WANTED Technologies accélère l'accent sur la force de vente directe et annonce la résiliation d'un partenariat revendeur English
La Société mettra l'accent sur les ventes directes pour accroître son chiffre d'affaires lié aux solutions "Big Data" dans le secteur de la gestion du capital humain
QUEBEC, le 27 mars 2014 /CNW Telbec/ - Corporation WANTED Technologies (la "Société ") (TSX-V : WAN) annonce qu'elle vise accroître sa force de vente directe pour le marché des solutions d'analyse "big data" dans le secteur de la gestion du capital humain. Également, la Société, qui vend aussi ses produits par le biais de partenaires, annonce la résiliation d'une entente avec un de ces derniers, effectif le 22 juin 2014.
La résiliation de l'accord de revendeur, initiée par ce dernier, réduira, à court et moyen terme, les revenus récurrents de la Société jusqu'à ce que la force de vente de WANTED établisse des relations d'affaires directement avec de nouveaux clients. Dans la dernière partie de 2013, la Société a commencé à accroître la taille de l'équipe de vente directe et continuera d'y ajouter des ressources au cours des prochains mois.
Historiquement, la majorité des revenus de WANTED ont été tirés de sa force de vente directe. Cependant, depuis 2010, la Société a octroyé, à quelques partenaires de revente, des licences d'accès à certaines parties de sa base de données propriétaire, dont certains ont intégré les données de WANTED dans leurs propres produits. Avec le marché pour l'analyse de données dans le secteur du capital humain qui prend de l'envol, certaines des fonctionnalités de ces produits incorporant les données de WANTED ont commencé à créer des conflits avec les propres produits de WANTED.
«Nous assistons à l'accélération de la demande sur le marché», a déclaré Bruce Murray, président et chef de la direction de WANTED. «Il est logique pour nous de travailler avec les partenaires et revendeurs dans certains contextes, alors que dans d'autres circonstances, il est préférable de travailler directement avec le client plutôt que par un intermédiaire."
Les investissements supplémentaires, représentant l'ajout de quatre ressources à la force de vente directe, ainsi que la résiliation de cette entente de revendeur reflètent à la fois la croissance de l'opportunité sur le marché et l'émergence de conflits de canaux potentiels. Les revenus associés à l'entente terminée représentaient une valeur de 1,0 million (en dollars américains) sur la base de revenus récurrents de la Société rapportée à la fin du deuxième trimestre terminé le 31 décembre 2013.
La Société a diversifié sa base de clients et rapporté des revenus records pour le deuxième trimestre. À la fin de ce trimestre, la base de revenus récurrents a enregistré une croissance de 25 % sur celle à pareille date une année plus tôt. Le partenariat qui prendra fin ne représentait que 4 % de cette croissance, alors que les ventes directes et autres partenariats ont contribué pour 21% de la croissance.
Après deux trimestres, les revenus tirés de tous les partenaires commerciaux représentaient environ 36 % des revenus de la Société, alors que les revenus tirés de ventes directes représentaient 64 %. L'entente qui prendra fin représentait approximativement le tiers des revenus tirés de partenariats.
WANTED fournit des analyses de données dans le secteur de la gestion du capital humain. Ses produits s'appuient sur une base de données propriétaire de plus d'un milliard de records qui fournissent des paramètres sur l'offre et la demande pour appuyer la prise de décisions dans les secteurs du Recrutement et Corporatif aux États-Unis et au Canada.
À propos de WANTED AnalyticsMC
WANTED AnalyticsMC aide les entreprises en recrutement à prendre plus rapidement de meilleures décisions par l'utilisation d'information de veille stratégique en temps réel sur les emplois, les employeurs et les candidats. AnalyticsMC combine, pour la première fois, des années d'information sur les offres d'emploi et des données sur le marché des candidats pour ainsi créer une réelle plateforme d'information stratégique pour les postes difficiles à combler.
Les clients de WANTED dans les secteurs du recrutement, des ressources humaines, des médias et des affaires gouvernementales utilisent AnalyticsMC pour trouver des pistes de vente, analyser les tendances en matière d'emploi, regrouper des renseignements de veille concurrentielle, faire des prévisions se rapportant à la conjoncture économique ainsi qu'identifier des candidats potentiels pour des postes difficiles à combler.
À propos de Corporation Technologies WANTED
WANTED Technologies (TSX-V : WAN) fournit de l'information de veille stratégique au sein du marché de l'emploi. Fondée en 1999, la société a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine ayant ses bureaux principaux à New York. Elle accumule, depuis juin 2005, les détails associés aux offres d'emploi et maintient actuellement une base de données surpassant 800 millions d'offres d'emploi uniques. Pour obtenir un exemple des services offerts par WANTED, visitez www.wantedanalytics.com.
WANTED est également le fournisseur exclusif de données pour l'indice d'emploi Help-Wanted Online Data SeriesMC, soit l'indicateur économique mensuel de l'offre d'emploi aux États-Unis, utilisé par le Conference Board de ce pays.
La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE : Corporation WANTED Technologies
M. Bruce Murray, président et chef de la direction
Tél. : 212-242-6140
M. Martin Auclair, vice-président des finances et chef de la direction financière
Tél. : 418-523-6663, poste 337
Partager cet article