Lancement d'un nouveau site Web à l'occasion de la cérémonie des prix Écrans canadiens
TORONTO, le 1er mars 2015 /CNW/ - Les auditoires du Canada et à l'étranger sont invités à découvrir et à faire connaître les nombreux talents audiovisuels canadiens sur vuesurlecanada.ca, un nouveau site bilingue consacré au cinéma, à la télévision et aux médias numériques canadiens. Créé par le Fonds des médias du Canada (FMC), l'Association canadienne de la production médiatique (ACPM) et Téléfilm Canada, vuesurlecanada.ca est un site convivial qui célèbre le caractère unique et la diversité de la florissante industrie audiovisuelle du Canada.
Conçu en pensant aux auditoires du cinéma et de la télévision canadiens ainsi qu'aux consommateurs de médias numériques, comme les jeux vidéo, le site Web offre un accès à du contenu de médias sociaux dynamique pour que les utilisateurs puissent suivre et participer aux conversations sur leurs productions favorites - ou en découvrir de nouvelles. Les pages de profil des productions canadiennes affichent des bandes-annonces, des photos officielles et des précisions sur les productions, notamment les acteurs principaux, lesquelles offrent un aperçu de l'information qui intéresse les auditoires.
En outre, le site invite les utilisateurs à participer à des conversations sur leurs productions préférées en utilisant les mots-clics #vuesurlecanada et #eyeoncanada, et à les partager. Lancés en 2013, ces mots-clics servent de référence à un nombre croissant d'adeptes du contenu canadien.
Les utilisateurs du site, mis à jour régulièrement, trouveront du nouveau contenu original, y compris des entrevues avec des acteurs, des producteurs, ainsi que des artisans et créateurs de contenu. Les premières « vidéos en coulisse » originales présentent des artistes en nomination aux prix Écrans canadiens et des gagnants de l'édition 2015.
Au fil de la croissance du site, les utilisateurs seront bientôt en mesure d'avoir accès à du contenu de blogueurs et de blogueurs vidéo trié sur le volet à propos des nouveautés dans l'industrie du divertissement destiné aux écrans. Une infolettre sera publiée afin de permettre aux abonnés d'être les premiers à connaître les mises à jour de Vue sur le Canada.
Pour contribuer à faire de vuesurlecanada.ca une destination de choix pour le contenu canadien, les producteurs sont invités à y présenter leurs productions télévisuelles, cinématographiques ou de médias numériques, en quelques étapes simples directement dans le formulaire prévu à cet effet sur le site Web ou en cliquant ici.
Stratégie nationale visant à intéresser les auditoires au contenu canadien
Vue sur le Canada a été lancé au cours du Banff World Media Festival en 2013, dans le cadre d'une stratégie nationale visant à promouvoir le contenu canadien, à rassembler toutes les initiatives de promotion du contenu canadien et à éveiller un écho chez les différents auditoires d'ici et d'ailleurs.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d'applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l'innovation de l'industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l'accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et sur Facebook à www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.
À propos de l'Association canadienne de la production médiatique
L'Association canadienne de la production médiatique (ACPM) est la principale association professionnelle de producteurs indépendants au Canada. Elle représente plus de 350 entreprises qui produisent et distribuent des émissions de télévision, des films et du contenu numérique de langue anglaise. Elle s'emploie au nom de ses membres à promouvoir et à soutenir l'industrie de la production canadienne, afin de perpétuer la réussite de la production indépendante au Canada et d'assurer un avenir au contenu canadien.
SOURCE FONDS DES MEDIAS DU CANADA
Pierre Campeau, Chef des communications, Fonds des médias du Canada, 416-554-2768, [email protected]; Douglas Chow, Chef, Relations publiques, Téléfilm Canada, 416 973-6436, poste 2548 ou 1 800 463-4607, [email protected]; Anne Trueman, Directrice des communications et médias, Association canadienne de la production médiatique, 1-613-688-0951 / 1-800-656-7440 x327, [email protected]
Partager cet article