QUÉBEC, le 4 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Wanted Technologies Corporation (la « Société » ou « Wanted ») (TSXV: WAN) est heureuse d'annoncer que son conseil d'administration (le « conseil ») a adopté un régime de droits des actionnaires (le « régime ») afin de promouvoir un traitement équitable des actionnaires advenant qu'une offre publique d'achat soit présentée à l'égard de Wanted. Le régime donnera plus de temps au conseil et aux actionnaires pour étudier toute offre publique d'achat non sollicitée à l'égard de Wanted. Le régime est conçu de manière à décourager les offres publiques d'achat coercitives ou inéquitables et il donne plus de temps au conseil pour rechercher d'autres solutions afin de maximiser la valeur pour les actionnaires, le cas échéant, dans l'éventualité d'une offre publique d'achat non sollicitée.
Le plan n'a pas été adopté en réponse à, ou en prévision d'une offre spécifique visant à prendre le contrôle de Wanted. Le régime doit être ratifié par les actionnaires au cours des six mois suivant la date de prise d'effet du régime. À moins qu'il ne soit terminé en vertu de ses dispositions, le régime cessera à la levée de la troisième assemblée annuelle des actionnaires de Wanted suivant l'assemblée au cours de laquelle le régime est ratifié par des actionnaires, à moins que le régime soit reconfirmé et prolongé lors de cette assemblée.
Les droits émis en vertu du régime ne pourront être exercés que lorsqu'une personne, y compris une personne reliée à celle-ci, acquiert ou annonce son intention d'acquérir au moins 20 % des actions en circulation de Wanted sans respecter les dispositions du régime relativement à une « offre autorisée » ou sans l'approbation du conseil. Dans l'éventualité d'une acquisition de ce genre, chaque droit pourrait être exercé par un porteur de droit autre que l'acquéreur et les personnes reliées à ce dernier, pour souscrire des actions de Wanted à un prix substantiellement inférieur à leur cours du moment.
En vertu du régime, une « offre autorisée » est une offre qui est faite à tous les actionnaires de Wanted et qui peut être acceptée pendant une période d'au moins 60 jours. Si, à l'expiration de la période de 60 jours, au moins 50 % des actions en circulation, sauf celles qui appartiennent à l'initiateur et à certaines parties qui sont reliées à lui, ont été déposées, l'initiateur peut prendre livraison des actions et en régler le prix, mais il doit prolonger l'offre pour une période additionnelle de 10 jours pour permettre aux autres actionnaires de déposer leurs actions.
Le régime de droits des actionnaires de Wanted est similaire aux autres régimes de droits adoptés récemment par plusieurs autres sociétés et approuvés par leurs actionnaires. Une version complète du régime, lequel est assujetti à l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation, sera déposée sous le profil de Wanted sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
La Société annonce également que Bruce Murray a démissionné en tant qu'administrateur suite à son départ en tant que président et chef de la direction précédemment annoncé le 27 octobre 2014.
À propos de WANTED AnalyticsMC
WANTED AnalyticsMC aide les entreprises en recrutement à prendre plus rapidement de meilleures décisions par l'utilisation d'information de veille stratégique en temps réel sur les emplois, les employeurs et les candidats. AnalyticsMC combine, pour la première fois, des années d'information sur les offres d'emploi et des données sur le marché des candidats pour ainsi créer une réelle plateforme d'information stratégique pour les postes difficiles à combler.
Les clients de WANTED dans les secteurs du recrutement, des ressources humaines, des médias et des affaires gouvernementales utilisent AnalyticsMC pour trouver des pistes de vente, analyser les tendances en matière d'emploi, regrouper des renseignements de veille concurrentielle, faire des prévisions se rapportant à la conjoncture économique ainsi qu'identifier des candidats potentiels pour des postes difficiles à combler.
À propos de Corporation Technologies WANTED
WANTED Technologies (TSX-V : WAN) fournit de l'information de veille stratégique sur le marché de l'emploi. Fondée en 1999, la société a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine ayant ses bureaux principaux à New York. Elle accumule, depuis juin 2005, les détails associés aux offres d'emploi et maintient actuellement une base de données surpassant 1 milliard d'offres d'emploi uniques. Pour obtenir un exemple des services offerts par WANTED, visitez www.wantedanalytics.com.
WANTED est également le fournisseur exclusif de données pour l'indice d'emploi Help-Wanted Online Data SeriesMC, soit l'indicateur économique mensuel de l'offre d'emploi aux États-Unis, utilisé par le Conference Board de ce pays.
La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Toute déclaration qui semble prospective ne doit pas être interprétée comme telle.
SOURCE : Corporation WANTED Technologies
Mme Meredith Amdur, présidente et chef de la direction, Tél. : 917-653-0904; M. Martin Auclair, vice-président des finances et chef de la direction financière, Tél. : 418-523-6663, poste 337
Partager cet article