Walmart Canada passe au "vert" ce printemps
Les produits, la publicité et les succursales démontrent qu'il est facile et abordable d'adopter le "vert" ce printemps
MISSISSAUGA, ON, le 22 avr. /CNW/ - Avril est le mois de la Terre chez Walmart Canada et la Compagnie a lancé sa campagne de marketing et de commercialisation sur la durabilité, confirmant sa volonté de passer au "vert", concrétisant des voeux coûteux à une routine simple pour les clients. Globalement, un des objectifs de durabilité à long terme de Walmart est de vendre des produits qui sont socialement responsables et qui appuient l'environnement.
La campagne de commercialisation et de marketing du mois de la Terre met en vedette des produits "éco-responsables" offerts à prix abordables et profite de l'influence grandissante de l'environnement sur les habitudes des consommateurs. Récemment, Walmart Canada a mené une recherche dans laquelle 80 pour cent des clients ont déclaré penser à l'environnement au moment de faire un achat et 69 pour cent ont déclaré que les coûts représentaient un obstacle à passer au "vert".
"Walmart occupe une position unique en ayant la possibilité d'offrir aux Canadiens des produits éco-responsables facilement accessibles et à prix abordables," déclarait Duncan MacNaughton, chef de la commercialisation et du marketing chez Walmart Canada. "Le mois de la Terre nous permet de sensibiliser le million de clients que nous desservons chaque jour à adopter ces produits que nous leur offrons à bas prix."
Pour appuyer ces initiatives, la campagne de publicité nationale de Walmart Canada prévoit des messages télévisés, en ligne et de la publicité dans les cahiers publicitaires. Le message télévisé de 30 secondes à l'échelle nationale montre à quel point il est facile de devenir "éco-responsable". Cette campagne est la première campagne de marketing qui met l'accent sur les initiatives en matière de produits durables.
Les succursales ont mis en vedette différents produits éco-responsables à bas prix quotidiens ou en chute de prix, des t-shirts en coton organique, aux tapis écologiques, aux produits de nettoyage qui respectent l'environnement. Voici quelques exemples de produits vedettes en chute de prix pendant le mois de la Terre :
- Nettoyant tout-usage ou papier hygiénique The Green Line, 2 pour 5 $, coûtait 2,87 $ chacun - Paquet de 6 rouleaux d'essuie-tout Cascades Enviro, 3,78 $, coûtait 4,47 $ - Détergent à vaisselle naturel Green Works, 2 pour 4 $, coûtait 2,77 $ chacun - Nettoyants Green Works, types variés, 2 pour 5 $, coûtait 2,97 $ chacun - Détergent à lessive Purex Natural Elements (40 brassées), 2 pour 8 $, coûtait 5,76 $ chacun - Paquet de 10 grands sacs compostables Glad pour programmes municipaux de collecte, 5,48 $, coûtait 5,97 $
Walmart Canada propose plus de 1000 produits éco-responsables dans ses magasins, dans des catégories comme les produits de nettoyage et l'alimentation.
"Nous travaillons à sélectionner des produits écologiquement responsables pour nos clients, tout en respectant notre mission qui est de les offrir à prix imbattables. Ainsi, nous leur permettons de faire des choix éclairés qui respectent leur budget et qui appuient l'environnement," a déclaré Jeff Lobb, vice-président principal du marketing chez Walmart Canada. "En rendant ces produits accessibles et abordables, nous croyons que nous allons aider notre clientèle à adopter des pratiques de durabilité dans leur vie quotidienne et aussi pour les années à venir."
Depuis 2005, Walmart a joué un rôle actif en matière de durabilité de l'environnement et travaille à réaliser ses trois objectifs à long terme, mondialement et au Canada. Ces objectifs sont : produire zéro déchet; s'approvisionner à 100 pour cent en énergie renouvelable; et vendre des produits socialement responsables et respectueux de l'environnement.
Suivez ce lien pour visualiser l'annonce de TV: http://smr.newswire.ca/fr/walmart-canada/spring-is-green-at-walmart-canada
À propos de Walmart Canada
Basée à Mississauga, en Ontario, la Compagnie Walmart du Canada exploite 317 magasins de vente au détail au pays et dessert plus d'un million de clients chaque jour. L'objectif de la Compagnie est de promouvoir un leadership environnemental en réduisant les répercussions de ses opérations sur l'environnement, grâce à des programmes nationaux centrés sur les déchets, l'énergie et les produits, et à des programmes de grande portée pour la préservation et l'amélioration des environnements locaux. L'objectif global de Walmart est de produire zéro déchet, de s'approvisionner à 100 % en énergie renouvelable et de vendre des produits socialement responsables et respectueux de l'environnement.
Renseignements: Alex Roberton, [email protected], (514) 347-4923
Partager cet article