Vous êtes stationné illégalement dans une place réservée? - Les patrouilles
citoyennes vous ont à l'œil!
MONTRÉAL, le 31 janv. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation annuelle, l'Association des paraplégiques du Québec (APQ) et ses partenaires formeront des patrouilles (composées de citoyens handicapés ou non) qui parcourront les rues et stationnements afin de prendre en défaut les automobilistes occupant illégalement les places de stationnement réservées. Ces patrouilles citoyennes déposeront systématiquement des feuillets de sensibilisation et des contraventions de civisme sur le pare-brise des véhicules en infraction. L'APQ invite la population à se joindre au réseau qu'elle a constitué avec une quarantaine de partenaires en formant de petites patrouilles citoyennes dans leur quartier.
L'utilisation illégale des places réservées est un problème dont souffrent quotidiennement bien des personnes handicapées. "Souvent, les gens de mon entourage me disent qu'ils n'ont jamais remarqué ce problème et, chaque fois, je leur réponds que, comme ils n'ont pas besoin des places réservées, ils n'y portent pas attention", dit
Pour
Lancé le 26 septembre 2009 pour une période de six mois, la campagne de sensibilisation vise à rappeler à la population que, pour les personnes handicapées, les places de stationnement réservées ne sont pas un privilège mais bien un outil essentiel. Grâce aux places réservées, les personnes handicapées peuvent participer activement aux différentes sphères de la vie sociale et économique.
Vous trouverez plus d'information sur la campagne en cours sur le site internet de l'APQ au www.paraquad.qc.ca. Pour des réponses à vos questions ou pour obtenir gratuitement le matériel promotionnel de la campagne et du soutien organisationnel, contactez l'APQ au 514 341-7272 (Montréal) et au 1 800 341 7272 (extérieur de Montréal).
Renseignements: Nicolas Messier, Cell.: (514) 885-8479; Éric Gilbert, (418) 208-4976; Walter Zelaya, Cell.: (514) 779-8283
Partager cet article