OTTAWA, le 30 sept. 2014 /CNW/ - Walmart Canada a annoncé aujourd'hui avoir amassé plus de 2,7 millions de dollars dans le cadre de sa campagne de financement annuelle au profit des programmes de préparation et d'intervention en cas de sinistre de la Croix-Rouge canadienne. La somme collectée regroupe plus de 1,7 million de dollars en dons venant des clients dans l'ensemble du pays ainsi que plus de 950 000 $ de fonds de contrepartie d'entreprise versés par Walmart Canada.
« La Croix-Rouge canadienne tient à remercier Walmart Canada, ses employés et ses clients partout au Canada, qui se sont montrés si généreux, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. L'argent récolté permettra à la Croix-Rouge de soutenir les personnes dans le besoin en distribuant des vivres, en fournissant de l'hébergement, en offrant des fournitures, en apportant un soutien moral et en réunissant les familles. »
Les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne annuelle dans les magasins Walmart font en sorte que la Croix-Rouge soit prête à porter secours aux collectivités canadiennes qui sont aux prises avec une catastrophe. L'année dernière, les bénévoles et les employés de la Croix-Rouge sont venus en aide à plus de 88 000 personnes touchées par 2 900 sinistres distincts qui sont survenus au Canada.
« Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne et de l'aider à intervenir quand une catastrophe frappe en lui versant des dons et en lui fournissant des articles indispensables, a souligné John Lawrence, directeur, Responsabilité sociale d'entreprise, Walmart Canada. Nous prenons notre rôle à cœur afin que les familles reçoivent de l'aide lorsque leurs besoins sont les plus pressants. »
Walmart Canada est la principale entreprise partenaire de la Croix-Rouge canadienne, en plus d'être un membre précieux de l'équipe de la Croix-Rouge qui intervient à la suite de catastrophes dans le pays. À ce jour, Walmart Canada a recueilli et versé plus de 27 millions de dollars en faveur de la Croix-Rouge canadienne.
À propos de la Croix-Rouge canadienne
La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 189 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 391 succursales au pays, accueillant plus d'un million de clients chaque jour. Son site d'achat en ligne www.walmart.ca est visité par plus de 400 000 Canadiens chaque jour. Comptant quelque 90 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus importants employeurs canadiens et figure parmi les 10 marques les plus influentes au Canada. Le principal objectif de son programme philanthropique consiste à appuyer les familles dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 200 millions de dollars à des organismes et des œuvres de bienfaisance au Canada. Pour en savoir plus sur l'entreprise, consultez les sites walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et www.twitter.com/walmartcanadafr.
SOURCE : Croix-Rouge canadienne
Pour obtenir tout complément d'information ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : Ligne des relations avec les médias, Croix-Rouge canadienne : 613 740-1994; Affaires corporatives, Walmart Canada : [email protected]
Partager cet article