QUÉBEC, le 5 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Corporation Technologies WANTED (TSXV: WAN), principal fournisseur d'analyses de « mégadonnées » liées au marché de l'emploi, annonce l'élection des membres du conseil d'administration de la société. Les actionnaires de WANTED ont approuvé, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires tenue le 4 décembre 2014, la réélection de madame Meredith Amdur et messieurs Tim Baskerville, Jean Énault et André Forest, de même que celle de Jean Lavigueur qui s'est joint au conseil d'administration en mai 2014.
Les actionnaires de WANTED ont aussi approuvé l'élection de messieurs Moe Khosravy et Steve Sieck à titre de membres du conseil d'administration, pour porter le nombre total à sept membres.
« Je suis très heureux d'annoncer la venue de Moe et Steve au conseil d'administration de WANTED », a déclaré le président du conseil d'administration, Tim Baskerville. « Leur expérience et leurs succès dans la gestion de sociétés spécialisées en technologie et intelligence d'affaires constituent un atout précieux pour le conseil d'administration. »
M. Khosravy est un gestionnaire d'expérience dans la conception de logiciels, dans l'élaboration de plates-formes et d'analyses de données. Il est actuellement directeur-général et responsable du développement des applications et des plates-formes chez Intel Corporation. Son travail consiste plus spécifiquement au stockage de données reliées au nuage. Il a été auparavant vice-président des données mobiles et dans le nuage chez VMWare et avant cela, il a passé huit ans chez Microsoft, où il a dirigé le département de courtage d'information de la société pour les données et les applications. M. Khosravy est responsable de plus de 70 divulgations de brevets couvrant la monétisation de données, de l'informatisation à grande échelle de données et d'analyse, et de l'information obtenues à partir d'expériences vécues autant dans les entreprises que chez les consommateurs. Il a reçu son MBA du Massachusetts Institute of Technology et a étudié la neuroscience et la science informatique à l'Université du Minnesota. Il agit à titre de conseiller en regard de nombreuses entreprises en démarrage au MIT en lien avec la technologie, la propriété intellectuelle, et différents produits, et ce à partir de Palo Alto, en Californie.
M. Sieck est président de la société SKS Advisors Inc., un cabinet-conseil en stratégie, spécialisé dans les services professionnels et d'information aux entreprises. Il a occupé les postes d'analyste de l'information industrielle, de gestionnaire de cabinet conseil en recherche, ainsi que de consultant en gestion stratégique pour des fournisseurs à l'échelle mondiale de services d'information à forte valeur ajoutée aux professionnels et aux décideurs d'entreprise. M. Sieck a été auparavant associé-directeur chez EPS, Ltd., une société-conseil dans l'industrie de l'information au Royaume-Uni, et a dirigé le département de l'industrie mondiale des médias chez iXL / Scient, un leader de son époque parmi les principaux intégrateurs d'affaires spécialisés sur l'Internet. Il a travaillé en tant que haut dirigeant du secteur de l'information, des communications et du divertissement chez PwC Management Consulting Services. Précédemment, il a été vice-président des services électroniques chez Link Resources et chef du département de recherche sur l'industrie des TI.
La société annonce également que, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires, le régime d'attribution d'options d'achat d'actions adopté le 26 août 2005 et amendé le 15 mai 2014 a été approuvé. La modification du régime le 15 mai 2014 visait la prolongation des options venant à échéance durant une période d'interdiction.
La société annonce aussi que le régime de droits des actionnaires adopté le 4 novembre 2014 a été adopté lors de l'assemblée annuelle des actionnaires.
À propos de WANTED AnalyticsMC
WANTED AnalyticsMC aide les entreprises en recrutement à prendre plus rapidement de meilleures décisions par l'utilisation d'information de veille stratégique en temps réel sur les emplois, les employeurs et les candidats. AnalyticsMC combine, pour la première fois, des années d'information sur les offres d'emploi et des données sur le marché des candidats pour ainsi créer une réelle plateforme d'information stratégique pour les postes difficiles à combler.
Les clients de WANTED dans les secteurs du recrutement, des ressources humaines, des médias et des affaires gouvernementales utilisent AnalyticsMC pour trouver des pistes de vente, analyser les tendances en matière d'emploi, regrouper des renseignements de veille concurrentielle, faire des prévisions se rapportant à la conjoncture économique ainsi qu'identifier des candidats potentiels pour des postes difficiles à combler.
À propos de Corporation Technologies WANTED
WANTED Technologies (TSX-V : WAN) fournit de l'information de veille stratégique sur le marché de l'emploi. Fondée en 1999, la société a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine ayant ses bureaux principaux à New York. Elle accumule, depuis juin 2005, les détails associés aux offres d'emploi et maintient actuellement une base de données surpassant 1 milliard d'offres d'emploi uniques. Pour obtenir un exemple des services offerts par WANTED, visitez www.wantedanalytics.com.
WANTED est également le fournisseur exclusif de données pour l'indice d'emploi Help-Wanted Online Data SeriesMC, soit l'indicateur économique mensuel de l'offre d'emploi aux États-Unis, utilisé par le Conference Board de ce pays.
La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Toute déclaration qui semble prospective ne doit pas être interprétée comme telle.
SOURCE : Corporation WANTED Technologies
Mme Meredith Amdur, présidente et chef de la direction, Tél. : 917-653-0904; M. Martin Auclair, vice-président des finances et chef de la direction financière, Tél. : 418-523-6663, poste 337
Partager cet article