Walmart réduit l'éclairage dans ses succursales pour L'Heure de la Terre
La Compagnie lancera bientôt la 5e édition de son programme estival de réduction de l'éclairage
MISSISSAUGA, ON, le 24 mars /CNW/ - Pour une troisième année consécutive, Walmart Canada soulignera l'événement L'Heure de la Terre dans la majorité de ses succursales en réduisant toute la journée l'éclairage dans ses aires de vente. La Compagnie se prépare également au lancement de la 5e édition de son programme de réduction de l'éclairage pendant la période estivale, moment auquel la demande sur le réseau de transport d'énergie est à son plus fort.
"Participer à L'Heure de la Terre témoigne de l'engagement encore plus large de Walmart à réduire notre impact sur l'environnement," affirme Jim Thompson, chef de l'exploitation de Walmart Canada. "Dans la conduite quotidienne de nos affaires, nous étudions les façons de réduire notre consommation d'énergie et notre production de déchets de différentes façons. Nous entreprenons des actions audacieuses pour réaliser nos ambitieux objectifs de durabilité. Du même coup, nous promouvons activement la gérance environnementale auprès de nos fournisseurs, de nos clients et de la communauté des affaires."
Walmart travaille activement à atteindre trois objectifs de durabilité à long terme au Canada et partout dans le monde :
1. Produire zéro déchet; 2. S'approvisionner à 100 % en énergie renouvelable; et 3. Vendre des produits qui soutiennent nos ressources et notre environnement.
La réduction de l'éclairage est l'une des multiples façons de Walmart Canada pour minimiser son impact environnemental dans le domaine de l'énergie. La Compagnie a également remplacé la majorité de ses 1,75 millions d'ampoules dans ses aires de ventes par des ampoules à faible consommation. Elle a aussi renouvelé ses enseignes lumineuses extérieures et opté pour un éclairage à DEL, lequel requiert considérablement moins d'énergie que l'éclairage fluorescent traditionnel.
La Compagnie construit de plus en plus de magasins et de centres de distribution écoénergétiques. En 2009, la Compagnie a ouvert son premier magasin environnemental à Burlington, en Ontario. Selon les estimations, ce magasin utilise 60 % moins d'énergie qu'un magasin Supercentre typique en raison, entre autres, de l'utilisation d'une technologie géothermale et d'innovations en conservation de l'énergie émise par l'éclairage. L'ensemble des nouveaux magasins de la Compagnie est des formats à haut rendement utilisent 30 % moins d'énergie que les précédents prototypes. Le nouveau centre de distribution réfrigéré de la Compagnie, qui sera achevé à l'automne, utilisera exclusivement l'éclairage à DEL et sera environ 60 % plus écoénergétique que les traditionnels centres de distribution réfrigérés de la Compagnie.
Outre la réduction de sa consommation en énergie, Walmart Canada approfondit son utilisation de l'énergie renouvelable. La Compagnie expérimente actuellement l'utilisation des énergies solaire, éolienne et géothermique dans ses magasins et centres de distribution. Walmart Canada est également le plus grand acheteur canadien d'énergie verte auprès de Bullfrog Power.
À propos de Walmart Canada
Basée à Mississauga, en Ontario, la Compagnie Walmart du Canada exploite 317 magasins de vente au détail au pays. L'objectif de la Compagnie est de promouvoir un leadership environnemental en réduisant les répercussions de ses opérations sur l'environnement, grâce à des programmes nationaux centrés sur les déchets, l'énergie et les produits, et à des programmes de grande portée pour la préservation et l'amélioration des environnements locaux. L'objectif global de Walmart est de produire zéro déchet, de s'approvisionner à 100 % en énergie renouvelable et de vendre des produits qui soutiennent nos ressources et notre environnement.
Renseignements: Alex Roberton, Directeur, affaires corporatives, Walmart, (514) 347-4923 ou [email protected]
Partager cet article