- Le sondage indique que le consommateur moyen dépensera 173 $ à l'occasion de la St-Valentin
- La moitié des consommateurs vont concentrer leurs achats au niveau des bonbons et des friandises
- En général, les Canadiens économisent plus de 15 pour cent sur les friandises chez Walmart, comparativement aux prix qu'ils paieraient chez une épicerie conventionnel*
MISSISSAUGA, ON, le 14 févr. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart a publié les résultats de son sondage annuel dans le cadre de la St-Valentin. Chaque année, le groupe Research Management procède à un sondage au sujet des tendances de magasinage à l'occasion de la St-Valentin au Canada**. Cette année, les Canadiens affirment que Walmart est le détaillant numéro un qui leur permet d'économiser pour la St-Valentin.
« Dans le secteur des friandises uniquement, Walmart offre un écart moyen de plus de 15 pour cent par rapport aux épiceries conventionnelles, » mentionnait Lori Vaughn, vice-présidente de la fixation des prix auprès de Walmart Canada. «Avec une moyenne des sommes dépensées de 173 $ pour la St-Valentin, ces économies représentent des montants appréciables.»
Les points clés du sondage
- 94 pour cent des personnes interrogées prévoient faire des achats pour la St-Valentin
- En date du vendredi 8 février, 60 pour cent des consommateurs qui prévoyaient magasiner pour la St-Valentin n'avaient pas commencé à faire leurs achats et seulement 15 pour cent les avaient complétés
- Le sondage indique que les clients considèrent Walmart Canada comme le détaillant numéro 1 en matière d'économies pour la St-Valentin
- Le budget moyen consacré à la St-Valentin est de 173 $, soit 10 $ de plus que pour le Super Bowl
- Les friandises, les cartes et les vêtements sont les trois principales idées-cadeaux
« Nous sommes prêts à aider les clients à trouver le cadeau idéal », déclarait Olivier Horton, vice-président principal du secteur alimentation et produits consommables. « Avec des prix concurrentiels sur toute la sélection d'articles de la St-Valentin, des friandises, aux fleurs, aux bijoux et aux jeux vidéo, Walmart Canada est le lieu par excellence pour faire son magasinage de la St-Valentin. »
Articles les plus populaires à la St-Valentin | ||
N° 1 | Bonbons/friandises | 54 % |
N° 2 | Cartes de souhaits | 41 % |
N° 3 | Vêtements | 28 % |
N° 4 | Fleurs | 24 % |
N° 5 | Alcool | 18 % |
N° 6 | Jouets | 17 % |
N° 7 | Cartes-cadeaux | 15 % |
N° 8 | Bijoux | 12 % |
N° 9 | Cosmétiques | 7 % |
N° 10 | DVD, jeux vidéo | 6 % |
*Au sujet de l'écart de prix
Afin de s'assurer que Walmart Canada fait économiser ses clients en leur offrant les plus bas prix sur leurs achats, le détaillant vérifie et compare chaque semaine 140 000 prix parmi des centaines de détaillants de bannières différentes partout au pays.
**Sondage sur les tendances de la St-Valentin
Mené par le groupe Research Management pour Walmart Canada, le sondage en ligne tient compte des réponses de 787 consommateurs, avec une marge d'erreur de 3,5 pour cent. Les répondants ont été recrutés parmi le groupe national « AskingCanadians » afin de représenter les responsables des achats au foyer, par région, genre et groupe d'âge afin de respecter le profil à l'échelle nationale. Tout comme le profil de ces responsables des achats, celui des consommateurs comprend 70 pour cent de femmes et 30 pour cent d'hommes. Le sondage s'est déroulé du 14 janvier au 8 février.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 375 succursales au pays, accueillant plus d'un million de clients chaque jour et propose également ses articles par le biais de son magasin en ligne, www.walmart.ca, qui est visité quotidiennement par plus de 250 000 Canadiens qui y font leurs achats en ligne. Avec une équipe de 94 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs au pays et a été reconnu pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays, selon Waterstone Human Capital. Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 160 millions $ aux organismes de charité et associations à but non lucratif au Canada. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/@walmartcanada.
SOURCE : Walmart Canada
Personnes-ressources
[email protected]
Partager cet article