"Big Data" pour la gestion du capital humain peut analyser plus de 100 milliards d'éléments de données individuels.
QUÉBEC, le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - Corporation WANTED Technologies (TSXV: WAN) principal fournisseur d'information de veille stratégique sur le marché de l'emploi a annoncé aujourd'hui que sa base de données contient désormais plus d'un milliard de records. De cet entrepôt de "Big Data", WANTED dérive des analyses sur l'offre et la demande pour le talent. Les clients de la société, qui comprennent les services de ressources humaines des entreprises, les agences de dotation et les analystes du gouvernement, utilisent ces données pour prendre de meilleures décisions dans des domaines tels que le recrutement, la planification de la main-d'oeuvre et le développement économique et politique lié à l'éducation.
« Nous compilons et emmagasinons des données sur l'activité de recrutement aux États-Unis et au Canada depuis 2005 », a déclaré Bruce Murray, président et chef de la direction de WANTED Technologies. « La taille cumulée de cet entrepôt de données nous permet d'extraire des analyses exclusives sur l'offre et la demande de talents. »
Les produits de WANTED comprennent à la fois des mesures en temps réel de l'activité de recrutement ainsi que les tendances historiques pour plus de 11 000 catégories professionnelles individuelles. L'activité d'embauche en temps réel fournit aux recruteurs au sein des départements de ressources humaines des entreprises et firmes de recrutement des évaluations détaillées sur les activités de recrutements de leurs concurrents qui visent à combler les mêmes positions. Les données de tendances historiques, qui illustrent l'activité de recrutement avant, pendant, et après la récession de 2009, fournissent aux analystes économiques et politiques une mesure objective du comportement du marché de l'emploi pendant un cycle économique complet.
Chaque enregistrement dans l'entrepôt de données de WANTED est composé de plus de 100 éléments de données individuels. Ces éléments sont constitués d'attributs tels que la date de l'ouverture du poste, l'occupation, l'employeur, l'emplacement et l'industrie. De plus, chacun des milliards de documents comporte une description de poste qui décrit les compétences, les certifications et autres exigences pour le poste.
Pris dans leur ensemble, le nombre d'éléments de données dans la base de données dépasse les 100 milliards.
«Nous exploitons cette base de données et rendons les résultats disponibles à nos clients via notre tableau de bord en ligne, WANTED AnalyticsMC », a déclaré Murray. « Nous offrons également des licences pour cet ensemble de données à certains clients afin qu'ils puissent en faire leur propre analyse. »
L'agrégation de données de WANTED comprend la capture des informations sur les sites d'emploi en ligne et les sites carrières des entreprises. Plus récemment, la société a étendu ses efforts de collecte de données à des géographies à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Les produits futurs contiendront des données sur l'offre et la demande de talents à l'échelle mondiale.
Pour plus d'informations sur WANTED AnalyticsMC et obtenir un essai gratuit, visitez www.wantedanalytics.com/tryit.
À propos de WANTED AnalyticsMC
WANTED AnalyticsMC aide les entreprises en recrutement à prendre plus rapidement de meilleures décisions par l'utilisation d'information de veille stratégique en temps réel sur les emplois, les employeurs et les candidats. AnalyticsMC combine, pour la première fois, des années d'information sur les offres d'emploi et des données sur le marché des candidats pour ainsi créer une réelle plateforme d'information stratégique pour les postes difficiles à combler.
Les clients de WANTED dans les secteurs du recrutement, des ressources humaines, des médias et des affaires gouvernementales utilisent AnalyticsMC pour trouver des pistes de vente, analyser les tendances en matière d'emploi, regrouper des renseignements de veille concurrentielle, faire des prévisions se rapportant à la conjoncture économique ainsi qu'identifier des candidats potentiels pour des postes difficiles à combler.
À propos de Corporation Technologies WANTED
WANTED Technologies (TSX-V : WAN) fournit de l'information de veille stratégique au sein du marché de l'emploi. Fondée en 1999, la société a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine ayant ses bureaux principaux à New York. Elle accumule, depuis juin 2005, les détails associés aux offres d'emploi et maintient actuellement une base de données surpassant un milliard d'offres d'emploi uniques. Pour obtenir un exemple des services offerts par WANTED, visitez www.wantedanalytics.com.
WANTED est également le fournisseur exclusif de données pour l'indice d'emploi Help-Wanted Online Data SeriesMC, soit l'indicateur économique mensuel de l'offre d'emploi aux États-Unis, utilisé par le Conference Board de ce pays.
La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE : Corporation WANTED Technologies
M. Bruce Murray, président et chef de la direction, Tél. : 212-242-6140; M. Martin Auclair, vice-président des finances et chef de la direction financière, Tél. : 418-523-6663, poste 337
Partager cet article