Walmart Canada investit plus de 200 millions $ dans des améliorations pour optimiser l'expérience client dans 31 succursales, enrichissant la gamme de produits offerts et soutenant l'intégration du commerce électronique English
• La Compagnie a investi plus de 1 milliard de dollars dans la rénovation de son réseau de succursales au Canada au cours des 5 dernières années
• 3 250 emplois ont été créés dans le secteur de la construction pour appuyer le plus récent investissement de 200 millions $ dans les succursales
MISSISSAUGA, ON, le 2 mai 2019 /CNW/ - Walmart Canada a annoncé aujourd'hui son intention d'investir plus de 200 millions $ dans l'amélioration de son réseau de succursales, en mettant l'accent sur la rénovation et le réaménagement de 31 succursales au pays au cours de la prochaine année. Environ 3 250 emplois en construction seront créés afin de soutenir ces transformations.
Ces transformations constituent les plus récentes d'une série d'investissements du détaillant s'inspirant des rénovations de 175 millions $ déjà entreprises lors de l'exercice financier précédent. Au cours des cinq dernières années, la Compagnie a investi plus d'un milliard de dollars dans son réseau de succursales au pays.
Les investissements de Walmart Canada visent à renforcer son réseau de succursales et à améliorer l'expérience en magasin. La Compagnie planifie l'expansion des Supercentres offrant des produits frais dans plus d'emplacements et la création d'une expérience de magasinage sans accroc pour les clients commandant en ligne sur Walmart.ca et faisant la cueillette à leur succursale locale.
« Notre réseau de succursales est un avantage clé augmentant notre capacité de mieux répondre aux besoins changeants de nos clients », a déclaré Lee Tappenden, président et chef de la direction de Walmart Canada. « 1,2 million de clients au Canada choisissent de magasiner dans nos succursales chaque jour et nous déployons tous nos efforts afin que leur expérience soit simple, agréable et pratique, tout en intégrant sans heurts notre segment de commerce électronique. Il est essentiel pour l'avenir de notre Compagnie d'investir dans nos succursales afin de mieux répondre aux besoins changeants de nos clients. »
Walmart Canada s'est engagée à réévaluer son réseau de succursales afin de satisfaire aux exigences de sa clientèle et d'assurer des stratégies de croissance continue. La Compagnie a ouvert les portes de plus de 20 succursales au cours des quatre dernières années. Dans le cadre de sa stratégie, le détaillant fermera aussi deux succursales, c'est-à-dire celle de Pincourt, au Québec (101, boulevard Cardinal Léger) et celle de Sault-St-Marie, en Ontario (293, Bay Street). Tous les associés de ces deux succursales se verront offrir des postes dans les emplacements de Walmart à proximité afin d'améliorer le service à la clientèle dans ces marchés. Dans la région de Pincourt, Walmart Canada se réjouit d'accueillir les clients aux succursales avoisinantes, y compris le Supercentre de Vaudreuil (3050, boulevard de la Gare) proposant un vaste assortiment de produits, notamment les produits frais. À Sault-Ste-Marie, les clients sont invités à visiter le Supercentre nouvellement rénové au 446, Great Northern Rd. La Compagnie ne planifie aucune autre fermeture de succursales cette année.
Les clients peuvent s'attendre à voir les améliorations suivantes dans leur succursale locale :
Meilleure expérience de magasinage pour les clients commandant en ligne et faisant la cueillette en magasin : parmi les améliorations figurent des espaces de stationnement réservés pour la cueillette d'épicerie en ligne et des endroits en magasin consacrés aux commandes en ligne.
Élargissement de la gamme de produits et de l'offre répondant aux exigences des clients : avec une priorité sur un assortiment d'aliments et de produits frais, l'ajout du rayon de boulangerie et d'une sélection d'aliments chauds, ainsi que le lancement de nouveaux rayons franchisés afin d'offrir une meilleure commodité à sa clientèle.
Modernisation : les transformations physiques permettront aux clients de découvrir des espaces renouvelés et modernisés, y compris des succursales réaménagées, une palette de couleurs raffinées, de nouvelles affiches et des initiatives offrant une ambiance amusante et engageante en magasin.
Succursales rénovées :
ALBERTA |
ONTARIO |
Calgary (Westbrook) |
Bolton |
Grande Prairie |
Brampton (Est) |
Lethbridge |
Brockville |
Lloydminster |
Kanata |
Wetaskiwin |
Kenora |
Orillia |
|
COLOMBIE-BRITANNIQUE |
Ottawa (Sud) |
Langley |
Pembroke |
Victoria |
Renfrew |
Richmond Hill (Sud) |
|
MANITOBA |
St. Catharines (Centre) |
Winnipeg (Nord) |
St. Thomas |
Thompson |
Timmins |
Toronto (Stockyards) |
|
TERRE-NEUVE |
Trenton |
Gander |
Vaughan (Ouest) |
Windsor (Sud) |
|
QUÉBEC |
|
Montréal (Décarie) |
|
Repentigny |
|
Saint-Jérôme |
|
SASKATCHEWAN |
|
Yorkton |
Pour télécharger la vidéo et les images, visitez le www.walmartcanada.ca/newsroom/media-library.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 400 succursales à l'échelle nationale servant plus de 1,2 million de Canadiens chaque jour. Le magasin en ligne Walmart Canada au www.walmart.ca est visité par plus de 750 000 clients quotidiennement. Avec plus de 85 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs du pays et se classe parmi les 10 marques les plus influentes au Canada. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, Walmart Canada a amassé et remis plus de 350 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez de l'information supplémentaire dans les sites suivants : walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanada.
SOURCE Walmart Canada
Personne-ressource pour les médias: Steeve Azoulay, Walmart Canada, [email protected], 438 227-5314
Partager cet article