WANTED lance sa version canadienne d'Analytics et étend à l'international sa présence dans le « Big Data » pour les RH English
WANTED ajoute l'offre et la demande de talents au Canada, étendant ainsi sa couverture du marché mondial
NEW YORK, NY, le 7 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Corporation WANTED Technologies (TSXV : WAN), principal fournisseur de services analytiques dans le « Big Data » lié au marché de l'emploi a annoncé aujourd'hui le lancement de sa gamme de produits sur l'offre et la demande de talents au Canada. L'aperçu de l'offre et la demande de talents produit par WANTED est fondé sur un entrepôt de données de plus d'un milliard de documents qui décrivent en continue l'activité d'embauche depuis 2005. Les clients de la société, qui comprennent les services de ressources humaines des entreprises, les agences de dotation, et les analystes du gouvernement, utilisent ces données pour prendre de meilleures décisions dans des sphères telles que le recrutement, la planification de la main-d'œuvre, le développement économique et l'établissement des politiques liées à l'éducation.
«Nous collectons et emmagasinons actuellement des données sur l'activité de recrutement de plus de 150 pays», a déclaré Bruce Murray, président et chef de la direction de WANTED. «Le lancement de notre produit d'analyse de talents pour le Canada est le début d'une série qui visera les marchés clés à travers le monde».
Les produits de WANTED comprennent à la fois des mesures en temps réel de l'activité de recrutement, ainsi que les tendances historiques pour plus de 11 000 catégories professionnelles individuelles. L'activité d'embauche en temps réel fournira aux départements de ressources humaines des entreprises canadiennes et aux entreprises de dotation une veille concurrentielle détaillée sur l'embauche et des outils pour surmonter les défis liés au recrutement. «Cela leur permet de prendre plus rapidement de meilleures décisions sur la gestion du capital humain, et ce, avec des données concrètes et vérifiables», a commenté Murray.
Les données de tendances historiques illustrent le comportement de recrutement avant, pendant et après la récession de 2009, fournissant aux analystes financiers, économiques et politiques une mesure complète du marché du travail à travers le plus récent cycle économique. L'entrepôt de données mondiales en nuage de WANTED contient plus d'un milliard d'enregistrements, chacun contenant 100 éléments de données, y compris la date d'ouverture du poste, l'occupation, l'employeur, l'emplacement, et l'industrie de la compagnie en recrutement. La description complète de l'offre d'emploi, incluant les compétences, les certifications et les autres exigences du poste, est également enregistrée dans la base de données de WANTED. Au total, le nombre d'éléments dans la base de données de WANTED dépasse les 100 milliards.
«Nous rassemblons les informations sur l'offre et la demande de talents et mettons les résultats à la disposition de nos clients via notre tableau de bord en ligne, WANTED AnalyticsMC», a déclaré Murray. «Les clients ont ainsi accès aux données pour effectuer leurs propres analyses.»
WANTED capture l'information sur les sites d'emploi en ligne et les sites carrières des entreprises. En plus de fournir ses propres produits d'analyse, la Société s'associe à d'autres organisations en permettant l'accès aux données et analyses de WANTED sur une base automatisée grâce à des interfaces de programmation d'applications, ou API.
Pour plus d'informations sur WANTED AnalyticsMC et obtenir un essai gratuit, visitez le www.wantedanalytics.com.
À propos de WANTED AnalyticsMC
WANTED AnalyticsMC aide les entreprises en recrutement à prendre plus rapidement de meilleures décisions par l'utilisation d'information de veille stratégique en temps réel sur les emplois, les employeurs et les candidats. AnalyticsMC combine, pour la première fois, des années d'information sur les offres d'emploi et des données sur le marché des candidats pour ainsi créer une réelle plateforme d'information stratégique pour les postes difficiles à combler.
Les clients de WANTED dans les secteurs du recrutement, des ressources humaines, des médias et des affaires gouvernementales utilisent AnalyticsMC pour trouver des pistes de vente, analyser les tendances en matière d'emploi, regrouper des renseignements de veille concurrentielle, faire des prévisions se rapportant à la conjoncture économique ainsi qu'identifier des candidats potentiels pour des postes difficiles à combler.
À propos de Corporation Technologies WANTED
WANTED Technologies (TSX-V : WAN) fournit de l'information de veille stratégique au sein du marché de l'emploi. Fondée en 1999, la société a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine ayant ses bureaux principaux à New York. Elle accumule, depuis juin 2005, les détails associés aux offres d'emploi et maintient actuellement une base de données surpassant 1 milliard d'offres d'emploi uniques. Pour obtenir un exemple des services offerts par WANTED, visitez www.wantedanalytics.com.
WANTED est également le fournisseur exclusif de données pour l'indice d'emploi Help-Wanted Online Data SeriesMC, soit l'indicateur économique mensuel de l'offre d'emploi aux États-Unis, utilisé par le Conference Board de ce pays.
La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE : Corporation WANTED Technologies
Ms. Abby Lombardi, Directrice du Marketing, Tél. : 212-242-4703; M. Martin Auclair, vice-président des finances et chef de la direction financière, Tél. : 418-523-6663, poste 337
Partager cet article