Votrejustice.ca | Campagne électorale 2014 - Cinq partis politiques représentés au débat sur les enjeux de la justice
MONTRÉAL, le 31 mars 2014 /CNW Telbec/ - Les représentants des cinq principaux partis politiques de la campagne électorale provinciale de 2014 ont confirmé leur participation au débat sur les enjeux de la justice organisé par le Barreau du Québec en collaboration avec l'Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM). Les cinq candidats prenant part à la course électorale exposeront aux citoyens la vision et les engagements de leurs partis respectifs sur les grands enjeux de la justice.
Le débat sera animé par la journaliste Esther Bégin, alors que les thèmes abordés seront : l'accès à la justice, l'éducation juridique, l'informatisation de la justice et le Sommet de la justice.
Les noms des débateurs pour les cinq partis politiques sont (en ordre alphabétique) :
- Coalition Avenir Québec : Me Valérie Assouline, candidate dans Laurier-Dorion
- Option nationale : M. Jocelyn Beaudoin, candidat dans Granby
- Parti Libéral du Québec : Me Gilles Ouimet, candidat dans Fabre
- Parti Québécois : Me Bertrand St-Arnaud, candidat dans Chambly
- Québec solidaire : Me Annick Desjardins, candidate dans Notre-Dame-de-Grâces
Le 2 avril, de 12 h à 13 h 30, la justice sera au cœur de ce débat auquel sont conviés les citoyens, les membres du Barreau et les journalistes. L'activité est gratuite et se tiendra à l'Hôtel Place d'Armes, au 55, rue Saint-Jacques Ouest à Montréal, Salles Blues Bossa Nova Jazz. Un léger dîner sera servi. D'ici à la tenue du débat, le Barreau du Québec invite les citoyens à exprimer leurs préoccupations en matière de justice sur le site Votrejustice.ca
Pour s'inscrire au débat ou pour le suivre en direct, en webdiffusion : Votrejustice.ca
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.
SOURCE : Barreau du Québec
Martine Meilleur, coordonnatrice Service des communications
Barreau du Québec
514 954-3489 ou [email protected]
Vous voulez connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec? Joignez-nous sur :
Facebook
www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter
twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn
www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr
Partager cet article