Votre prochain projet de croissance pourrait rapporter gros! - Participez au concours Prix jeune entrepreneur BDC 2014 et courez la chance de gagner 100 000 $ English
COMPREND LE RÉSUMÉ DU MESSAGE DIFFUSÉ
MONTRÉAL, le 30 janv. 2014 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) accepte maintenant les inscriptions à l'édition 2014 du concours Prix jeune entrepreneur BDC. Les entrepreneurs canadiens âgés de 18 à 35 ans se disputeront le Grand prix de 100 000 $ et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation de BDC. La date limite pour s'inscrire au concours est le 3 avril 2014, à midi, heure avancée de l'Est.
« Nos anciens finalistes considèrent le concours Prix jeune entrepreneur BDC comme un catalyseur qui leur a permis d'apprendre comment transformer un petit projet en une entreprise dynamique et de bénéficier d'une visibilité sans pareille, affirme Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques de BDC. Une chose est sûre : c'est le moment de faire preuve d'audace, de voir grand, d'explorer de nouvelles façons de faire et d'élaborer la stratégie gagnante qui permettra à votre entreprise de se développer. »
BDC est à la recherche de jeunes entrepreneurs qui en sont à un point tournant : continuer à leur rythme actuel, ou saisir l'occasion de faire croître leur entreprise et prendre l'élan qui en assurera la réussite à long terme. Les participants doivent soumettre une brève vidéo exposant le point tournant auquel leur entreprise fait face ainsi que la solution qui les aidera à s'assurer une croissance future. Tous les dossiers de candidature doivent décrire un nouveau projet à mettre en œuvre. Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur le format de la vidéo à soumettre, les règlements du concours, les critères d'admissibilité et le processus d'inscription.
« Les choses extraordinaires arrivent même aux gens ordinaires, dit Joel Pinel de WOW Factor Media, gagnant du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. Ma participation concours a été l'une des expériences les plus gratifiantes de ma vie. BDC a donné une chance énorme à des jeunes entrepreneurs canadiens méritants. »
Cliquez pour découvrir pourquoi Joel Pinel et Mike Miltimore, qui a remporté le 2e prix en 2012, pensent qu'un plus grand nombre de jeunes entrepreneurs devraient s'inscrire au concours Prix jeune entrepreneur BDC. Après avoir remporté leurs prix, les deux entreprises ont accru leur clientèle, conquis de nouveaux marchés et engagé du personnel.
« Le concours vise à faire valoir le dynamisme des jeunes entrepreneurs canadiens et leur importance pour la prospérité de notre économie, ajoute M. Bergeron. Pour ces entrepreneurs, c'est une occasion de faire connaître leur entreprise et de tirer parti de réseaux qui les aideront à se démarquer de la concurrence et à passer au niveau supérieur. »
Inscrivez-vous en ligne sur le site bdc.ca/pje. Pour connaître les dernières nouvelles concernant le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2014, suivez BDC sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Visitez le site bdc.ca/prix pour connaître d'autres façons dont BDC récompense les entrepreneurs canadiens.
RÉSUMÉ DU MESSAGE DIFFUSÉ : Pour les jeunes propriétaires d'entreprise, le maintien de flux de trésorerie suffisants est l'un des obstacles les plus fréquemment cités. Si vous êtes un entrepreneur âgé de 18 à 35 ans souhaitant mettre en œuvre un nouveau projet, la Banque de développement du Canada a un concours pour vous. Présentez à BDC un projet qui permettra de faire passer votre entreprise au niveau supérieur et expliquez comment le Grand prix de 100000$ vous aidera à le réaliser. Visitez bdc.ca/pje pour plus de renseignements sur le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2014, et inscrivez-vous avant le 3 avril, à midi, heure avancée de l'Est. |
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens remarquables âgés de 18 à 35 ans. Jusqu'à onze finalistes - un par province et un pour l'ensemble des territoires - seront sélectionnés en vue du Grand prix de 100 000 $. Un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera remis au candidat qui arrivera en deuxième place. Pour la première fois en 2014, un comité national évaluera la qualité des projets des finalistes et attribuera à chacun une note qui sera combinée au vote du public. L'évaluation du comité national représentera 30 % du résultat final, et les votes du public, 70 %. bdc.ca/pje
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. www.bdc.ca
SOURCE : Banque de développement du Canada
Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
BDC
[email protected]
514 496-7146
Partager cet article