Présentation des meilleures pratiques environnementales pour les entreprises et les organisations canadiennes - Première étape vers un centre virtuel de l'excellence
VANCOUVER
, le 10 févr. /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart
Canada
a annoncé le lancement de ShareGreen.ca, un site Web servant de lieu de partage des meilleures pratiques de durabilité pour la communauté canadienne des affaires. Le site virtuel donnera à des organisations, peu importe leur importance, l'accès à des pratiques de durabilité qui ont fait leurs preuves parmi les corporations et les entreprises les plus florissantes du pays. Walmart
Canada
considère ce lancement comme la première étape dans l'établissement d'un centre d'excellence virtuel pour des pratiques commerciales durables.
L'annonce en a été faite aujourd'hui dans le cadre du Sommet d'affaires sur la durabilité de Walmart
Canada
à
Vancouver
, un événement important qui a regroupé plus de 300 des principales entreprises canadiennes et ONG, ainsi que des universitaires et des chefs de gouvernement dans le but de partager des initiatives d'affaires durables et rentables.
"Nous avons l'occasion fantastique de commencer une nouvelle ère de collaboration et de partage des pratiques écologiques en affaires", a déclaré David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart
Canada
. "Même s'il y a encore beaucoup de travail à faire, il y a déjà de remarquables pratiques durables en application au sein d'organisations canadiennes. Nous espérons que le lancement de ShareGreen.ca sera un premier pas vers l'adoption de pratiques durables et qu'il stimulera la collaboration."
Pour inaugurer ShareGreen.ca, la Compagnie a annoncé la publication de près de 70 études de cas soumises par des grandes entreprises canadiennes, des institutions d'enseignement et des organismes non gouvernemetaux. Parmi les études de cas, on retrouve les meilleures pratiques de SC Johnson, Heinz,
Maple Leaf
Foods, Mountain Equipment Co-op,
Simon Fraser
University, World Wildlife Fund et Sustainable Forestry Initiative.
Walmart
Canada
a fait un appel de soumissions l'été dernier lors de l'annonce du Sommet d'affaires sur la durabilité. Les études de cas portent sur la réduction des déchets ou de l'énergie consommée, les produits durables, la conservation de l'eau ou l'engagement des employés quant à la durabilité, des stratégies claires et un rendement direct ou indirect sur l'investissement. ShareGreen.ca sera un site actif, avec un affichage en continu des meilleures pratiques de durabilité. Walmart
Canada
fera d'autres appels de soumissions au cours de l'année.
Les études de cas des entreprises suivantes sont affichées dans ShareGreen.ca à partir d'aujourd'hui :
SC Johnson & Son Coca-Cola
H. J. Heinz Company Bell Sports
Les Aliments Maple Leaf Brookside Foods
Mountain Equipment Coop Home Depot
Campbell Canada Saputo
Bissell 3M
Frito Lay McCain Foods
Pepsi Bottling Group Schneider Electric
GSI Canada Canon Canada
Hewlett-Packard Gibson's Recycling Depot
Day Ross - Carbon Footprint Purina Maxx Scoop
Simon Fraser University HP
General Mills Canada Westport Innovations
A Natural Step Bullfrog Power and Arthur's Fresh
Alcan Packaging Bright Energy Group
Sustainble Forestry Initiative VersaCold
Kimberly Clark World Wildlife Fund
Association des produits Nestle Water Canada
forestiers du Canada (APFC) Stonyfield Farms
Paris Geneve Naya Water
Kraft Canada Busby Perkin + Will
The Air Canada Centre TetraPak
Grouse Mountain Resorts Ltd. De.Brand
Novex Delivery Solutions Domtar
Robert Bateman Get to Know
À propos de Walmart
Canada
Walmart
Canada
a établi son siège social à Mississauga en Ontario. L'entreprise compte 317 succursales et accueille plus d'un million de clients chaque jour. La vision de la Compagnie est de démontrer son leadership environnemental en réduisant son empreinte écologique par le biais de programmes qui mettent l'accent sur la réduction des déchets, la consommation d'énergie et le choix de produits durables. Ses programmes sont aussi axés sur la protection et l'amélioration de l'environnement dans les communautés locales. L'objectif global de Walmart est de produire zéro déchet, de s'approvisionner à 100% en énergie renouvelable et de vendre des produits qui soutiennent nos ressources et notre environnement.
Renseignements: Alex Roberton, Walmart Canada, [email protected], (514) 347-4923
Partager cet article