WEConnect International tient la conférence annuelle « Power the Economy » en appui à l'entrepreneuriat féminin au Canada, avec BDC comme commanditaire principal English
TORONTO, le 23 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le 26 octobre 2018, WEConnect International tient sa conférence annuelle « Power the Economy » à Toronto, au Canada, pour les entreprises détenues par des femmes, les sociétés multinationales, les représentants gouvernementaux et les organisations partenaires qui soutiennent la croissance de l'entrepreneuriat féminin partout au Canada.
L'honorable Mary Ng, ministre fédérale de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, sera l'une des conférencières d'honneur, dans le sillage de sa récente annonce relative au Fonds pour l'écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du Canada, un élément central du budget de 2018. Janice Bryant Howroyd, PDG et fondatrice d'ActOne Group, prononcera également une allocution. De plus, l'événement rendra hommage à BDC, le plus récent membre corporatif de WEConnect International et commanditaire principal de la conférence « Power the Economy ».
« BDC est ravie d'être de retour en tant que commanditaire principal de cette conférence annuelle », affirme Laura Didyk, vice-présidente, Sud de l'Alberta et championne nationale de la stratégie de BDC relative aux femmes entrepreneurs. « Nous croyons fermement que les femmes entrepreneurs représentent un énorme potentiel inexploité. C'est pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour les aider à croître, à prendre de l'expansion et à réussir, ici et à l'étranger. Nous sommes convaincus qu'en collaborant avec une organisation mondiale comme WEConnect International, nous produirons un plus grand impact. »
« Partout dans le monde, les femmes continuent de toucher en moyenne moins d'un pour cent de l'argent que les grandes entreprises et les gouvernements versent à des fournisseurs », explique Elizabeth A. Vazquez, chef de la direction et cofondatrice de WEConnect International. « Notre coalition de partenaires mondiaux, d'alliés gouvernementaux, de sociétés membres et de femmes propriétaires d'entreprises joue un rôle essentiel pour combler cette lacune. Nous sommes très heureux que BDC soit commanditaire principal et nous lui sommes reconnaissants de son soutien. »
Walmart, EDC, EY, ICON Consultants, Merck, la Banque TD et Affaires mondiales Canada commanditent également l'événement, et d'autres sociétés participeront au jumelage avec des entreprises détenues par des femmes. Arc and Crown fournira du soutien médiatique tout au long de l'événement.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la conférence « Power the Economy » 2018 ou communiquez avec Chelsea Prescod à [email protected].
À propos de WEConnect International
WEConnect International est une organisation mondiale sans but lucratif qui s'emploie à créer des ponts entre les entreprises détenues par des femmes dans plus de 100 pays pour favoriser leur accès au marché. Les 80 sociétés multinationales de notre réseau représentent ensemble un pouvoir d'achat annuel de 1 billion de dollars et elles s'engagent à s'approvisionner davantage auprès d'entreprises détenues par des femmes partout dans le monde.
À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 123 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.
www.WEConnectInternational.org
SOURCE WEConnect International
Chelsea Prescod, Directrice pour le Canada, WEConnect International, [email protected], 647 453 5483
Partager cet article