VST-BIO annonce des données révolutionnaires issues d'une étude sur les primates non humains évaluant un nouvel anticorps monoclonal pour le traitement des accidents ischémiques cérébraux lors de la conférence internationale sur les accidents vasculaires cérébraux de l'American Heart Association English
Les résultats montrent des diminutions statistiquement significatives du débit systolique, de l'œdème et de la zone de nécrose par rapport aux animaux témoins
SAN DIEGO, 12 février 2024 /CNW/ - VST-Bio Corp., un chef de file dans le développement de produits biologiques novateurs pour traiter les maladies cardiovasculaires aiguës et chroniques, a présenté les données d'une grande étude menée récemment sur les animaux par VST-Bio et l'Université Yale démontrant qu'un bolus intraveineux de VST-002 a entraîné une réduction significative des lésions cérébrales et une amélioration de la fonction dans un modèle avancé d'accident ischémique cérébral.
Le docteur Federico Corti, du centre de recherche cardiovasculaire de l'Université Yale, a présenté des données qui ont montré qu'un bolus d'anticorps humanisés anti-syndecan 2 (VST-002), administré soit 3 heures, soit 6 heures après l'ischémie, a permis de réduire d'environ 60 % les dommages causés par les accidents vasculaires cérébraux tels que visualisés grâce à l'imagerie par résonance magnétique, toutes les mesures étant statistiquement significatives chez les animaux de contrôle. L'analyse histologique effectuée 72 heures après l'accident vasculaire cérébral (AVC) a confirmé une réduction importante de l'œdème et de la zone de nécrose dans les groupes de traitement précoce et retardé. Ces résultats indiquent que l'AcM anti-SDC2 favorise la neuroprotection et suggèrent que ce traitement pourrait être utilisé non seulement chez les patients subissant une reperfusion précoce, mais aussi en dehors des lignes directrices actuelles relatives à la fenêtre de reperfusion. De plus, le traitement était sécuritaire et aucune toxicité n'a été observée. L'étude a été réalisée par une entité de recherche sous contrat indépendante, et menée à l'insu quant à l'attribution du traitement.
La directrice générale de VST-Bio, Krisztina Zsebo, Ph. D. a déclaré : « Le traitement aux anticorps humanisés VST-002 est en cours de développement pour traiter les patients victimes d'un AVC ischémique. Le protocole et les normes de soins actuels sont soit la thérapie thrombolytique, lorsqu'administrée dans les premières 4,5 heures suivant l'accident vasculaire cérébral, soit une thrombectomie, réalisée dans les 24 heures. Cependant, de nombreux hôpitaux ne proposent pas la thrombectomie parce qu'elle nécessite l'intervention de médecins spécialistes, ce qui laisse la majorité des patients inadmissibles au traitement conventionnel. Le VST-002 peut offrir un autre moyen de préserver la fonction cérébrale et d'améliorer la récupération après un accident ischémique cérébral. »
Le professeur docteur Michael Simons de l'Université Yale, président du Comité consultatif scientifique, a déclaré : « Le traitement aux anticorps monoclonal anti-syndecan 2 humanisés a démontré une efficacité constante dans la normalisation de la perméabilité vasculaire dans divers essais précliniques et modèles tout en préservant la vasculature normale1,2. La normalisation de la perméabilité vasculaire dans les accidents vasculaires cérébraux aigus entraîne une réduction de l'inflammation locale et systémique ainsi qu'une diminution de la formation d'œdème. Par conséquent, il y a une réduction importante de la taille de l'accident vasculaire cérébral, même lorsque le traitement aux anticorps VST-002 commence tard après le début de l'accident vasculaire cérébral. La réduction de l'œdème, de l'inflammation et des blessures secondaires après un accident vasculaire cérébral pourrait avoir un effet bénéfique significatif sur les résultats pour les patients. »
À propos de VST-Bio
VST-Bio Corp., dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, met au point des thérapies biologiques vasculaires pour traiter les maladies cardiovasculaires aiguës. Les thérapies anticorps VST-002 sont l'un des produits biothérapeutiques candidats en développement clinique de l'entreprise. Pour en savoir plus, visitez www.vst-bio.com.
Références :
- F Corti, E Ristori, F Rivera-Molina, D Toomre, J Zhang, J Mihailovic, ZW Zhuang, M Simons, « Syndecan-2 selectively regulates VEGF-induced vascular permeability. », Nat Cardiovasc Res. mai 2022; 1(5) : pages 518-528
- F Corti F et M Simons. « Modulation of VEGF receptor 2 signaling by protein phosphatases. », Pharmacol Res. janv. 2017; 115 : pages 107-123.
Contact pour les médias :
Rebecque Laba
858 663-8641
[email protected]
Personne-ressource auprès des investisseurs :
Krisztina Zsebo, Ph. D., directrice générale
619 889-5199
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2337770/VST_Bio_Corporation_FullColor_1280x1024_72dpi_Logo.jpg
SOURCE VST Bio Corporation
Partager cet article