L'entreprise financière technologique poursuit sa rapide croissance et sert maintenant plus de 65 000 clients dans trois pays.
TORONTO, le 21 févr. 2018 /CNW/ - Le chef de file au Canada en matière d'investissement numérique a reçu un investissement de 65 millions $ de la part de la Corporation Financière Power. Cela porte donc à 165 millions $ l'investissement total du groupe chez Wealthsimple, qui gère approximativement 1,9 milliard $ pour 65 000 clients au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Plus de 80 pour cent des gens qui utilisent un service d'investissement numérique au Canada le font avec Wealthsimple.*
« Wealthsimple a connu une année 2017 incroyable. Nous avons pris de l'expansion dans nos premiers marchés internationaux et avons triplé le nombre de clients qui investissent avec nous », a déclaré Michael Katchen, PDG et cofondateur de Wealthsimple. « Nous comptons bien profiter de notre lancée pour bâtir la suite et offrir, dans les mois et années à venir, un produit encore meilleur à encore plus de clients. »
Depuis son lancement en septembre 2014, Wealthsimple a été reconnu pour son rôle d'innovateur dans le monde des services financiers -- et plus largement, au Canada. L'entreprise rend l'investissement accessible à tous, en n'imposant aucun montant minimal de compte et en offrant des outils numériques puissants et faciles d'utilisation, à frais minimes. La marque a été récompensée pour son approche innovante du design et de la technologie en étant désignée marque de l'année par le magazine Strategy; et en recevant deux prix Webby consécutifs pour son site Web et un prix de la Directors Guild of America pour sa publicité diffusée durant le Super Bowl. Wealthsimple s'est aussi vu félicité pour son magazine sur l'argent, réellement amusant et intéressant à lire. C'est une approche qui correspond à une nouvelle génération d'investisseurs : 80 % des clients de Wealthsimple ont moins de 45 ans, et 40 % investissent pour la première fois.
L'entreprise utilisera les nouveaux capitaux pour faire évoluer son produit d'investissement, explorer les nouveaux produits financiers offerts, accélérer sa croissance à travers ses trois marchés et développer sa plateforme B2B (business to business).
« À la Corporation Financière Power, nous sommes fiers d'être le plus grand partenaire de Wealthsimple alors qu'il devient un leader mondial dans l'offre d'une technologie numérique unique, de contenus et services exceptionnels », a déclaré Paul Desmarais III, président du conseil d'administration de Wealthsimple et premier vice-président de la Corporation Financière Power. « Par ses conseils financiers, Wealthsimple aide de plus en plus de gens à se bâtir un avenir meilleur. »
La Corporation Financière Power est un partenaire stratégique de Wealthsimple, en qui elle a investi 165 millions $ depuis 2015.
*Selon des données de Strategic Insight du 31 décembre 2017.
À propos de Wealthsimple
Wealthsimple est un gestionnaire de placements en ligne qui combine des outils numériques faciles d'utilisation et des conseils financiers personnalisés pour rendre l'investissement judicieux, automatisé et abordable. Sans minimum de compte et à frais minimes, l'investissement sur mesure devient accessible à tous. Disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, Wealthsimple a été fondé par une équipe d'experts financiers et d'entrepreneurs en technologie, et compte sur l'appui de la Corporation Financière Power (TSX: PWF). La Financière Power est une société de portefeuille et de gestion diversifiée qui détient des intérêts, directement ou indirectement, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pour en savoir plus, visitez le www.wealthsimple.com/fr-ca/.
SOURCE Wealthsimple
Myriam Valcin, [email protected], 514-574-6224; Rachael Factor, [email protected], 647-802-6751
Partager cet article