Walmart Canada honore les héros de la Deuxième Guerre mondiale dans le cadre de sa campagne pour l'Association du Centre Juno Beach English
MISSISSAUGA, ON, le 4 oct. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé le lancement de sa 12e collecte de fonds annuelle pour l'Association du Centre Juno Beach qui gère et est le propriétaire d'un musée éducatif situé en Normandie, France. La mission du Centre est d'honorer les vétérans canadiens de la Deuxième Guerre. À compter d'aujourd'hui, les clients seront invités à donner un dollar aux caisses afin d'appuyer le musée.
« L'Association du Centre Juno Beach appuie l'éducation des adultes et des enfants d'aujourd'hui ainsi que celle des générations futures sur le rôle du Canada et des Canadiens durant la Deuxième Guerre mondiale, » explique Don Cooper, directeur et président intérimaire de l'Association du Centre Juno Beach. « C'est important qu'on se souvienne et commémore le rôle du Canada dans la préservation des libertés que nous avons le privilège de posséder aujourd'hui. »
La campagne, qui se déroulera jusqu'au 14 octobre, ajoutera au plus de 7,5 millions $ que Walmart Canada a recueillis et versés, sous forme de fonds et de soutien au marketing, depuis l'inauguration du Centre. « Le Centre Juno Beach est une importante ressource pour le Canada, » déclarait John Lawrence, directeur du volet responsabilité sociale d'entreprise chez Walmart Canada. « Walmart Canada est fière d'honorer tous les Canadiens qui ont contribué aux efforts de guerre. »
Walmart Canada a aidé à établir le Centre Juno Beach en 2003. La Compagnie continue de soutenir le musée aujourd'hui en tant que son principal commanditaire. Situé près du site patrimonial des débarquements d'origine du Jour « J », le Centre est un monument commémoratif permanent, conçu pour honorer les sacrifices des Canadiens durant la Deuxième Guerre mondiale.
À propos du Centre Juno Beach
Le Centre Juno Beach est un musée et un centre éducatif qui a ouvert ses portes à Courseulles-sur-Mer, en France, le 6 juin 2003. L'Association du Centre Juno Beach est établie au Canada en tant qu'organisme à but non lucratif. Le site de débarquement de Juno Beach a été désigné par le ministre du Patrimoine canadien à titre de site historique national significatif pour le Canada.
Au sujet de Walmart Canada
Walmart Canada, dont le siège social est à Mississauga, en Ontario, exploite un réseau en pleine croissance de 335 établissements au pays. La Compagnie a mis sur pied un des meilleurs programmes d'engagement communautaire au Canada. En 2011, l'entreprise a amassé et versé plus de 25 millions $ ou 480 000 $ par semaine en répondant aux besoins des organismes de bienfaisance au Canada.
SOURCE : Walmart Canada
Pour plus d'informations, communiquez avec : [email protected]
Partager cet article