Food-X, une filiale de Sustainable Produce Urban Delivery (SPUD), aide à réduire les déchets et diminuer l'empreinte carbone de grandir le marché de livraison d'épicerie à domicile.
VANCOUVER, le 21 févr. 2018 /CNW/ - Walmart Canada et Sustainable Produce Urban Delivery (SPUD) ont annoncé aujourd'hui une entente pour offrir la plateforme de livraison d'alimentation de SPUD, Food-X Urban Delivery Inc. (Food-X), aux clients de Walmart.ca dans la région métropolitaine de Vancouver. Food-X aide Walmart à remplir la dernière portion de la livraison à domicile et -- grâce à l'entreposage partagé et le regroupement des commandes -- à réduire les déchets, les voyages des remorques et les émissions de GES.
Walmart Canada commencera à utiliser l'entrepôt et la plateforme de livraison de Food-X pour les livraisons d'épicerie achetée en ligne aux clients de Walmart.ca dans la région de Vancouver durant l'été de 2018.
« La demande des consommateurs pour le magasinage d'épicerie en ligne ne cesse de grandir et cela signifie plus de remorques sur la route », déclare Peter van Stolk, président et chef de la direction chez SPUD. « Nous avons construit une plateforme meilleure de la catégorie pour apporter les produits d'alimentation du fournisseur à la cuisine, et ce, tout en réduisant les déchets, en minimisant le taux d'émissions et en réduisant les coûts. Maintenant, nous proposons Food-X à d'autres compagnies qui partagent un engagement envers la durabilité, l'efficacité et un service à la clientèle fort. »
Food-X comprendra un entrepôt dernier cri, en phase d'achèvement bientôt, de 74 000 pi2 pourvu de technologies propriétaires que SPUD a peaufinées durant ces 20 dernières années, et qui fournira aux clients SPUD de la région de Vancouver des produits locaux, des aliments sains ainsi que des fruits et légumes. Cette installation aura aussi plusieurs biodigesteurs utilisés pour composter de la viande, des fruits et légumes et de l'emballage compostable. Food-X fait partie d'un écosystème SPUD plus important comprenant notamment le service de livraison à domicile, des petites succursales de détail, des services de préparation et de distribution alimentaire et de commissariat. SPUD continuera d'exploiter son installation d'East Hastings et les clients de SPUD continueront de bénéficier d'un service d'épicerie en ligne de classe internationale.
Cette entente élargit également l'engagement de Walmart Canada à faciliter le magasinage d'épicerie pour les clients dans les centres urbains comme Vancouver, où un Supercentre de Walmart pourrait ne pas être aussi pratiquement accessible aux clients préférant magasiner en ligne.
« Nous cherchons toujours de nouvelles façons d'offrir la commodité et le choix à nos clients pour qu'ils puissent magasiner quand ils veulent et de la manière qu'ils veulent chez Walmart à des prix imbattables », dit Lee Tappenden, président et chef de la direction de Walmart Canada. « Notre collaboration stratégique avec Food-X nous permet de servir les clients au cœur de Vancouver dans un environnement courtois et durable. »
Avec l'entrée en service durant l'été 2018, les clients de Walmart pourront magasiner en ligne à www.walmart.ca pour des produits Walmart à bas prix tous les jours de Walmart, le tout accompagné d'une satisfaction de garantie à 100 % ou argent remis. L'assortiment comprendra des produits d'épicerie frais, notamment des fruits et légumes, des viandes de boeuf Angus AAA à 100 % canadien, de porc et de poulet, des fruits de mer, des produits laitiers, des produits de boulangerie, de la charcuterie et des aliments surgelés. Les clients pourront aussi choisir parmi une sélection de produits bios. Une remorque de Food-X livrera les produits d'épicerie directement au domicile du client, dans un délai aussi proche que le lendemain.
À propos de Food-X Urban Delivery Inc.
Food-X Urban Delivery Inc. est une filiale détenue entièrement par Sustainable Produce Urban Delivery Inc. (SPUD). Fondée en 1997 à Vancouver, SPUD est devenue l'une des plus importantes de compagnies de vente d'épicerie en ligne au Canada et emploie plus de 600 personnes dans tous ses marchés, livrant des fruits et légumes ainsi que des produits d'épicerie frais, locaux et bios. Ayant pour mission de changer le monde une bouchée à la fois et de renforcer sa passion pour un système alimentaire durable, l'objectif de SPUD est d'utiliser ses liens aux aliments locaux et bios pour aider à améliorer nos milieux de vie et de travail. À partir de cette vision, SPUD a fièrement développé son marché Be Fresh Local, inaugurant sa première succursale dans le quartier Kitsilano de Vancouver en 2015. Be Fresh sert actuellement cinq communautés locales à Vancouver. En 2017, la compagnie de produits bios Blush Lane Organic Market s'est jointe à la famille de SPUD pour desservir Edmonton et Calgary dans cinq emplacements. SPUD est un chef de file du mouvement d'alimentation locale et biologique dans l'ouest du Canada. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez le site www.foodx.ca.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 410 succursales à l'échelle nationale, sert plus de 1,2 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, www.walmart.ca est visité par 600 000 clients quotidiennement. Avec plus de 85 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs du pays et se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l'échelle nationale. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 300 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens.
Vous trouverez de l'information supplémentaire dans les sites suivants : à walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et à twitter.com/walmartcanada.
SOURCE Walmart Canada
Personnes-ressources des médias : Food-X : Peter van Stolk, [email protected] ; Walmart Canada : Anika Malik, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article