Week-end de l'Action de grâce : VIA Rail poursuit sa lancée et enregistre 20 % de croissance English
FAITS SAILLANTS
Pour la période du jeudi 5 au mardi 10 octobre 2017 :
SERVICES PANCANADIENS DE VIA RAIL
- 97 300 passagers | hausse de 20,5 % comparativement à 2016
- Plus de 34 millions de kilomètres parcourus | augmentation de l'ordre de 20 % par rapport à 2016
- Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 21 % par rapport à 2016
- Jour le plus achalandé : le vendredi 6 octobre
CORRIDOR QUÉBEC - WINDSOR
- 92 700 passagers | hausse de 22 % comparativement à 2016
- Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 20 % par rapport à 2016
CANADIEN TORONTO - VANCOUVER
- 2 600 passagers | hausse de 20 % comparativement à 2016
- Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 39 % par rapport à 2016
OCÉAN MONTRÉAL - HALIFAX
- 1 300 passagers | augmentation de 5 % par rapport à 2016
- Augmentation des revenus voyageurs de l'ordre de 15 % par rapport à 2016
MONTRÉAL, le 13 oct. 2017 /CNW Telbec/ - De nouveaux records ont été établis au cours du week-end de l'Action de Grâce à VIA Rail Canada (VIA Rail). Au cours de la période qui s'étendait du 5 au 10 octobre, un total de 97 300 voyageurs a été comptabilisé, en hausse de 20,5 % par rapport à la même période en 2016. Cette hausse spectaculaire s'est également reflétée sur les revenus, qui ont augmenté de 21 % comparativement à 2016. De plus, les recettes recueillies le vendredi 6 octobre dernier ont atteint 1,7 millions de dollars, un niveau record*, alors que 20 900 personnes prenaient place à bord. Au total, les passagers ont parcouru une distance de plus de 34 millions de kilomètres sur les 367 trains ayant sillonné le pays. Sur le corridor Québec-Windsor, 92 700 personnes se sont déplacées.
« Je suis heureux d'annoncer ces excellents résultats. Il s'agit du cinquième long week-end consécutif durant lequel nous établissons un nouveau record. D'avoir franchi le cap des 20 000 passagers en une journée révèle combien nos efforts constants pour améliorer l'expérience du client portent fruits. Ce succès revient à notre dévoué personnel qui offre le service exceptionnel grâce auquel un nombre toujours croissant de Canadiens choisissent le train comme moyen de transport plus vert et plus sécuritaire », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.
* Historique répertorié depuis 2009
À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 700 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.
Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada
VIA : Le blogue
SOURCE VIA Rail Canada Inc.
Mariam Diaby, Relations médias, VIA Rail Canada, 514 871-6010, 1 877 393-8787, [email protected], [email protected]
Partager cet article