Vous Venez D'acheter La Maison De Vos Rêves? Il Faut Maintenant Faire Face À
La Réalité
Il est important que les nouveaux propriétaires protègent leur investissement, affirme EA Canada
TORONTO, le 14 déc. /CNW/ - L'achat d'une maison est toujours une aventure passionnante. Pour la plupart des gens, le prix et l'emplacement de cette dernière sont des facteurs prioritaires, mais ce n'est souvent qu'une fois l'achat conclu qu'on commence à se préoccuper de la condition générale de ses systèmes et appareils. Les coûts de réparation ou de remplacement de ceux-ci risquent de représenter des milliers de dollars de dépenses.
« Pour la plupart des gens, il s'agit là de l'investissement le plus important de toute leur vie, a déclaré Brad Loder, directeur du marketing chez Europ Assistance (EA) Canada, et il est étonnant de constater à quel point on a souvent tendance à ignorer l'état des éléments essentiels d'une maison. Notre but est d'aider les nouveaux propriétaires à minimiser le stress et les inquiétudes inutiles qui peuvent y sont associés.»
Les acheteurs canadiens prennent de plus en plus conscience des coûts imprévus, éventuellement associés à la réparation des systèmes de chauffage, de climatisation, de plomberie et d'électricité ou à ceux des appareils électroménagers inclus dans le prix d'achat d'une maison.
« Même une inspection domiciliaire qualifiée ne saurait prévoir les coûts imprévus, associés à la panne éventuelle d'un système ou d'un appareil », a ajouté Loder.
Ces dépenses imprévues peuvent se révéler accablantes et avoir des effets dévastateurs sur le budget familial. De plus, la question de déterminer à qui confier ces réparations peut souvent s'avérer une tâche redoutable.
- Appareils de chauffage et de climatisation
En pratique, les nouveaux propriétaires ne bénéficient au cours d'une année que d'une période de cinq à sept mois durant lesquels ils peuvent s'assurer du fonctionnement du système de chauffage d'une demeure nouvellement acquise, et de moins de cinq mois pour le système de climatisation. Les coûts associés à la réparation de ces systèmes ayant pour but d'assurer le confort au foyer peuvent représenter en moyenne entre 400$ et 750$, tandis que les coûts de remplacement peuvent s'élever à des milliers de dollars.
- Appareils électroménagers
La plupart du temps, lors de l'achat d'une maison, les nouveaux propriétaires héritent des électroménagers déjà en place. Dans la plupart des cas l'âge, la marque et la fiabilité de ces appareils peut varier considérablement et leur réparation s'avérer très coûteuse, sans compter l'inconvénient de devoir attendre, tant pour les pièces de rechange que pour les réparations. Ces pannes sont imprévisibles et même un entretien proactif ne saurait éliminer complètement le coût des réparations imprévues.
- Électricité et plomberie
De la même manière, les propriétaires peuvent toujours s'attendre à des pannes des systèmes électrique et de plomberie, occasionnant l'interruption indésirable de ces commodités. Ces réparations imprévues peuvent réussir à ébranler l'assurance de l'acheteur de propriété le plus aguerri, d'autant plus qu'elles s'avèrent souvent beaucoup plus compliquées qu'il n'en paraissait au départ, surtout si elles remontent à des problèmes de longue date.
- Chauffe-eau
Le statut de votre nouveau chauffe-eau est la première chose à vérifier. Avez-vous hérité d'un programme de location dans lequel s'étaient engagés les propriétaires précédents? Êtes-vous propriétaire de votre chauffe-eau ou s'agit-il d'un appareil de location? Assurez-vous évidemment de vérifier l'état du chauffe-eau.
La plupart des exemples de services énumérés ci-dessus font appel à des experts de différentes compétences, habilités à entretenir et à réparer chacun de ces systèmes ou appareils. Ces entrepreneurs doivent être qualifiés, accrédités et avoir reçu une formation leur permettant de fournir le service approprié. Il ne s'agit pas ici d'une chaussure à tous pieds.
« En outre, le Programme d'assurance domiciliaire d'EA Canada permet à ses clients d'accéder à son réseau entier d'entrepreneurs qualifiés, peu importe la couverture prévue par leur programme d'assurance actuel. Nous tenons à ce que nos clients puissent compter sur nous pour tous leurs besoins en termes d'assurance domiciliaire, a expliqué M. Loder, notre but étant de minimiser le stress occasionné par la recherche d'un entrepreneur qualifié, ainsi que l'impact économique engendré par les réparations. »
Comment se protéger quand on est propriétaire
Un programme de protection domiciliaire est la manière la plus simple pour les propriétaires d'assurer leur tranquillité d'esprit en se protégeant contre la possibilité d'une urgence non-assurée dans le lieu qui leur importe le plus : leur propre domicile. Le programme de protection domiciliaire d'EA Canada est l'un des programmes les plus complet et les plus flexible disponibles au Canada. Parmi les attributs du programme, on retrouve:
- Une couverture de 100% pour toutes les pièces de rechange et frais de main-d'œuvre nécessaires aux réparations*
- Une assistance d'urgence vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, 365 jours par année et appels à volonté.
- Un service qualifié et garanti par le réseau d'entrepreneurs accrédités d'EA Canada.
- Des options complètes ou partielles sont disponibles.
- La possibilité de modifier sa couverture en tout temps.
- La «Portabilité» et la «transférabilité» des options.
- Aucun frais cachés ou imprévus ou contrat annuel obligatoire.
*Certaines conditions, limites/restrictions peuvent s'appliquer.
Europ Assistance Canada
EA Canada s'est fixé le but de faciliter la vie des Canadiens en leur offrant des solutions d'assistance complets, que ce soit en matière de Santé, Foyer, Famille ou Voyage et ce, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, 365 jours par année. Notre réseau de calibre mondial a pour but d'aider les Canadiens et les entreprises canadiennes à obtenir l'assistance nécessaire au moment où ils en ont besoin. EA Canada emploie plus de 200 personnes et son siège-social est situé à Thornhill, ON.
EA Canada est une division d'Europ Assistance, fournisseur de premier plan et pionnière mondiale dans le secteur de l'assistance. Le groupe Europ Assistance, fondé en 1963, est inventeur du concept d'assistance et opère à l'échelle mondiale afin d'apporter à ses 300 millions de clients, privés et corporatifs, les solutions appropriées leur permettant de faire face à toutes les situations, qu'elles soient urgentes ou coutumières. Détenue par le groupe GENERALI, le groupe Europ Assistance comprend 80 entreprises consolidées réparties dans 35 pays; emploie 6 800 personnes dans le monde entier, dont des agents d'accueil présents dans plus de 208 pays; travaille avec 410 000 partenaires approuvés et disponibles en tout temps et bénéficie du soutien de 38 centres d'appel.
Renseignements:
Contact de presse Brad Loder Directeur commercial Tél : 905.669.7129 Courriel : [email protected] |
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