Walmart Canada et la Croix-Rouge canadienne unissent leurs forces pour aider les collectivités à travers le Canada English
OTTAWA, le 2 août 2012 /CNW/ - Walmart Canada a annoncé aujourd'hui que ses magasins de l'ensemble du pays amasseront des fonds pour soutenir les activités de préparation et d'intervention en cas de sinistre de la Croix-Rouge. Organisée du 2 au 26 août à travers le pays, la campagne annuelle vise un objectif de financement de plus de 3 millions de dollars.
Durant cette campagne d'une durée de trois semaines, les caissiers inviteront les clients à faire un don d'un dollar au profit de la Croix-Rouge canadienne. Walmart jumellera généreusement les dons des clients de chaque magasin, et ce, jusqu'à concurrence de 2 000 dollars. Depuis 2003, Walmart Canada a recueilli et versé plus de 19 millions de dollars en faveur de la Croix-Rouge canadienne.
« Qu'il s'agisse d'un incendie résidentiel mineur ou d'importantes inondations, la Croix-Rouge canadienne vient en aide aux Canadiens dont la vie est perturbée par un sinistre, a déclaré Tim Hoswitschka, directeur, Relations d'entreprise nationales, Croix-Rouge canadienne. Walmart est l'une des premières entreprises à soutenir la Croix-Rouge lors d'un sinistre, en fournissant des biens, en amassant des fonds, en versant des dons d'entreprise ou en offrant les services de ses associés. Grâce à cette campagne annuelle, les employés et les clients de Walmart aident à faire à sorte que la Croix-Rouge soit prête lors du prochain appel à l'aide. »
Les fonds recueillis au cours de cette campagne aideront à apporter un secours d'urgence aux Canadiens touchés par un sinistre. Ils permettront notamment de distribuer des articles de secours essentiels (couvertures, vivres, abris, etc.) ainsi que de former et d'équiper des bénévoles locaux.
« En tant que partenaire national de la Croix-Rouge canadienne, nous sommes fiers de faire notre part et de nous assurer que la Croix-Rouge est prête à intervenir lors d'un sinistre et dispose des ressources nécessaires, a souligné John Lawrence, directeur, Responsabilité sociale d'entreprise, Walmart Canada. Depuis 2003, nous avons aidé des dizaines de milliers de familles canadiennes en leur apportant le soutien dont elles avaient besoin. »
La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 330 succursales, emploie 90 000 Canadiens, et sert plus d'un million de clients chaque jour. Walmart Canada demeure un chef de file parmi les entreprises sur le plan de la philanthropie, de la durabilité et des possibilités d'emploi. Depuis 1994, l'entreprise a versé et amassé plus de 160 millions de dollars en faveur d'œuvres de bienfaisance et d'organisations sans but lucratif canadiennes. Vous trouverez de plus amples renseignements sur Walmart sur les sites suivants : www.walmart.ca et walmartcsr.ca ou sur Twitter : @walmartcanada.
SOURCE : CROIX-ROUGE CANADIENNE
Pour obtenir tout complément d'information ou pour organiser une entrevue :
Ligne des relations avec les médias, Croix-Rouge canadienne : 613 740-1994.
Affaires corporatives, Walmart Canada : [email protected]
Partager cet article