Voyager est un luxe qu'un quart des Canadiens ne peuvent se payer cet été
Le sondage mené auprès de consommateurs par RetailMeNot.ca révèle que les prix élevés de l'essence et les frais d'hébergement incitent les Canadiens à demeurer près de chez eux cet été
TORONTO, le 21 juill. 2014 /CNW/ - Selon le tout dernier sondage des tendances de consommation mené par le site Web d'offres numériques RetailMeNot.ca, près d'un quart (23 pour cent) des Canadiens ne voyageront pas cet été puisque leurs contraintes budgétaires les incitent à rester près de leur domicile. Le sondage démontre que 42 pour cent des Canadiens ne sont pas en mesure de réaliser leurs voyages de rêve en raison des prix élevés de l'essence et des frais d'hébergement. Le coût élevé des billets d'avion constitue la troisième raison invoquée par les Canadiens (37 pour cent) pour justifier le fait qu'ils demeurent à la maison. Cela explique pourquoi seulement 7 pour cent voyageront à l'étranger cet été. En réalité, 28 pour cent des Canadiens prévoient limiter leurs frais de déplacement estivaux et de voyages à seulement 100 $ ou moins.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130312/DA74245LOGO
Relations amicales avec avantages (hébergement)
Cette enquête menée dans l'ensemble du pays permet d'identifier plusieurs tendances, y compris la manière dont les Canadiens prévoient utiliser leur argent pour voyager cet été. Trente-huit pour cent des Canadiens éviteront les hôtels en demeurant chez des membres de leurs familles ou leurs amis. Près de 1 Québécois sur 5 (18 pour cent) coucheront dans une auberge de jeunesse, alors que dans le reste du pays, seulement 2 pour cent prévoit le faire . Les jeunes sont plus tentés d'attendre afin de dénicher des aubaines de dernière minute, une stratégie invoquée par 18 pour cent des Canadiens âgés de 18 à 34 ans et 9 pour cent dans la tranche des 55 ans et plus.
Vivre aux crochets de ceux qui possèdent un chalet
Les Canadiens aiment passer du temps au chalet, particulièrement les gens de l'Ontario, et surtout les hommes! En réalité, 1 homme sondé sur 5 admet conserver des liens avec des membres de leur famille ou des amis si ces derniers possèdent un chalet. Ce comportement parasitique croît avec l'âge. Jusqu'à 21 pour cent des Canadiens sondés de 55 ans ou plus le font. Vingt-huit pour cent des résidents de l'Ontario interrogés prévoient passer du temps au chalet durant leurs vacances estivales, le point de pourcentage le plus important au pays.
Rester près de la maison
Selon le sondage, les Albertains demeurent près de leur maison, 53 pour cent prévoit voyager dans leur province, comparé à 42 pour cent des personnes interrogées provenant des autres provinces. Le meilleur endroit pour prendre des vacances selon les Albertains? Le camping! Cet été, trente-sept pour cent des Albertains prévoient planter leur tente dans leur magnifique province, contre 23 pour cent dans l'ensemble du Canada. La dernière étude menée auprès des consommateurs de RetailMeNot.ca démontre également que les Canadiens adorent le camping, peu importe leurs revenus. En fait, 40 pour cent de ceux qui possèdent un revenu de 100 000 $ ou plus par année ont indiqué qu'ils allaient camper en forêt cet été.
« Les Canadiens sont très créatifs pour passer des vacances d'été amusantes sans pour autant se ruiner. Notre sondage démontre que seulement 16 pour cent des consommateurs utilisent des sites de coupon pour obtenir des rabais sur la location de voiture, l'hébergement ou des billets d'avion », explique Christy Rabil, directrice des relations publiques pour RetailMeNot, Inc. « Une recherche de quelques minutes en ligne peut faire une énorme différence entre dormir sur un canapé et passer une nuit dans un lit très grand format. »
Voici les autres conclusions de l'étude :
- Grever son budget avant le voyage : Près d'un quart des femmes (24 pour cent) dépenseront 100 $ à 500 $ sur de nouveaux vêtements pour les vacances;
- Quelle douce musique à nos oreilles : 30 pour cent des gens des provinces de l'Atlantique participeront à un festival de musique, alors que seulement 20 pour cent des autres Canadiens le feront;
- Gastronomes : Un tiers (33 pour cent) des Ontariens se rendront au moins dans un festival gastronomique, contre 14 pour cent dans le reste du Canada;
- Les Canadiens aiment la bière : 18 pour cent des Canadiens dépenseront 100 $ à 300 $ pour l'alcool durant leurs vacances estivales, alors que 60 pour cent dépenseront 200 $ sur les aliments;
- N'accusez pas le patron : Seulement 12 pour cent des Canadiens invoquent le manque de jours de vacances comme un obstacle pour partir en voyage.
RetailMeNot.ca mène régulièrement des sondages sur le comportement des consommateurs pour évaluer les habitudes de dépenses de consommation des Canadiens.
Facebook : Facebook.com/RetailmenotCanada
Twitter : @retailmenotca
À propos du sondage mené au Canada :
Le sondage a été mené en ligne du 2 au 3 juillet 2014 auprès de 1 004 adultes canadiens de 18 ans et plus choisis au hasard parmi les participants au forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon les données de recensement sur l'âge, le sexe et la région afin d'obtenir un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre eux s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché d'offres numériques du monde. L'entreprise permet aux consommateurs provenant de toutes les régions du monde de trouver des centaines de milliers d'offres numériques de leurs détaillants et de leurs marques préférées. Pendant la période de 12 mois qui s'est terminée le 31 mars 2014, les sites Web de RetailMeNot, Inc. ont été visités plus de 590 millions de fois. En 2013, l'entreprise RetailMeNot estime que 3,5 milliards $ en vente au détail ont été conclus grâce au trafic des consommateurs à la recherche d'offres numériques dans le marché qu'elle détient. Ses applications mobiles ont été téléchargées plus de 16 millions de fois. Le portefeuille de RetailMeNot, Inc. comprend www.RetailMeNot.com, le plus grand marché d'offres numériques aux États-Unis; www.RetailMeNot.ca au Canada; www.VoucherCodes.co.uk, le plus grand marché d'offres numériques au Royaume-Uni; www.Deals.com en Allemagne; www.Actiepagina.nl, un site d'offres numériques de premier plan aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et www.Ma-Reduc.com, des importants sites d'offres numériques en France; www.Poulpeo.com, un des plus grands sites d'offres numériques avec remise en argent en France; et www.Deals2Buy.com, un important site d'offres numériques en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE ». Les investisseurs peuvent se renseigner davantage en consultant : http://investor.retailmenot.com/.
SOURCE : RetailMeNot, Inc.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour planifier une entrevue, veuillez contacter : Rachael Collier, Relations avec les citoyens, 416 306 6641 bureau, 416 995 1432 cellulaire, [email protected]; Christy Rabil, RetailMeNot, Inc., 512 777 2897 bureau, 646 554 8873 cellulaire, [email protected]
Partager cet article