WANTED Technologies lance sa plateforme d'applications WANTED Analytics(MC)
La plateforme d'applications WANTED Analytics(MC) fournit, en temps réel, de l'information sur le marché de l'emploi
QUÉBEC, le 19 févr. /CNW Telbec/ - WANTED Technologies (TSX-V : WAN), www.wantedtech.com, principal fournisseur d'information en temps réel sur le marché de l'emploi, annonce le lancement de la plateforme d'applications WANTED Analytics(MC), www.wantedanalytics.com, une plateforme extensible adressant la demande d'embauche ("Hiring Demand") et la disponibilité en main-d'œuvre ("Labor Supply"). Les clients des secteurs des médias, des ressources humaines, des services de recrutement et du gouvernement font appel aux applications de la plateforme WANTED Analytics pour prioriser les pistes de vente, cerner les tendances économiques et pour analyser les activités de la concurrence.
"Cette nouvelle plateforme d'applications nous permet d'offrir une nouvelle gamme de services à l'intention du marché du capital humain," affirme Bruce Murray, président et chef de la direction de WANTED. "Nous nous spécialisons depuis de nombreuses années dans la cueillette d'informations sur la demande d'embauche ("Hiring Demand"). Cette nouvelle plateforme est la fondation qui nous permettra d'intégrer de l'information de veille sur l'autre volet du marché de l'emploi, soit la disponibilité en main-d'œuvre ("Labor Supply")."
Les applications de la plateforme WANTED Analytics, disponibles à l'adresse www.wantedanalytics.com, constituent une famille d'applications permettant aux utilisateurs d'accéder, en temps réel, à de l'information sur le marché de l'emploi. Elles intègrent des analyses de données provenant de multiples sources qui dressent un portrait complet, en temps réel, de l'activité du marché de l'emploi.
"Il existe deux volets au marché de l'emploi, soit celui de la demande d'embauche ("Hiring Demand") et celui de la main-d'oeuvre disponible ("Labor Supply")," explique Bruce Murray. "Nous avons conçu la plateforme d'applications WANTED Analytics de manière à offrir à nos clients une vue d'ensemble du marché qui combine ces deux volets."
WANTED est en mesure de recueillir les informations sur les offres d'emploi ainsi que sur les profils de candidats accessibles en ligne. Ce faisant, elle accumule un volume important de renseignements, en temps réel, qu'elle emmagasine dans une base de données centralisée à partir de laquelle elle produit différentes analyses et interprétations. Le fait de pouvoir analyser simultanément les données sur la demande d'embauche ("Hiring Demand") et celles sur la main-d'oeuvre disponible ("Labor Supply") aide les clients à prendre des décisions encore plus judicieuses en vue d'accroître leurs revenus et d'améliorer la qualité de leurs talents.
"La force de la plateforme WANTED Analytics réside dans le fait que les différentes applications sont reliées entre elles et qu'elles se fondent sur une seule et même base de données," déclare M. Murray. "C'est également une plateforme extensible qui pourra accueillir des applications additionnelles, dont certaines sont actuellement en cours de développement."
Des échantillons des applications de WANTED Analytics sont disponibles à l'adresse www.wantedanalytics.com.
À propos de WANTED Technologies
WANTED est le principal fournisseur d'information en temps réel sur le marché de l'emploi. L'entreprise fournit de l'information spécialisée par le biais de sa gamme d'applications de WANTED Analytics(MC), accessible à www.wantedanalytics.com. Les clients des secteurs des médias, des ressources humaines, des services de recrutement, des finances et du gouvernement font appel à ces applications pour prioriser les pistes de vente, cerner les tendances économiques et pour analyser les activités de la concurrence.
WANTED est également le fournisseur exclusif de données pour Help-Wanted Online(MC), du Conference Board des États-Unis, l'indicateur économique mensuel de l'offre d'emplois de ce pays.
WANTED Technologies (TSX-V : WAN) a été fondée en 1999. Elle a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine dont les bureaux principaux sont situés à New York. Elle recueille, depuis octobre 2002, les détails associés aux offres d'emploi et sa base de données compte au-delà de 500 millions d'offres d'emploi uniques. Pour faire l'essai des services de WANTED, rendez-vous au www.wantedanalytics.com.
Pour des informations supplémentaires sur la manière dont WANTED aide les entreprises à prendre de meilleures décisions et à accroître leurs revenus, consultez le www.wantedtech.com.
La Bourse de croissance du TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Toute déclaration qui semble prospective ne doit pas être interprétée comme telle.
%SEDAR: 00022769EF c3096
Renseignements: Mme Juli A. Morris, directrice du marketing, (212) 242-4703, [email protected]; M. Martin Auclair, vice-président des finances et chef de la direction financière, (418) 523-6663, poste 337; Source: Corporation WANTED Technologies
Partager cet article