MONTRÉAL, le 15 janv. 2015 /CNW Telbec/ - « Viens jouer dehors » est l'invitation que lancent dès samedi les organisateurs de la 32e Fête des neiges de Montréal à tous ceux qui veulent profiter cet hiver d'une foule d'activités extérieures en famille ou entre amis. Présentée au parc Jean-Drapeau les week-ends du 17 janvier au 8 février 2015, cette grande fête est de retour avec une programmation axée sur des activités sportives, des spectacles, de l'animation ainsi que sur une offre alimentaire originale et diversifiée.
« Le parc Jean-Drapeau est fier de présenter cet événement rassembleur qui célèbre la nordicité de Montréal sur un site enchanteur, sécuritaire et accessible. Durant les 4 prochains week-ends, le Parc accueillera des milliers de visiteurs qui, en famille ou entre amis, viendront profiter de ce que l'hiver a de mieux à offrir », d'indiquer madame Christiane Germain, présidente du conseil d'administration de la Société du parc Jean-Drapeau.
« La Fête des neiges est l'occasion idéale pour les familles montréalaises de sortir dehors et de profiter des joies de l'hiver. Ce grand festival, où les gens peuvent profiter d'une panoplie d'activités gratuites dans le beau décor du parc Jean-Drapeau, nous rappelle à quel point Montréal est une métropole vivante et vibrante, peu importe la saison. J'invite chaleureusement les Montréalais, tout comme l'ensemble des Québécois et visiteurs étrangers, à venir partager de beaux moments avec nous! », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
Activités et spectacles… faites votre choix!
Les amateurs de glisse ne seront pas déçus avec la toujours populaire Glissoire sur tube et sa dizaine de corridors, dont deux « Superglisses », en plus de la « Trippante » pour les tubes à quatre personnes. Pour les plus romantiques, la Grande roue offre des vues imprenables sur le centre-ville, tout comme le sentier des patineurs réfrigéré Rythme FM 105.7, en bordure du fleuve. Quant aux plus téméraires, la Tyrolienne, installée à une hauteur de 6 mètres, vous invite à survoler le site sur une distance de 77 mètres. À ces activités s'ajoutent, entre autres, les tours de traîneaux à chiens ou à chevaux, le ski de fond et la raquette, les structures gonflables, sans oublier la zone destinée aux tout-petits.
En plus des nombreuses démonstrations de sculptures sur glace, la scène de la Fête des neiges de Montréal accueillera des spectacles divers et variés. C'est ainsi que se succéderont le chanteur pour enfants Benoit Archambault (17 janvier), une aventure musicale féérique L'Aventure magique! (18 janvier), l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud (24 janvier), les musiciens pour enfants Les Petites Tounes (25 janvier), un spectacle d'épreuves pour bûcherons (31 janvier), les musiciens folk Les Tireux d'Roches (31 janvier), les émissions de Télé-Québec Toc Toc Toc, Les Argonautes et Génial! (1er février) ainsi qu'un match de hockey bottine avec les vedettes de Subito texto (7 février), le regroupement des cinq chanteurs The Brother's Session Live (7 février) et le spectacle musical jeunesse Rythmo! (8 février). De plus, le Bain de neige CKOI viendra clôturer la dernière journée de la Fête (8 février).
Un laissez-passer indispensable, l'ACCROPASSE
Afin de profiter au maximum des activités, la Fête des neiges de Montréal propose aux visiteurs l'ACCROPASSE qui donne un accès illimité à la Glissoire sur tube, à la Grande roue (week-ends du 17 janvier au 1er février), au Carrousel (week-end du 7 et 8 février) et à la Tyrolienne durant les 8 jours de la Fête, et ce, au coût de 15 $. À cela s'ajoutent des rabais sur la location d'équipements (skis de fond, raquettes, patins, luges et trottinettes des neiges) et sur tous les services de restauration. Précisons par ailleurs que l'accès au site de la Fête des neiges de Montréal est gratuit, tout comme la majorité des activités.
Trippe&Bouffe
L'événement Trippe&Bouffe, grande nouveauté cette année, aura lieu tous les samedis dès 16 h. Les visiteurs pourront ainsi profiter de camions de rue hivernaux regroupés à proximité de la Glissoire sur tube qui se transforme, à la tombée de la nuit, en Disco-tube avec jeux de lumière et DJ. C'est l'occasion de faire des découvertes gourmandes dans une ambiance festive! Il sera également possible de faire griller des brochettes ou des guimauves sur le feu d'un braséro ou de boire un vin chaud sur la terrasse du Chalet. De plus, le coût du stationnement sera de 6 $ dès 16 h, et ce, jusqu'à la fermeture du site.
La Fête des neiges de Montréal est produite par la Société du parc Jean-Drapeau grâce à la participation de la Ville de Montréal et des partenaires suivants : La Presse, CKOI 96.9, Rythme FM 105.7, Métromédia, Coup de pouce, Télé-Québec, Minute Maid et Molson Canadian. Pour en savoir plus sur la Fête des neiges de Montréal, visitez parcjeandrapeau.com.
Horaire de la Fête des neiges de Montréal
Samedi : 10 h à 20 h
Dimanche : 10 h à 18 h
SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU
Bas de vignette : "Boule de neige, mascotte de la Fête des neiges de Montréal, madame Christiane Germain, présidente du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau, monsieur Denis Coderre, Maire de Montréal, monsieur Réal Ménard, Responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, monsieur Daniel Blier, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau, monsieur Yan England, porte-parole de la Fête des neiges de Montréal (Groupe CNW/SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150115_C4928_PHOTO_FR_10287.jpg
Renseignements ou pour une entrevue avec Yan England : Martine Venne, Conseillère relations de presse et médias sociaux, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-6679 ou, [email protected]
Partager cet article