVie de la Banque Scotia, qui paraît cette semaine, tombe à point nommé pour conseiller les Canadiens en matière d'isolation et d'économie d'énergie. Il est offert gratuitement dans toutes les succursales de la Banque Scotia au Canada et en ligne à ecovie.banquescotia.com/numero5.
«Le programme ÉcoVie vise à aider les Canadiens à faire des économies d'énergie à la maison et d'y réinvestir les gains réalisés, a expliqué Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale, Banque Scotia. Le numéro d'hiver propose une foule de solutions pratiques et abordables qui permettront de réduire les frais de chauffage.»
Très à propos par ce temps glacial, l'article intitulé «Quel isolant dois-je utiliser?» explique comment une famille canadienne a réussi sans mal à accroître l'efficacité énergétique de sa maison en améliorant l'isolation du grenier. Le facteur d'efficacité de l'isolation est ainsi immédiatement passé de R-12 à R-50, ce qui s'est traduit par une diminution de 30 % de la facture de gaz et ce, pratiquement sans perturber la vie familiale. La valeur R indique l'efficacité de l'isolation; plus le chiffre est élevé, meilleure est la résistance au transfert thermique.
Le magazine propose de nombreux autres articles pratiques à l'intention des propriétaires résidentiels en vue de leur faire économiser énergie et argent :
- «Une facture d'eau réduite de 70 %!» raconte l'histoire inspirante d'une famille de quatre personnes qui a apporté des modifications sensées à sa salle de bain et réalisé des économies considérables;
- «Réduisez votre facture d'électricité» donne des trucs simples pour économiser l'électricité; et
- La rubrique Réductions et économies révèle des sources cachées de pertes d'énergie, appelées «énergie vampire»; ce sont ces appareils qui consomment de l'électricité au repos et qui, une fois débranchés, procurent des économies immédiates.
Maintenant offert en format virtuel interactif à ecovie.banquescotia.com/numero5, le magazine ÉcoVie en ligne permet aux lecteurs d'accéder aux numéros antérieurs et de lire le magazine sur leur ordinateur, tablette, iPhone ou iPad.
Le magazine ÉcoVie est l'une des composantes du programme ÉcoVie de la Banque Scotia, lancé en 2010 dans le but d'offrir aux propriétaires canadiens des ressources qui les aident à économiser, à réduire leur consommation d'énergie et à faire des choix plus écologiques pour leur maison et pour la planète. Outre le site ÉcoVie (www.ecovie.banquescotia.com) qui contient une foule de renseignements, la Banque offre des options de financement ÉcoÉnergie applicables aux projets d'énergie renouvelable et a lancé récemment le Programme prêt auto ÉcoVie destiné aux acheteurs d'un véhicule à carburant propre.
SOURCE : Banque Scotia - Produits et Services
Deborah Clark, Communication avec les médias, Banque Scotia, 416-933-0646, [email protected]
Partager cet article