La fonctionnalité d'Alexa pour connaître le solde des garanties de Manuvie est une première dans le secteur de l'assurance au Canada.
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TORONTO, le 16 nov. 2017 /CNW/ - Manuvie lance la fonctionnalité Manulife Benefits conçue pour l'assistant Alexa d'Amazon. La fonctionnalité permet de connaître les soldes des garanties, une première dans le secteur de l'assurance au Canada. Pour faire le suivi du solde de leurs garanties de soins de la vue, de soins dentaires et d'autres comptes de soins médicaux, les participants à un régime d'assurance collective de Manuvie pourront poser des questions depuis tout appareil connecté à Alexa au Canada, et ce, à compter de décembre 2017.
« L'époque où les participants devaient remplir des formulaires ou attendre pour obtenir une réponse lors d'une vérification rapide de leur solde est révolue. Les téléphones intelligents et les autres outils technologiques ont changé les façons de faire des gens », a déclaré Donna Carbell, vice-présidente principale, Assurance collective à Manuvie. « Ils veulent interagir au moment et à l'endroit qui leur conviennent. Conséquemment, nous avons fait en sorte qu'il est plus facile que jamais pour les participants de tirer le meilleur parti de leur régime d'assurance collective », a-t-elle ajouté.
La fonctionnalité Manulife Benefits pour connaître le solde des garanties a été conçue pour les services vocaux et utilise la technologie de la reconnaissance vocale pour fournir aux clients des renseignements importants sur leur compte en toute simplicité et sur un ton conversationnel.
« Nous sommes déterminés à réaliser des innovations qui nous permettent d'être à la disposition de nos clients, peu importe où ils se trouvent et le canal de communication. Votre appareil intelligent connecté pour la maison est un de ces canaux », a affirmé Xavier Debane, vice-président, Innovation et Expansion des affaires. « La plupart des gens parlent beaucoup plus vite qu'ils écrivent. Il n'y a rien de plus facile qu'avoir une conversation, et c'est exactement ce que nous voulons offrir à nos clients », a-t-il précisé.
Le monde est complexe et évolue rapidement, il peut donc être difficile de faire le suivi de tout. Cela s'applique également aux renseignements à l'égard des régimes d'avantages sociaux et des régimes de retraite.
Tandis que Manuvie entreprend ce processus de transformation de la technologie de l'assurance, attendez-vous à encore plus d'innovations dans les sphères de l'expérience client et de l'utilisabilité. En effet, Manuvie s'attache à prendre les devants en matière d'expérience client, en se concentrant sur des technologies novatrices qui permettent d'être davantage à l'écoute des clients, de mieux comprendre leurs besoins et d'améliorer leur expérience à tous les points de contact.
« L'intelligence artificielle avec une plateforme conversationnelle est en voie de devenir la méthode d'interaction technologique dont la croissance est la plus rapide », a affirmé Jim Stirtzinger, directeur principal, RED Lab de Manuvie. « Si la vie est un exercice de jonglerie, nous venons de fournir aux participants une autre paire de mains. À Manuvie, la fonctionnalité de vérification du solde de vos garanties n'est que la première d'une série de transformations visant à améliorer l'expérience des personnes qui communiquent avec la Société », a-t-il ajouté.
Manuvie demeure tournée vers l'avenir et continue de réinventer la façon dont elle communique avec les clients. Vous souhaitez approfondir vos connaissances financières? Activez la fonctionnalité Manulife IQ pour améliorer votre littéracie financière. Manuvie développe des fonctionnalités par l'entremise de ses laboratoires d'innovation LOFT et RED en collaboration avec des unités administratives à l'échelle de l'entreprise.
À propos de Manuvie :
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 septembre 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars canadiens (806 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 27,1 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Steven La Barbera, Manuvie, 514-404-6303, [email protected]
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