Week-end du 31 janvier et 1er février 2015 à la Fête des neiges de Montréal - Rendez-vous avec les émissions jeunesses de Télé-Québec, les musiciens du groupe Les Tireux D'Roches et le spectacle des bûcherons
MONTRÉAL, le 28 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Famille et amis se donnent rendez-vous dès samedi au parc Jean-Drapeau pour le troisième week-end de la Fête des neiges de Montréal alors qu'une foule d'activités et de spectacles gratuits attendent les festivaliers.
Samedi 31 janvier
Il y aura de l'action pour tous les goûts sur la scène! À 11 h 30 et 14 h, un spectacle d'épreuves pour bûcherons divertira le public grâce aux démonstrations de sculptures par scie à chaîne, le lancer de la hache et plus encore! À 12 h et 13 h 30, les tout-petits pourront danser dans le cadre d'Aérobouge, une initiation à l'aérobie, avec les mascottes Boule de neige, Benjamin, Trash Pack et Shopkins. Puis à 14 h 30, c'est au tour des musiciens du groupe Les Tireux D'Roches, véritables ambassadeurs de la musique folk/traditionnelle québécoise, de faire danser le public au son de l'harmonica, le saxophone, la flûte, l'accordéon, les percussions, le banjo, le bouzouki et la guitare.
Dimanche 1er février
Le dimanche, les comédiens des émissions de Télé-Québec sont à l'honneur. Le spectacle de Toc Toc Toc qui met en vedette Youï, Babiouche et Zalaé est présenté à 11 h 30 et 14 h. Quant à Xodias et Éleanna des Argonautes ils seront sur scène à 13 h tandis que Martin Carli, animateur de Génial!, propose des expériences scientifiques sous forme de jeu-questionnaire à 15 h.
Des activités incontournables
Aux spectacles s'ajoutent une foule d'activités populaires dont la Glissoire sur tube, la Tyrolienne, la Grande roue offrant des vues imprenables sur le centre-ville, le sentier des patineurs réfrigéré en bordure du fleuve, les tours de traîneaux à chiens ou à chevaux, le ski de fond et la raquette, les structures gonflables, sans oublier la zone destinée aux tout-petits.
Trippe&Bouffe
L'événement Trippe&Bouffe, grande nouveauté cette année, a lieu tous les samedis dès 16 h. Les visiteurs peuvent ainsi profiter de camions de rue hivernaux regroupés à proximité de la Glissoire sur tube qui se transforme, à la tombée de la nuit, en Disco-tube avec jeux de lumière et DJ. C'est l'occasion de faire des découvertes gourmandes dans une ambiance festive! Il est également possible de faire griller des brochettes ou des guimauves sur le feu d'un braséro ou de boire un vin chaud sur la terrasse du Chalet. De plus, le coût du stationnement est de 6 $ dès 16 h, et ce, jusqu'à la fermeture du site.
La Fête des neiges de Montréal est produite par la Société du parc Jean-Drapeau grâce à la participation de la Ville de Montréal et des partenaires suivants : La Presse, CKOI 96.9, Rythme FM 105.7, Métromédia, Coup de pouce, Télé-Québec, Minute Maid et Molson Canadian. Pour en savoir plus sur la Fête des neiges de Montréal, visitez parcjeandrapeau.com.
SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU
Renseignements ou pour une entrevue avec le porte-parole Yan England : Martine Venne, Conseillère relations de presse et médias sociaux, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-6679 ou [email protected]
Partager cet article