Walmart célèbre 20 ans au Canada; le détaillant tiendra une conférence sur la diminution du coût de la vie English
MISSISSAUGA, ON, le 17 mars 2014 /CNW/ - L'entrée officielle de Walmart dans le marché canadien a eu lieu il y a 20 ans, soit le 17 mars 1994, avec l'acquisition de la chaîne de magasins de détail Woolco Canada. Comportant au départ 122 succursales Woolco et 16 000 employés, Walmart Canada comprend maintenant 389 succursales et plus de 95 000 associés au pays.
Pour souligner son 20e anniversaire, Walmart Canada proposera plusieurs événements durant la prochaine année pour célébrer ses clients, ses associés et ses partenaires caritatifs au Canada.
Parmi ces événements, le détaillant a annoncé aujourd'hui qu'il organisera une conférence cet automne sur la diminution du coût de la vie, un événement national conçu pour trouver des idées et des solutions pour améliorer la santé financière des Canadiens.
«Notre mission est de faire économiser les Canadiens afin qu'ils vivent mieux,» a dit Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. «À l'aube de notre 20e anniversaire au Canada, nous voulons trouver de nouvelles façons d'abaisser le coût de la vie des Canadiens.»
Selon un sondage récent fait à la grandeur du pays par Research Management Group (RMG), plus d'un tiers des Canadiens (36 %) affirment ne pouvoir s'offrir que les articles de première nécessité, et plus de deux Canadiens sur cinq (43 %) ont l'impression de vivre d'un chèque à l'autre. Le sondage de RMG a été fait pour Walmart à la fin février, avec un échantillon de 1 011 Canadiens.
«En plus de ce sondage, nos recherches nous indiquent que 72 % des mères canadiennes, notre clientèle principale, disent que Walmart est leur meilleur détaillant pour les aider à respecter leur budget,» a déclaré Mme Broader. «Nous voulons aller plus loin dans notre engagement et trouver des nouvelles façons de simplifier la vie de nos clients.»
Walmart Canada tiendra une conférence sur la diminution du coût de la vie à Toronto, à l'automne 2014. Cet événement réunira des partenaires de tout horizon, incluant des clients, des chefs d'entreprise, des spécialistes financiers, des universitaires, des économistes, des organisations non gouvernementales et des représentants du gouvernement, afin de trouver des solutions réelles pour aider les familles canadiennes face à leurs défis financiers.
Cette conférence d'une journée comprendra des sessions plénières, des groupes d'experts, des ateliers et des activités de réseautage conçus pour générer de nouvelles idées et partager des pratiques d'excellence. La communication des détails de l'événement se fera au cours des prochains mois.
Au cours de ces 20 dernières années, Walmart Canada a :
- Fait des paiements de plus de 100 milliards $ à des fournisseurs du Canada.
- Versé près d'un milliard $ en primes aux associés canadiens.
- Amassé et fait des dons totalisant plus de 200 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens.
- Est devenue la plus grande donatrice au Canada auprès de la Croix-Rouge canadienne, du Club des petits déjeuners du Canada, et du Réseau Enfants-Santé.
- Lancé une stratégie révolutionnaire de durabilité visant l'atteinte de zéro déchet, l'exploitation d'énergie à 100 % renouvelable et le leadership en matière de produits durables.
- Lancé un programme innovateur, «Commerce au féminin», pour promouvoir le talent féminin chez Walmart Canada, qui a été adopté dans les Walmart de 27 pays autour du monde.
- Introduit les bas prix quotidiens sur le marché du détail canadien pour aider à diminuer le coût de la vie des Canadiens.
- Fait les études de comparaison de prix les plus complètes au Canada, en comparant plus de 140 000 prix chaque semaine dans l'industrie du commerce de détail pour aider à baisser les prix.
- Atteint un écart de prix de 8 à 20 % comparé aux détaillants en alimentation conventionnels.
- Présenté plus de 30 marques maison pour aider les Canadiens à économiser de l'argent, incluant George, Great Value, Notre Excellence, Mon marché fraîcheur, Kid Connection et la marque IT.
- Lancé le site de magasinage en ligne walmart.ca, l'un des plus populaires au Canada.
- Été reconnue comme l'un des 10 meilleurs milieux de travail au Canada.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau de 389 succursales à l'échelle nationale et sert plus de 1,2 million de clients chaque jour. Le site Web de commerce électronique de Walmart Canada, www.walmart.ca, est visité par 300 000 clients chaque jour. Avec plus de 95 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus gros employeurs au Canada et fait partie des 10 marques les plus influentes au pays. L'objectif du vaste programme philanthropique de Walmart Canada est d'aider les familles canadiennes dans le besoin, et depuis 1994, Walmart a amassé et fait des dons de plus de 200 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d'autres informations au walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/@walmartcanada.
SOURCE : Walmart Canada
Rosalyn Carneiro, 905 821-2111, poste 74240 ou Andrew Pelletier, poste 74585
Partager cet article