Walmart Canada lance sa première collection de bijoux durables
La collection TerraCycle est faite à 100 % d'argent sterling recyclé
MISSISSAUGA, ON, le 20 avr. /CNW/ - Walmart Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de sa première collection de bijoux durables. Les bijoux de TerraCycle sont fabriquées à partir d'argent sterling recyclé et certifié par une tierce partie. L'initiative s'inscrit dans le cadre de l'objectif de durabilité à long terme de la Compagnie de vendre des produits qui soutiennent les communautés et l'environnement.
"Nous sommes conscients que nos clients recherchent des choix plus durables et des produits écologiques à des prix imbattables", a déclaré John Lawrence, directeur de la responsabilité sociale d'entreprise de Walmart Canada. "La collection TerraCycle contient des bijoux magnifiques et abordables qui contribuent également à soutenir les ressources et l'environnement."
Respectueuse de l'environnement, TerraCycle fabrique ses produits à partir de matériaux récupérés.
D'un point de vue environnemental, il faut privilégier l'argent usagé pour la fabrication de bijoux, car il n'a pas besoin d'être extrait ou transformé. Les métaux précieux comme l'argent sterling peuvent être recyclés à plusieurs reprises sans perdre en qualité. La collection TerraCycle est fabriquée à partir d'argent recyclé et certifié par une tierce partie, Hoover & Strong Harmony Metal and Gems, un raffineur et fabricant écologique de produits écoresponsables. Plus de la moitié de l'approvisionnement en métal d'Hoover & Strong provient de ferraille achetée auprès des bijoutiers. Le reste provient des raffineries qui recyclent également les déchets métalliques.
Les bijoux TerraCycle sont disponibles dans 200 succursales de Walmart Canada au pays. La collection comprend des pendentifs et des boucles d'oreilles de fantaisie, disponibles en différents styles populaires dont le prix varie entre 16 $ et 29 $. Les bijoux sont recouverts de rhodium afin de préserver le fini de l'argent poli et de le protéger du ternissement naturel.
À travers ses succursales, Walmart Canada distribue plus de 1 000 produits écologiques dans différentes catégories, comme les produits de nettoyage ou la nourriture. La Compagnie continue de travailler avec ses fournisseurs existants ainsi que de nouveaux partenaires afin d'élargir son offre de produits verts à des prix imbattables.
À propos de Walmart Canada
Basée à Mississauga, en Ontario, la Compagnie Walmart du Canada exploite 317 magasins de vente au détail au pays et dessert plus d'un million de clients chaque jour. L'objectif de la Compagnie est de promouvoir un leadership environnemental en réduisant les répercussions de ses opérations sur l'environnement, grâce à des programmes nationaux centrés sur les déchets, l'énergie et les produits, et à des programmes de grande portée pour la préservation et l'amélioration des environnements locaux. L'objectif global de Walmart est de produire zéro déchet, de s'approvisionner à 100 % en énergie renouvelable et de vendre des produits socialement responsables et respectueux de l'environnement.
À propos de TerraCycle
Originaire de Toronto et étudiant de première année à l'Université Princeton, Tom Szaky a fondé TerraCycle en 2001. Son rêve était de créer une entreprise éco-capitaliste basée sur les déchets. Après avoir remporté d'innombrables concours de plans d'affaires, Tom a quitté Princeton pour poursuivre son rêve de fonder l'entreprise la plus écologique au monde. Sept années plus tard, les produits écologiques de TerraCycle ont reçu plusieurs approbations sociales et environnementales et sont désormais vendus chez de grands détaillants, comme Home Depot, Walmart et Whole Foods Markets. Le plan d'affaires et les produits de TerraCycle, fabriqués à partir de déchets, ont reçu le sceau d'approbation Zerofootprint, ont remporté à deux reprises le prix "Environmental Stewardship" de Home Depot et se sont vu décerner le prix "Social Venture Network Innovation" en 2007. Pour plus de renseignements, visitez le site Web de l'entreprise au www.terracycle.ca.
Renseignements: Alex Roberton, Walmart Canada, [email protected], (514) 347-4923
Partager cet article