Vous vous sentez plus jeune que la personne que vous voyez dans le miroir? Vous n'êtes pas seul English
Enquête auprès des Canadiens sur leur perception du vieillissement parallèlement au lancement de la recherche d'un nouvel ambassadeur national
TORONTO, le 18 nov. 2013 /CNW/ - Que ce soit une image de soi faussée ou le refus d'abandonner sa jeunesse, de nombreux adultes canadiens s'accordent à dire qu'il y a un fossé entre leur apparence et la façon dont ils se sentent à l'intérieur. Selon un récent sondage commandé par Merz Pharma Canada, 80 % des répondants ont reconnu se sentir plus jeunes que leur apparence.i
« Nous avons tous vécu des moments où nous nous sommes sentis à notre meilleur, souligne Carol Kasikii, défenseure de l'anti-vieillissement et ambassadrice de la marque Merz Aesthetics. Alors que le vieillissement fait partie d'un processus naturel, il existe bien des manières d'aborder cette évolution dans le cadre d'un régime de santé cutanée globale afin de nous maintenir aussi jeune que nous pourrions nous sentir; pour nous procurer cette confiance tranquille. »
Appuyant le concours de Recherche de modèle* « Ma vie, mon parcours » de Merz Aesthetics, le sondage a permis d'interroger des Canadiens pour connaître leurs avis au sujet du vieillissement et comment cela influençait leur comportement, le cas échéant.
Voici d'autres conclusions obtenues grâce au sondage :i
- 28 % des répondants affirment que le vieillissement les rend moins sûrs d'eux-mêmes en ce qui concerne leur apparence.
- Les plus grandes préoccupations concernant l'apparence en général sont le gain de poids (68 %), les rides (61 %) et la perte de cheveux (40 %).
- Les femmes ont indiqué que les rides sont leur plus grande préoccupation (68 %), alors qu'elle s'élève à 53 % chez les hommes.
- Les hommes ont indiqué que la perte de cheveux est leur plus grande préoccupation (49 %), alors que 30 % des femmes partagent cet avis.
- 59 % des répondants ont tenté de retrouver un sentiment de jeunesse en renouvelant leur garde-robe.
- Les femmes dominent cette catégorie, soit 71 % d'entre elles, par rapport aux hommes, représentés à 43 %.
- 25 % des répondants ont signalé être ouverts aux améliorations esthétiques pour combattre le vieillissement.
- 90 % des répondants ont mentionné vouloir avoir une belle apparence pour eux-mêmes comme étant la principale raison qui les motiverait à avoir des traitements d'améliorations esthétiques.
- 6 % des répondants y auraient recours pour impressionner leur partenaire, alors que 4 % admettent que ce serait plutôt pour leurs amis ou leur famille.
« Le vieillissement affecte tout le monde différemment et il est important d'acquérir une meilleure compréhension sur la manière dont cette réalité pourrait avoir un impact sur l'estime de soi ou la qualité de vie d'une personne, explique le Dr Vince Bertucci, dermatologue de Toronto. Trop souvent, les hommes comme les femmes se contentent de leur apparence extérieure sans savoir comment s'y prendre pour la changer. Nous voulons assister ces personnes alors qu'elles acceptent le vieillissement et pour qu'elles puissent gagner de la confiance dans leur propre peau. »
*À propos du concours de Recherche de modèle « Ma vie, mon parcours » de Merz Aesthetics
Lancé le 15 novembre 2013 et jusqu'au 15 janvier 2014, le concours de Recherche de modèle « Ma vie, mon parcours » de Merz Aesthetics sera ouvert à tous les résidents légaux du Canada âgés de 19 à 65 ans. Le concours invite les participants à ouvrir une session sur le site Web de « Ma vie, mon parcours » pour partager leur récit personnel au sujet de l'image et de l'estime de soi et en indiquant ce qui les motive à vouloir devenir ambassadeur ou ambassadrice de Merz Aesthetics.
Trois gagnants (un gagnant du grand prix ainsi que deux gagnants du second prix) seront sélectionnés parmi les candidatures reçues. Le gagnant du grand prix recevra un lot de prix comprenant un voyage à New York pour une séance de photos professionnelle, des prix additionnels d'une valeur forfaitaire estimée à 10 000,00 $, ainsi qu'un traitement avec des produits Merz Aesthetics offert à titre gracieux. Les deux gagnants du second prix recevront un lot de prix composé de traitements avec des produits Merz Aesthetics offerts à titre gracieux, d'une valeur estimée à 4 500,00 $.
Pour obtenir plus d'information au sujet des candidatures pour la Recherche de modèle « Ma vie, mon parcours » de Merz Aesthetics, veuillez consulter www.mylifemyjourney.ca
À propos du sondage
Commandé par Merz Pharma Canada, le sondage a permis d'interroger 1 000 adultes Canadiens âgés de plus de 35 ans. Il a été réalisé du 16 au 18 septembre 2013 par l'entremise du sondage en ligne de Léger Marketing.
À propos de Merz Pharma Canada
Merz Pharma Canada Ltd., une filiale en propriété exclusive de Merz Pharma Group, a été fondée en 2009 dans le but d'accroître le nombre de franchises Merz sur le marché canadien. Nous avons comme objectif de devenir un chef de file reconnu dans le traitement des troubles du mouvement, ainsi que dans les domaines de l'esthétique et de la dermatologie. Notre avenir est prometteur et notre engagement vise à faire progresser les nouvelles solutions thérapeutiques et à améliorer la vie des patients. Pendant plus de 100 ans, le développement des produits de Merz s'est basé sur notre engagement à offrir des approches médicales novatrices qui permettent de gagner la confiance de patients, de médecins et de partenaires dans le monde entier. À l'échelle mondiale, les sociétés de Merz Pharma Group mettent l'accent sur les médicaments pour le traitement de maladies neurologiques et psychiatriques et ont joué un rôle de premier plan dans le domaine de la recherche sur la maladie d'Alzheimer. Fondée en 1908, Merz Pharma Group est une société privée dont le siège social se trouve à Francfort, en Allemagne.
___________________________
i Sondage Léger de septembre 2013 pour le compte de Merz Aesthetics.
ii Carol Kasik est un mannequin Merz Aesthetics depuis 2011.
SOURCE : Merz Pharma Canada Ltd.
Catherine Gratton-Gagné
energi RP
[email protected]
514 288-8500 poste 235
Partager cet article