La référence en ligne par excellence pour tout ce qui touche le Canada
TORONTO, le 16 févr. /CNW/ - Les Jeux olympiques de Vancouver 2010 battent leur plein. Le Canada accueille le monde entier. Alors que tous les yeux se tournent vers notre pays, l'Institut Historica-Dominion souligne que l'Encyclopédie canadienne constitue la référence en ligne par excellence pour tout ce qui touche le Canada.
Première source d'information sur tous les sujets propres au Canada, l'Encyclopédie canadienne contient 40 000 articles, en anglais et en français, et plus de 6 000 objets médiatiques. Chaque article est rédigé, revu et mis à jour de façon continuelle par des spécialistes. Chaque article constitue une référence de premier ordre ou un survol du thème abordé. Une première version imprimée a été publiée en 1985. Deux autres versions on suivi ainsi que deux éditions imprimées en français, plusieurs versions en cédérom pour aboutir à la version électronique actuellement en ligne. L'Encyclopédie contient des informations sur un impressionnant éventail de thèmes de l'acériculture au zoo. Visitez l'Encyclopédie canadienne en ligne au www.encyclopediecanadienne.ca.
Informez-vous davantage sur le Canada et apprenez tous les détails sur les thèmes suivants :
- L'histoire intégrale du Canada aux Jeux olympiques d'hiver préparé par le rédacteur en chef James H. Marsh qui retrace la participation du Canada depuis les Jeux de 1924 à Chamonix jusqu'aux Jeux de 2006 à Turin; - Les biographies des athlètes olympiques canadiens d'hier et d'aujourd'hui en passant par Barbara Ann Scott et Gaëtan Boucher. - Une perspective historique sur les nouvelles du jour sur Au fil de l'histoire (http://historywire.ca/fr/index). - Des informations complètes sur les personnages, les lieux et les événements d'importance nationale au Canada.
Lancé le 1er septembre 2009 suite à la fusion de la Fondation Historica et de l'Institut du Dominion, l'Institut Historica-Dominion est un organisme national charitable dont la mission est de former des citoyens informés et engagés par le biais d'une plus grande connaissance et d'une meilleure appréciation de l'histoire et du patrimoine du Canada. Les programmes "Rencontres du Canada", "le Projet Mémoire", "Passages vers le Canada" et "l'Encyclopédie canadienne" comptent parmi ses initiatives les plus populaires. Nous vous invitons à découvrir l'Institut en visitant notre site web au www.historica-dominion.ca.
Renseignements: ou réserver une entrevue, veuillez communiquer avec: Christina Lanteigne, Relations aux medias et coordinatrice marketing, (778) 835-1127, [email protected]
Partager cet article