Vous n'êtes allé nulle part pendant la semaine de relâche? Épargnez maintenant pour profiter de vacances en famille l'été prochain! English
- TD Canada Trust et la blogueuse Marie-Julie Gagnon aident les parents du Québec à planifier des escapades familiales abordables -
- LE GUIDE DES VOYAGES EN FAMILLE abordables, de la TD, est offert à l'adresse : http://www.smrmediaroom.ca/TDVoyagesEnFamille -
MONTRÉAL, le 8 avril 2013 /CNW/ - Voyager avec des enfants peut s'avérer compliqué pour les parents, mais financer des vacances en famille constitue l'un des plus grands défis. Comment les parents y arrivent-ils? Selon un récent sondage de TD Canada Trust, 88 % des parents du Québec prévoient voyager en famille en 2013, mais plus de la moitié (51 %) n'épargnent pas suffisamment pour couvrir les frais du voyage. En fait, 38 % n'épargnent qu'une partie des frais, et 13 % n'épargnent pas du tout, ayant plutôt recours au crédit pour compenser la différence.
« Comment éviter de s'endetter davantage pour financer des vacances en famille? La solution consiste à épargner tôt et à établir un budget détaillé, indique Assunta Forgione, directrice de groupe, Centre d'appels - Cartes de crédit, TD Canada Trust. Il reste environ 16 semaines avant le mois d'août et, en planifiant sérieusement, il est possible de commencer à faire des économies maintenant pour prendre des vacances en famille sans s'endetter cet été. »
TD Canada Trust propose trois étapes pour épargner en vue des vacances d'été
1. Établissez un budget
« Pour planifier une escapade en famille abordable, calculez d'abord tous les frais du voyage et établissez un budget, explique Mme Forgione. Incluez tous les frais associés au voyage, allant des billets d'avion et frais d'hébergement, aux pourboires et souvenirs. »
Le sondage a également révélé que, pour les parents québécois, le magasinage (42 %), les taxes et frais (27 %) et les repas (27 %) représentent les principaux frais de vacances qui ne sont pas prévus au budget. Toutes ces petites dépenses peuvent s'additionner rapidement, ce qui fait qu'il importe d'en tenir compte dans l'élaboration du budget.
2. Demandez un virement automatique dans un compte d'épargne à intérêt élevé
« La plupart des parents ne pourront sans doute pas commencer à épargner maintenant et réussir à mettre suffisamment d'argent de côté pour visiter l'Europe en famille cet été, mais une escapade d'un long week-end ou la location d'un chalet au bord d'un lac pourraient être possibles, indique Mme Forgione. Établissez un budget réaliste, et fractionnez-le en des montants raisonnables pour la période précédant le voyage. »
Configurez un dépôt hebdomadaire automatique dans un compte d'épargne pour vous aider à mettre de l'argent de côté. Selon vos projets de voyage, voici un exemple des sommes qu'il vous faudrait épargner chaque semaine pour vos vacances au mois d'août:
600 $ : escapade d'un long week-end à l'hôtel |
1 000 $ : location d'un chalet |
2 000 $ : billets d'avion pour 4 personnes pour visiter la famille |
||
37,50 $ par semaine | 62,50 $ par semaine | 125 $ par semaine |
« Essayez de réduire les dépenses discrétionnaires, comme les sorties au restaurant ou au cinéma, afin de pouvoir épargner plus facilement le montant hebdomadaire visé, conseille Mme Forgione. Pour les vacances futures, puisque vous disposez de plus de temps pour les planifier, songez à des dépôts mensuels automatiques dans un compte d'épargne libre d'impôt à intérêt élevé, afin de profiter des intérêts composés et de faire croître vos épargnes à l'abri de l'impôt. »
3. Obtenez le maximum en échange de vos points
Mme Forgione indique qu'une carte de crédit comportant un bon programme de primes voyages peut vous aider à tirer le maximum de votre budget de vacances en servant à régler une partie du coût du voyage.
« Par exemple, la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages vous permet d'échanger des Points TD pour régler à peu près n'importe quel type de dépenses de voyage, fournit automatiquement une assurance voyage lorsque vous réglez tous les frais du voyage avec votre carte, et offre des Points TD supplémentaires si vous réservez en ligne par le truchement d'Expedia pour la TD. »
De nombreux parents québécois profitent déjà des avantages associés à leur carte de primes voyages : 40 % ont échangé des points au cours de la dernière année, 34 % accumulent des points supplémentaires avant un voyage, et 32 % utilisent leur carte pour effectuer les réservations afin d'obtenir une assurance sans frais. Vingt-neuf pour cent déclarent que leurs primes voyages les ont aidés à réaliser un voyage au cours de la dernière année.
Planifier d'avance pour voyager en famille sans se ruiner
En ce qui concerne les escapades futures, Marie-Julie Gagnon, journaliste pigiste, chroniqueuse et blogueuse spécialisée en voyages sur les sites Taxibrousse.ca et Entransit.ca, convient qu'il est essentiel de planifier d'avance pour s'offrir des vacances en famille abordables.
« Renseignez-vous et profitez des offres qui proposent le séjour, les repas ou même les billets d'avion gratuits pour les enfants, indique Mme Gagnon. Assurez-vous d'inclure dans votre budget les achats préalables aux vacances, tout ce qui est nécessaire au voyage, ainsi que les activités quotidiennes, et cherchez des façons d'économiser. Prévoyez tout ce dont vous pourriez avoir besoin et apportez l'essentiel de chez vous, vérifiez à l'avance les options de repas et les aubaines, et échangez des primes-voyages dans la mesure du possible. »
Mme Gagnon ajoute que même si voyager ne faisait pas partie des projets de la semaine de relâche, il existe de nombreuses activités auxquelles toute la famille peut participer sans se ruiner. « Faites du tourisme dans votre propre ville, assistez à des festivals ou visitez des attractions sans frais, ou encore faites un pique-nique dans un parc des environs. Il suffit de bien s'informer et d'avoir un peu d'imagination. »
Pour obtenir plus de renseignements sur les cartes de crédit Voyages TD, veuillez visiter le site suivant : www.tdcanadatrust.com.
À propos du sondage de TD Canada Trust
Le Groupe Banque TD a retenu les services du groupe Environics Research (www.environics.ca) pour mener un sondage personnalisé en ligne auprès de 1 931 parents canadiens, dont 467 Québécois, qui ont des enfants à la maison. Les réponses ont été recueillies entre le 10 et le 25 janvier 2013.
Au sujet de TD Canada Trust
TD Canada Trust offre des services bancaires personnels et commerciaux à plus de 11,5 millions de clients. Elle propose une vaste gamme de produits et de services, notamment des comptes de chèques et d'épargne, des cartes de crédit, des prêts hypothécaires, des services bancaires aux entreprises, la protection de crédit, l'assurance médicale de voyage ainsi que des conseils en matière de gestion courante des finances. TD Canada Trust fournit des services bancaires confortables grâce à son service primé et à la commodité de ses services bancaires mobiles, téléphoniques, par Internet et par GAB, offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et de ses plus de 1 100 succursales dont les heures d'ouverture commodes permettent de mieux servir les clients. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.tdcanadatrust.com. TD Canada Trust est la banque canadienne de détail du Groupe Banque TD, la sixième banque en importance de l'Amérique du Nord.
SOURCE : TD Canada Trust
Marianne Bohémier
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 250
[email protected]
Tara Sirinyan
Groupe Banque TD
514-289-0265
[email protected]
Partager cet article