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TORONTO, le 5 oct. 2021 /CNW/ - Wajax Corporation (« Wajax » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Mark Foote prendra sa retraite à titre de président et chef de la direction le 31 décembre 2021. Ignacy (Iggy) Domagalski, directeur général de Tundra Process Solutions Ltd. (« Tundra »), une entreprise acquise par Wajax en janvier 2021, sera nommé président et chef de la direction de Wajax et prendra la relève au moment du départ à la retraite de M. Foote.
M. Foote est président et chef de la direction de Wajax depuis mars 2012 et il a guidé la Société à travers des changements importants. Entre autres choses, M. Foote a supervisé la réorganisation de Wajax, qui est passée de divisions de produits indépendantes à un modèle de distribution intégré, a réalisé d'importantes améliorations en matière de sécurité et de satisfaction des employés, et a mis en œuvre une stratégie de croissance ciblée axée sur le client qui combine une vaste gamme d'activités et de services d'équipement lourd, de pièces industrielles et de réparation technique pour répondre aux besoins des quelque 32 000 clients commerciaux, industriels et de ressources de la Société. En ce qui concerne son expérience à Wajax, M. Foote a déclaré : « Cela a été un véritable privilège de diriger l'équipe de Wajax et de contribuer au succès continu d'une entreprise canadienne aussi réputée. J'ai hâte de travailler avec Iggy et l'équipe de direction pour assurer une transition réussie, et je suis convaincu que le leadership d'Iggy se traduira par une organisation encore plus forte pour notre équipe et nos clients. »
M. Domagalski s'est joint à Tundra en 2008 et, après avoir occupé le poste de chef de l'exploitation, a été nommé directeur général en 2016. Depuis, il a joué un rôle de premier plan dans la direction de l'équipe qui a fait de Tundra un chef de file canadien dans le secteur des pièces industrielles et des services de réparation. À la suite de l'acquisition de Tundra par Wajax, M. Domagalski est devenu membre de l'équipe de la haute direction de Wajax et a participé activement à l'élaboration des stratégies de la Société en matière d'équipement lourd, de pièces industrielles et de services pour 2022 et au-delà. Il détient un baccalauréat en commerce (avec distinction) de la Asper School of Business de l'Université du Manitoba et, en 2018, il a été nommé par BNN Bloomberg au classement canadien « Top 40 under 40 ». Il est également président de la campagne de financement et membre du conseil d'administration de la Kids Cancer Care Foundation of Alberta. M. Domagalski est un actionnaire de Wajax; il détient actuellement environ 135 800 actions ordinaires de Wajax.
À propos de son prochain poste, M. Domagalski a déclaré : « Je suis très heureux d'avoir l'occasion de diriger Wajax et de poursuivre notre stratégie qui consiste à combiner une gamme diversifiée d'équipements lourds, de pièces et de services industriels, et un excellent service à la clientèle, afin de stimuler une croissance durable. Je me réjouis tout particulièrement à l'idée de travailler avec l'équipe de direction de Wajax, le personnel de première ligne et les partenaires du secteur de la fabrication afin de dynamiser la marque et la culture de l'entreprise et d'utiliser la capacité financière de l'entreprise pour tirer parti des possibilités de croissance interne et d'acquisitions stratégiques. »
Rob Dexter, président du conseil d'administration de Wajax, a déclaré : « Au nom des employés de Wajax, des partenaires du secteur manufacturier et du conseil d'administration, je tiens à remercier Mark pour son travail acharné incroyable pendant près de dix ans à titre de président et chef de la direction. Grâce au leadership et à la détermination exceptionnels de Mark, les changements nécessaires pour passer au travers des marchés difficiles ont été apportés, et Wajax est en voie de devenir le principal fournisseur de produits et de services industriels du Canada. Le conseil continue de croire fermement en la vision et la stratégie de Mark et de son équipe, et nous souhaitons à Mark tout ce qu'il y a de mieux pour sa retraite bien méritée. »
M. Dexter poursuit ainsi : « Dans le cadre d'un processus exhaustif de planification de la relève, le conseil a sondé et évalué un nombre important de candidats internes et externes pour le poste de chef de la direction. Nous sommes convaincus que le choix d'Iggy comme prochain dirigeant de Wajax permettra à l'entreprise de poursuivre sa stratégie de croissance réussie et de tirer parti du travail déjà accompli pour positionner Wajax comme chef de file de l'industrie en matière de service à la clientèle, de satisfaction des employés et de sécurité. Nous sommes ravis d'apporter notre soutien à Iggy et à l'équipe de direction afin d'atteindre le prochain niveau de croissance pour Wajax et ses parties prenantes. »
En plus de se retirer à titre de président et chef de la direction, M. Foote prendra également sa retraite du conseil d'administration de Wajax. M. Domagalski sera nommé au conseil d'administration de Wajax en même temps qu'il prendra ses fonctions de président et chef de la direction.
Wajax a également annoncé un certain nombre d'autres changements à venir aux postes de cadres supérieurs avec pour objectif de stimuler la croissance grâce au modèle de distribution intégré de la Société. Steve Deck, qui est au service de la Société depuis 2014 et qui occupait récemment le poste de chef d'exploitation, deviendra chef d'exploitation et vice-président principal pour le secteur de l'équipement lourd. Justin Warren, qui travaille également pour la Société depuis 2014, et qui occupait récemment le poste de vice-président régional de l'Ontario, deviendra vice-président principal pour les secteurs des services de pièces industrielles et de réparation technique. Les changements ci-dessus entreront en vigueur le 1
er
novembre 2021. Stuart Auld, qui travaille au sein de la Société depuis 2014 et qui est le chef des finances de Wajax, conservera ses fonctions actuelles.
Corporation Wajax
Fondée en 1858, Wajax (TSX : WJX) est l'un des fournisseurs de produits et services industriels les plus anciens et les plus diversifiés du Canada. La Société exploite un système de distribution intégré dont les activités incluent des services de vente et de pièces ainsi que du soutien technique à une grande variété de clients de secteurs d'activité qui reflètent la diversité de l'économie canadienne, notamment la construction, l'exploitation forestière, l'exploitation minière, les secteurs industriel et commercial, les sables bitumineux, le transport, la transformation des métaux, le secteur public et les services publics ainsi que le pétrole et le gaz naturel. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Wajax, veuillez visiter le site Web de l'entreprise à l'adresse https://www.wajax.com.
Mise en garde concernant l'information prospective
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et de l'information prospective, au sens des lois des valeurs mobilières applicables (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur la performance ultérieure de la Société. Tous les énoncés, à l'exception de ceux concernant des faits historiques, constituent des énoncés prospectifs. On reconnaît souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs à l'emploi de termes et d'expressions comme « prévoir », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « croire », « estimer », « projeter », ou des variantes de ces termes et expressions ou leur forme négative, ou des déclarations selon lesquelles certaines mesures ou certains événements ou résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront », ou « vont » être prises, survenir ou se matérialiser. Ces énoncés comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus et d'autres facteurs que la Société ne peut prédire ou contrôler et qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance et les réalisations réels diffèrent considérablement de ceux formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs. Dans la mesure où tout renseignement prospectif contenu dans le présent communiqué constitue une information financière prospective ou des perspectives financières au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, ces renseignements sont fournis pour démontrer le potentiel de la Société. Les lecteurs sont avertis que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu'en date de celui-ci. Ils reflètent les opinions actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont cette dernière dispose à l'heure actuelle. Même si la direction croit que les attentes mentionnées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles s'avéreront exactes. Plus précisément, le présent communiqué comprend des énoncés prospectifs concernant, entre autres choses, la poursuite de la stratégie de la Société consistant à combiner une gamme diversifiée de matériel lourd, de pièces et de services industriels, et un excellent service à la clientèle, afin de stimuler une croissance durable, et l'utilisation de la capacité financière de la Société pour tirer parti des possibilités de croissance interne et d'acquisition stratégiques. Ces énoncés reposent sur un certain nombre d'hypothèses qui pourraient se révéler inexactes, y compris, sans toutefois s'y limiter, la capacité de la Société à poursuivre avec succès ses activités pendant la pandémie de COVID-19 et les actions posées par les gouvernements, les autorités, les fournisseurs et les clients en réponse au nouveau coronavirus et ses variants, des hypothèses formulées à l'égard de la conjoncture économique commerciale en général; de l'offre et de la demande pour le pétrole et d'autres marchandises ainsi que le cours du pétrole et des autres marchandises et leur volatilité; des conditions des marchés financiers, y compris les taux d'intérêt; de la capacité de la Société à mettre en œuvre la version actualisée de notre plan stratégique, y compris le perfectionnement de ses capacités de base, l'établissement de priorités en matière de croissance interne, la capacité de conclure et d'intégrer les acquisitions, et la mise en place réussie de nouvelles plateformes de technologie de l'information de même que des nouveaux systèmes et logiciels; de la performance financière future de la Société; des coûts de cette dernière; de la concurrence sur ses marchés; de l'aptitude de celle-ci à attirer et à fidéliser le personnel compétent, de sa capacité d'acquérir des produits et des stocks de qualité et d'entretenir des relations avec ses fournisseurs, les membres de son personnel et ses clients. La liste qui précède n'est pas exhaustive. Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents comprennent, sans toutefois s'y limiter, la propagation géographique de la COVID-19, les effets du virus et de ses variants et la durée de la pandémie de coronavirus, la durée de l'imposition des restrictions en matière de voyage et de commerce et leur sévérité telles qu'imposées par les instances gouvernementales et les pouvoirs publics en réaction à la pandémie de COVID-19, ainsi que les autres mesures prises par ces instances; les actions posées par nos fournisseurs et nos clients en rapport à la pandémie de COVID-19, y compris le ralentissement, la diminution ou l'arrêt des opérations, la poursuite ou le prolongement d'une détérioration de la conjoncture économique et commerciale (y compris comme résultat de la pandémie de COVID-19), la volatilité de l'offre et de la demande pour le pétrole, le gaz naturel et les autres marchandises ainsi que de leur cours; la poursuite ou le prolongement de la chute du cours du pétrole ou du gaz naturel, les fluctuations des conditions des marchés financiers, y compris les taux d'intérêt; le niveau de la demande pour les produits et services que nous offrons et leurs prix; le niveau de confiance et les dépenses des clients; l'acceptation de nos produits sur les marchés; la résiliation de contrats de distribution ou de contrats avec les fabricants d'équipement d'origine; des difficultés imprévues d'ordre opérationnel (comme la défaillance d'une usine, d'un équipement ou du mode de fonctionnement conformément aux spécifications ou aux attentes, la flambée des coûts, notre incapacité à réduire les coûts à la suite du ralentissement des activités du marché, le manque de produits ou de stocks de qualité, l'interruption de l'approvisionnement, les moyens de pression et les incidents imprévus touchant la santé, la sécurité et l'environnement); notre aptitude à attirer et à conserver du personnel compétent et notre capacité à entretenir les relations avec nos fournisseurs, nos employés et nos clients. La liste de facteurs qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur peut obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs et aux activités de la Société dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 (la notice annuelle), dans notre rapport de gestion annuel sur les risques financiers, et dans notre plus récent rapport de gestion trimestriel, qui ont tous été déposés sur SEDAR. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément et entièrement fournis sous réserve de la présente mise en garde. La Société ne s'engage aucunement à publier une mise à jour de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements postérieurs ou pour d'autres motifs, à moins que ce ne soit exigé en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
Les lecteurs sont prévenus que les risques décrits dans la notice annuelle et dans notre rapport de gestion annuel et trimestriel ne sont pas les seuls risques qui pourraient avoir une incidence sur la Société. Nous ne pouvons pas prédire avec exactitude toutes les incidences que la COVID-19 aura sur nos activités, les résultats des opérations, la situation financière ou la demande relative à nos produits et services en raison des incertitudes liées à la propagation du virus et de ses variants. Les risques et les incertitudes dont la Société n'a actuellement pas connaissance, ou qu'elle juge non importants, peuvent avoir un effet important sur ses activités, sa situation financière ou ses résultats d'exploitation.
SOURCE Wajax Corporation
Mark Foote, président et chef de la direction, Courriel : [email protected]; Stuart Auld, chef des finances, Courriel : [email protected]; Iggy Domagalski, directeur général, Tundra Process Solutions, Courriel : [email protected]
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