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TORONTO, le 4 juill. 2023 /CNW/ - Wajax Corporation (« Wajax » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Tundra Process Solutions Ltd. (« Tundra ») a acquis toutes les actions émises et en circulation de Polyphase Engineered Controls (1977) Ltd. (« Polyphase »). Polyphase se spécialise dans la production d'équipement électrique et d'instrumentation sur mesure. Elle emploie 44 personnes, dont une équipe de monteurs de panneaux et de câblage qualifiés et exploite des installations à Calgary et à Edmonton, en Alberta.
« Depuis 1977, Polyphase a acquis la réputation d'offrir des commandes électriques de grande qualité aux secteurs du pétrole et gaz, des services d'utilités publiques, de l'exploitation minière, de la foresterie et de l'agriculture », a déclaré Ashley Allers, chef de la direction de Tundra. « Son ajout élargit notre gamme de solutions électriques pour inclure des panneaux de commande PLC, des panneaux de protection, des panneaux de système numérique de contrôle-commande et des armoires de rangement, pour n'en nommer que quelques-uns. Les capacités internes liées à la conception électrique, à la production, aux essais, à l'organisation et à la gestion de projets élargissent également l'éventail de nos solutions électriques et d'instrumentation. L'expertise supplémentaire combinée à la capacité accrue des installations de Polyphase améliore notre capacité d'entreprendre des projets d'intégration à grande échelle et prioritaire. Nous sommes très heureux d'accueillir l'équipe de Polyphase dans les familles Tundra et Wajax. »
Fondée en 1999 et acquise par Wajax en 2021, Tundra joue un rôle clé dans la stratégie de croissance de Wajax pour les secteurs des services de pièces industrielles et de réparation technique. Tundra offre des services d'entretien et des services techniques à ses clients des secteurs d'approvisionnement intermédiaires du pétrole et du gaz de l'Ouest canadien, des sables bitumineux, de la pétrochimie, des mines, de la foresterie et des municipalités. Tundra distribue également une gamme diversifiée d'équipements de procédés industriels, représentant les principaux fabricants de valves et d'actionneurs, de solutions de mesure et d'analyse, de solutions électriques - y compris des moteurs, des transmissions et des systèmes de recharge de véhicules électriques, des bâtiments électriques et de contrôle, des chaudières et des solutions de traitement de l'eau.
La transaction sera subordonnée aux ajustements usuels de clôture.
Fondée en 1858, Wajax (TSX: WJX) est l'un des fournisseurs de produits et services industriels les plus anciens et les plus diversifiés du Canada. La Société exploite un système de distribution intégré dont les activités incluent des services de vente et de pièces ainsi que du soutien technique à une grande variété de clients de secteurs d'activité qui reflètent la diversité de l'économie canadienne, notamment la construction, l'exploitation forestière, l'exploitation minière, les secteurs industriel et commercial, les sables bitumineux, le transport, la transformation des métaux, le secteur public et les services publics ainsi que le pétrole et le gaz naturel.
L'objectif de la Société est de devenir le premier fournisseur de produits et services industriels du Canada, en se distinguant au moyen de ses trois capacités fondamentales : l'excellence de sa force de vente, l'étendue et l'efficacité de ses activités de réparation et d'entretien et son aptitude à collaborer étroitement avec ses partenaires fournisseurs, actuels et nouveaux, afin d'élargir constamment la gamme des produits offerts aux clients. La Société croit que la quête de l'excellence dans ces trois champs lui permettra de créer de la valeur pour ses clients, son personnel, ses fournisseurs et ses actionnaires.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Wajax, veuillez visiter le site Web de l'entreprise à l'adresse https://www.wajax.com.
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et de l'information prospective, au sens des lois des valeurs mobilières applicables (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur la performance ultérieure de la Société. Tous les énoncés, à l'exception de ceux concernant des faits historiques, constituent des énoncés prospectifs. On reconnaît souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs à l'emploi de termes et d'expressions comme « prévoir », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « croire », « estimer », « projeter », ou des variantes de ces termes et expressions ou leur forme négative, ou des déclarations selon lesquelles certaines mesures ou certains événements ou résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront », ou « vont » être prises, survenir ou se matérialiser. Ces énoncés comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus et d'autres facteurs que la Société ne peut prédire ou contrôler et qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance et les réalisations réels diffèrent considérablement de ceux formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs. Dans la mesure où tout renseignement prospectif contenu dans le présent communiqué constitue une information financière prospective ou des perspectives financières au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, ces renseignements sont fournis pour démontrer le potentiel de la Société. Les lecteurs sont avertis que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu'en date de celui-ci. Ils reflètent les opinions actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont cette dernière dispose à l'heure actuelle. Même si la direction croit que les attentes mentionnées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles s'avéreront exactes. Plus précisément, ce communiqué comprend des énoncés prospectifs concernant, entre autres choses, notre objectif de devenir le principal fournisseur de produits et services industriels du Canada, en nous distinguant par l'excellence de notre personnel de vente, l'ampleur et l'efficacité de nos opérations de réparation et d'entretien et notre capacité à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires fournisseurs actuels et nouveaux afin d'élargir constamment notre offre de produits aux clients, ainsi que notre conviction que l'excellence dans ces trois domaines nous permettra de créer de la valeur pour nos clients, nos employés, nos fournisseurs et nos actionnaires; et le rôle clé joué par Tundra dans la stratégie de croissance des services de pièces industrielles et de réparation techniques de Wajax. Ces énoncés se fondent sur un certain nombre d'hypothèses qui peuvent se révéler inexactes, notamment les hypothèses qui concernent l'absence de changements négatifs importants des conditions générales des affaires et de l'économie; les fluctuations négatives limitées de l'offre et de la demande de pétrole, de gaz naturel et d'autres produits de base et le niveau et la volatilité de leurs prix; la stabilité des conditions des marchés financiers, y compris des taux d'intérêt; notre capacité continue à mettre en œuvre notre stratégie One Wajax, y compris notre capacité à réaliser nos priorités de croissance interne; la réalisation et l'intégration des acquisitions, comme Polyphase et la mise en œuvre de plateformes, de systèmes et de logiciels de technologie de l'information, comme notre système de planification des ressources de l'entreprise; le recul des effets de la pandémie du COVID-19 et des mesures prises par les gouvernements, les autorités publiques, les fournisseurs et les clients pour lutter contre la COVID-19 et ses variants; le rendement financier futur de la Société; les fluctuations limitées de nos coûts; le niveau de concurrence sur le marché; notre capacité d'attirer et de retenir du personnel qualifié; notre capacité d'acquérir des produits et des stocks de qualité; et l'entretien de solides relations avec les fournisseurs, les employés et les clients. La liste qui précède n'est pas exhaustive. Les facteurs qui peuvent faire varier sensiblement les résultats réels comprennent notamment une détérioration continue ou prolongée des conditions économiques et commerciales générales, y compris en raison de nouveaux variants de la COVID-19 ou de conflits armés entre des pays; des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et des pénuries liées aux répercussions de la COVID-19 ou des conflits armés entre des pays; les fluctuations des conditions du marché financier, y compris des taux d'intérêt; les répercussions des nouveaux variants de la COVID-19, y compris la durée et la sévérité des restrictions de déplacements, d'affaires et autres imposées par les gouvernements et les autorités publiques pour lutter contre ces variants; les mesures prises par nos fournisseurs et nos clients relativement aux nouveaux variants de la COVID-19, y compris le ralentissement, la réduction ou l'arrêt des opérations; les fluctuations négatives de l'offre et de la demande de pétrole, de gaz naturel et d'autres produits de base et le niveau de leurs prix; une baisse continue ou prolongée du prix du pétrole ou du gaz naturel; le niveau de la demande et les prix des produits et services que nous offrons; une baisse du niveau de confiance des consommateurs et de leurs dépenses; une baisse de l'acceptation sur le marché des produits que nous offrons; la fin des ententes de distribution ou de fabrication d'équipement d'origine; des difficultés opérationnelles imprévues (y compris l'incapacité de l'usine, de l'équipement ou des processus à fonctionner conformément aux spécifications ou aux attentes, l'escalade des coûts, notre incapacité à réduire les coûts par suite du ralentissement de l'activité du marché, l'indisponibilité de produits ou de stocks de qualité, les perturbations de l'offre (y compris celles causées ou liées aux nouveaux variants de la COVID-19), les moyens de pression et les événements imprévus liés aux questions de santé, de sécurité et d'environnement; notre incapacité à attirer et à maintenir en poste du personnel qualifié et notre incapacité à maintenir de solides relations avec nos fournisseurs; employés et clients. La liste de facteurs qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur peut obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs et aux activités de la Société dans notre rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 décembre 2022 (le « rapport de gestion 2022 »), qui a été déposé dans le profil de la Société sur SEDAR à www.sedar.com, sous la rubrique « Gestion des risques et incertitudes ». Les énoncés prospectifs contenus dans ce rapport de gestion sont expressément assortis de cette mise en garde. La Société ne s'engage aucunement à publier une mise à jour de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements postérieurs ou pour d'autres motifs, à moins que ce ne soit exigé en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
Les lecteurs sont avisés que les risques décrits dans le rapport de gestion de 2022 ne sont pas les seuls qui pourraient avoir une incidence sur la Société. Les risques et les incertitudes dont la Société n'a actuellement pas connaissance, ou qu'elle juge non importants, peuvent avoir un effet important sur ses activités, sa situation financière ou ses résultats d'exploitation.
D'autres renseignements, y compris le rapport annuel de Wajax, sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Wajax Corporation
Iggy Domagalski, président et chef de la direction, Courriel : [email protected]; Stuart Auld, chef des finances, Courriel : [email protected], Téléphone : 905 212-3300
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